Il ne faut pas baisser la vitesse, sinon tu va avoir un mélange lumière ambiante / flash qui va créer des problèmes de BdB et surtout de netteté. Ce qui est agréable en photo studio c'est d'avoir une très bonne netteté / un bon contraste à l'endroit de la MAP. Il faut rester à 1/125s et faible ISO afin que lorsque le flash ne se déclenche pas, la photo soit noire: preuve que toute la lumière est apportée par le flash. C'est alors l'éclair du flash qui fige les mouvements car il dure environ 1/2000s.

Donc pour avoir un fond bien blanc il faut un flash dédié pour cramer le fond. Mais cela suppose un flash supplémentaire, et ce n'est pas facile à gérer: retour de lumière qui mange les bords du modèle. Et difficulté pour cramer la grande surface du fond (manque de puissance de nos flashs cobra).

Au début je ne jurai que par un fond blanc cramé, mais vu la difficulté de mise en œuvre finalement je reste sur un rendu fond gris, plus naturel: le fond blanc cramé fait très mode.