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  1. #1
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    +24x70f2,8+16x35f2,8+70x200f2,8vrll

    Par défaut peut-il marcher ou non ?

    bonjour.voila ,j'ai besoin de votre aide et je fais appel à vous-merci d'avance-.je compte monter un petit studio-maison chez moi.et je pense à cette alternative pour debuter et me familiariser avec l'éclairage.
    en vue d'achat :3 lampes type halogéne de 500w avec un variateur de puissance/lumière pour chaque lampe.+parapluies(1transluscide et 2 en reflecteur)+pieds+tissu pour fond.
    le tout dans une piéce de 3,60mx6m. et de 3,30m de hauteur.murs blancs.
    sujet portrait+ à pied+objet(nature morte)
    je sais d'avance que ca chauffe mais je dois faire avec avant d'acheter un materiel qui convient .merci pour tout avis et propositions.
    Dernière modification par photo-cible ; 11/11/2011 à 17h26.


  2. #2
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    Par défaut

    Bonjour,
    Ce sera donc de la lumière continue. Faire attention à la température de couleur ! Certaines lampes "basse consommation" atteignent une température couleur de 5000°. Quant aux parapluies, il est préférable à mon avis, d'y associer une boîte à lumière plutôt que 3 parapluies.

  3. #3
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    +24x70f2,8+16x35f2,8+70x200f2,8vrll

    Par défaut

    merci Rayinbit pour ta réponce.j'ai pensé aux parapluies vu qu'on peut les eloigner des lampes pour éviter que ca crame si non avec une bal assez longue ca serait mieux effectivement. encore ,une question qui m'intrigue, c'est le probleme du variateur: est-il une alternative pour faire descendre la lumière convenable ou il y a des certains risques?. aussi j'ai lu quelque part que l'abaissement de la lumière engendre des variations de temperature des lumières ce qui est problematique en somme. je voudrai avoir des retours de ceux qui l ont deja utilisé.merci encore.
    Dernière modification par photo-cible ; 12/11/2011 à 14h16.

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
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    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    je sais bien que le problème N° 1.....c'est le budget.....mais, franchement, perso, je ne conseilles jamais de "commencer" du studio avec de la "lumière continue".....trop particulier...et cela donne certaines habitudes qui seront difficiles à changer si passage aux flashes..

    En plus, pour "débuter".....il serait bon de faire l'apprentissage avec un flash et un ou deux réflecteurs blancs (type polystyrène) le problème du studio étant toujours de bien placer la source principale par rapport au modèle....les autres sources ne servant qu'à "déboucher les ombres......ou apporter des reflets dans la chevelure......ou donner un effet d'éclairage sur le fond....

    maintenant, toujours à titre perso, je préconise un "kit" de début = le kit ELINCHROM D-LITE-4 que l'on trouve en France dans les magasins spécialisés pour 700 Euros environ et qui contient :
    2 flashes + 1 parapluie + 1 boite à lumière + 2 trépieds + 1 sac de transport.....

    dernière mise au point : les BAL (boite à lumière) sont très intéressantes en portrait studio....mais, prendre des dimensions supérieures à 60 cm x 60 cm ( cette dernière apportant un faisceau trop ciblé sur le modèle)

    claude

  5. #5
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    +24x70f2,8+16x35f2,8+70x200f2,8vrll

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    merci grincheux21 pour tes suggestions, pertinentes d'ailleurs.je crois que c 'est une tres bonne sollution .mais etant donné que je compte faire bcp de nature morte (pour mon métier de peintre) j'ai pensé -dans un 1er temps-à un éclairage continu qui ,en fait ,va me permettre de voir diréctement l'effet que donne l éclairage et ajuster l'expo en tatonant bien sur vu que je n'ai pas de flashmetre . à cela il y a aussi comme tu l a deja souligné :le budget.aussi je voudrai bien savoir les -soit disant-(mauvaises) habitudes que peut engendrer le travail avec de la lumière continue,cela m'interesse vraiment surtout que je n'ai pas encore fixé mon choix définitif. merci encore grincheux21

  6. #6
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    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Variateur de lumière incontrolables pour de la photo. Les modulateurs sur les projecteurs sont équipés de potentiomètres qui règlent l'intensité de la lumière à partir d'un débit constant alors que les variateurs fonctionnent avec un système de résistance. La température de couleur change sans cesse, d'autant qu'il peut y avoir des sautes de tension et sans régulateur ça amplifie le phénomène. Il est préférable de jouer avec des caches (qui permettront aussi de focaliser ou couper la lumière).

  7. #7
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    merci Rayinbit pour tes indications.donc variateur à écarter sans hésitation .ses inconvenients plus nombreux que ses avantages .merci encore Rayinbit

  8. #8
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    d'apres les renseignements dont vous m'avez faits part et aussi d'apres ce que j'ai lu sur le forum concernant l'éclairage.je crois que que je vais me rabattre sur les cobra en attendant l'achat d'un kit ELINCHROM D-LITE-4 qui reste de tres bon materiel pour debuter et pas trop cher .donc est ce une bonne sollution d'utiliser les cobra à la place des halo .
    nb je viens de voir une video qui explique comment travailler avec des cobra . et surtout les photos-exemples faites avec ces cobra. sont plutot de tres bonnes qualité .que pensez vous de cette idée?
    Dernière modification par photo-cible ; 12/11/2011 à 18h16.

