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Discussion: Objectif studio

  1. #46
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    24/70 L EF/100mm macro f 2.8/50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    non un 100 ca déforme pas. on peut dire qu'a partir de 85 mm il n'y a plus de déformations (enfin il y a écrasement des plans, mais pas de déformation géométrique type barillet ou coussinet)
    C'est ce que je pensais...


  2. #47
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    Par défaut

    le 135 sans aucun doute. Sauf que si tu veux faire un oeil ou une bouche en gros plan, tu ne pourras pas. mais ce genre d'applications est très spécifiques. pour 100 photos faites au 135, j'en fais 5 au 100 macro.

    Attention, je parle bien du 24x36. si tu es en APS-C il faudra t'assurer d'avoir du recul... Pour te donner un ordre d'idée, au 135 sur un 24x36, il faut 4 metres pour faire un plan américain (c'est a dire cadrée a mi-cuisses)

    en aps-c pour avoir le meme cadre, il te faudra 6,40 m...

  3. #48
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    24/70 L EF/100mm macro f 2.8/50mm 1.8

    Par défaut

    Je suis plutot assé friand des plans super serrés.g un modele qui a un grain de beauté sur la ligne de cils de la paupiere interrieur,et rien que pour sa le "marcro"m'attire...mais sa serrai une connerie d'apres toi?

  4. #49
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    Par défaut

    Que penser du 85mm F1,2? Lors de la prestation EOS Discovery à Bxl, le pro faisait des portraits en direct avec cet objectif.

    Lors des discussions après le show, un représentant Canon (un français venu pour la session francophone, car Canon Belgique = flamand) considérait cet objo comme extèmement difficile à dompter et faisait l'éloge du 135 F2 et de son piqué légendaire.

    Georges

  5. #50
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Nico oLo Voir le message
    Je suis plutot assé friand des plans super serrés.g un modele qui a un grain de beauté sur la ligne de cils de la paupiere interrieur,et rien que pour sa le "marcro"m'attire...mais sa serrai une connerie d'apres toi?
    non, mais dans ce acs je prendrais le 135 et je louerais un 100 macro pour faire ce genre de photos. comme ca tu privilégies la qalité superlative pour le quotidien, et tu loues pour l'exception.

  6. #51
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    24/70 L EF/100mm macro f 2.8/50mm 1.8

    Par défaut

    A mon humble avis,si tu compte t'acheter une focale fixe pour le portrait,c'est domage d'en prendre une déja couverte par un de tes zoom (L de surcroit).sauf biensur si c pas une question de budjet et que tu tien bocoup au 1.2.
    (en réponse a Giorgeos)

  7. #52
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    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Que penser du 85mm F1,2? Lors de la prestation EOS Discovery à Bxl, le pro faisait des portraits en direct avec cet objectif.

    Lors des discussions après le show, un représentant Canon (un français venu pour la session francophone, car Canon Belgique = flamand) considérait cet objo comme extèmement difficile à dompter et faisait l'éloge du 135 F2 et de son piqué légendaire.

    Georges
    Il est tres bon le 85. mais si on prend un 1,2 c'est pour travailler a des ouvertures larges, ce qui implique une profondeur de champ tres tres réduite, d'ou la difficulté; et l'inconvénient, c'est que tu ne pourras pas cadrer aussi serré qu'avec le 135...

    Pour me décider, j'ai testé les deux (135 f2 et 85 f 1,2) et j'ai pris le 135 sans hésiter.

  8. #53
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    Par défaut

    "non, mais dans ce acs je prendrais le 135 et je louerais un 100 macro pour faire ce genre de photos. comme ca tu privilégies la qalité superlative pour le quotidien, et tu loues pour l'exception"

    C tres sage,meme si je sais pas si a Besancon ya moyen de louer...
    Sino ya tjs la solution des bagues allonges,mais on oubli le f2...