  9. #9
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    Si tu nous faisait voir la vidéo ! Elle peut intéressé beaucoup de monde dont moi qui fait du studio au cobra sur fond noir .Je recherche un moyen simple et pas chère pour diffusé un peut plus la lumière sur les cheveux car souvent ils se confondes avec le fond .Pou info j'utilise un cobra sur le boitier avec un diffuseur lightsphere de gary fong et parfois le cobra en déporté avec un snoot fait maison .

  10. #10
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    bonjour linux26 voila le lien en rapport avec la video en question.je ne sais pas est ce qu'il est permis d'editer des liens ou non ? mais je le donne quand mm pour une fois. j'espere qu il te soit utile.me concernant j'ai appris pas mal d'idées.
    Dailymotion - Créer son studio photo chez soi, avec du matériel abordable - une vidéo Art et Création

  11. #11
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    Merci photo-cible , la video marche pas on dirais le chargement se bloque , je regarderais plus tard . merci

  12. #12
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    Bonjour Photo-cible,
    Les cobras sont une alternative à mon avis très intéressante de par leurs performances actuelles et puis ils ont l'avantage de pouvoir être utilisés en extérieur sans avoir besoin d'une valise à roulettes !

  13. #13
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    merci Rayinbit .j'ai sous la main 3 flashs nikon :sb 400+800+900 et je voudrai savoir dans ce cas comment les faire marcher en synchro /slaves.avec surtout le 5dll.dois je acheter necessairement un autre flash canon tel 580.ou y a t il une petite alternative pas trop couteuse pour arriver à les faire commander à partir de mon boitier.des cellules ou des declancheur- radio peut etre? ,mais lesquels ou y a t il d'autres autres combines qui peuvent repondre à ma situation.merci bcp pour votre aide

  14. #14
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    Bonjour,
    On trouve sur la bay des boîtiers de synchro (il en faut 1 par flash en mode récepteur et 1 sur l'appareil en mode émetteur). Sans aller chez Wizard (où le prix grimpe vite), il y a "Cactus" qui est performant, simple, avec 16 canaux ! Il y a aussi une autre solution, encore plus économique (1 émetteur et 1 récepteur, puis pour les deux autres flashs, deux cellules à déclenchement (elles se fixent sur le sabot contact du flash) Economique, gain de place, et travaillent sans piles.

  15. #15
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    merci Rayinbit.donc si j ai bien compris.mes cobra actuels(sb) fonctionneront sur mon 5dll avec un decl radio sans aucun probleme.si non la formule -bien economique et bien valable- c'est d'avoir un emeteur+recept+des cellules pour chaque sb .je crois que cela me convient et repond à ce que je souhaite pour debuter en studio et surtout pas trop cher.cela en fin de compte me permettrait d'utiliser les sb sur un boitier canon.puis encore je voudrai savoir(retours) la difference au niveau performances des 2 mark:wp et cactus .cad avantages et inconvenients des 2 -face à face dans des situations similaires en studio.
    d'autres part j'aimerai bien savoir quel flashmetre vous me conseillerez .et surtout celui qui aura l 'avantage de calculer l'expo moyenne de plusieurs -maximun- eclairages differents d'une mm séance mais aussi qui accepte de choisir,soit la vitesse ou soit l'ouverture comme base de calcul. merci
    Dernière modification par photo-cible ; 16/11/2011 à 18h04.

  16. #16
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    Bonjour,
    A propos des cellules, la marque Hama en produit (fiables, simples, économiques). Pour le flashmètre, on en trouve d'occasion à des prix intéressants(la Multisix de Gossen par exemple). Parmi les marques réputées Sekonic, Gossen, mais aussi Polaris. La mémorisation de plusieurs mesures est importante avec plusieurs éclairages : en début de gamme on a la Gossen Digipro F et la Polaris 2. Les deux sont digitales, dans le même ordre de tarifs (la 1ere a quelques euros de plus) et sensibliment des possibilités identiques. Personnellement, je pencherais vers la Polaris sinon ensuite on passe dans la catégorie au-dessus (+- 500 euros). A mon avis, la Pola 2 est très efficace si le choix se porte sur du matériel neuf.

  17. #17
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    merci Rayinbit encore une fois pour tes informations si bien détaillées,je crois que je vais suivre ton conseil et opter pour la pola2.je viens de jetter un coup d'oeil sur sa fiche technique sur internet,c'est bien ce qu'il me faut -du moins pour le moment-. d'autre part, j'ai trouvé quelqu'un qui revend 2 parapluies d'occas blancs avec leurs pieds, je dois voir leur état pour me décider ,jespere qu ils seront en bonne tenue si non je vais me pencher vers le neuf.merci encore.

  18. #18
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    Bonjour,
    Pour les parapluies, on peut en trouver sur la bay (des 84 cm) autour de 10 euros (port gratuit).

 

 

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