  9. #54
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    Par défaut

    ha oui, besancçon... lol

    non mais franchement, pour un usage quotidien, le 135 est mieux
    ce qui n'enlève pas ses qualités à l'excellent 100 macro

  10. #55
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    Par défaut

    Voila pourquoi tu as les deux...
    sauf que si je prend un 135mm,ce sera le f2.8,pas le f2 L...
    Et alors la question piqué, lequel des deux est le mieu: 135 f2 ou 100mm macro?

  11. #56
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    no no je parle exclusivement du 135 f2.0 L

    le 100 macro est superieur au 135 2.8

  12. #57
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    Par défaut

    Ah dacor.C'est pas réjouissant,mais sa restreint au moin mon choix

  13. #58
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    pour un L, le 135 n'est pas cher... et ca doit se trouver d'occase.

  14. #59
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    Par défaut

    929e sur gamekult...
    C rageant mais sa va pas etre possible avant d'avoir rentabilisé mon boitier :thumbup:
    Je pense que je vais me rabattre sur le macro.mais d'ailleur c'est un vrai objo macro?j'entend par la si il permet le rapport 1.
    ps:jsuis tombé sur le topic sur les"haute clefs"et je l'ai lu jusqu'a la fin.je pensait pas qu'on pouvais se marrer autant en lisant un topic...
    Dernière modification par Nico oLo ; 08/11/2007 à 13h59.

  15. #60
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    pour le 100 macro oui bien sur c'est un vrai macro... et un des meilleurs objos Canon

  16. #61
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    Vendu!

  17. #62
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    Bon ça y est en ce qui me concerne, j'ai fait acquisition du SIGMA 24-70mm F2,8 DG Macro EX.

    J'en perds tous mes reperes. J'ai fait 2-3 photos d'architecture ça change vraiment du 18mm du kit. Quel est le premier boitier de la gamme actuelle Canon qui est en 24X36 ??

  18. #63
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    Citation Envoyé par Guiblits Voir le message
    Bon ça y est en ce qui me concerne, j'ai fait acquisition du SIGMA 24-70mm F2,8 DG Macro EX.

    J'en perds tous mes reperes. J'ai fait 2-3 photos d'architecture ça change vraiment du 18mm du kit. Quel est le premier boitier de la gamme actuelle Canon qui est en 24X36 ??
    Tu débarques de quelle planète? Le légendaire 5D bien sûr 2000 EUR (cash back de 200 EUR compris) chez notre partenaire.

    Georges

  19. #64
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    pas suivi les caracteristiques du nouvo 40D j'aurai esperai qu'il le soit

  20. #65
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    encore une fois, il n'y aura (en tt cas pour l'instant) pas de capteur 24x36 dans la gamme des EOS XXD

    Uniquement dans la gamme pro (XD)

  21. #66
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    je finirai bien par me faire a se petit desagrament

    pas moyen pour un XD

  22. #67
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    une tite foto faite today, au 100 macro...


  23. #68
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    tres belle.
    Ou est la MAP ??? Ceci est loin d'etre dans le but de critiquer, bien evidement, mais apprendre comme travailler sur ce genre de prise de vue.

    La meme avec une petite croix par exemple et les exif avec, c'est possible ???
    D'avance merci

  24. #69
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    pour du portrait en studio,

    un bon vieux "leica" en 90mm à 2.8 avec la bague
    ça coûte dans les 250 euros le tout,

    ou mieux un 90mm tse chez Canon,
    mais plus cher, par contre le piqué est incroyable en plein format,

  25. #70
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    Citation Envoyé par Guiblits Voir le message
    tres belle.
    Ou est la MAP ??? Ceci est loin d'etre dans le but de critiquer, bien evidement, mais apprendre comme travailler sur ce genre de prise de vue.

    La meme avec une petite croix par exemple et les exif avec, c'est possible ???
    D'avance merci
    le point est sur l'oeil
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  26. #71
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    Citation Envoyé par Guiblits Voir le message
    tres belle.
    Ou est la MAP ??? Ceci est loin d'etre dans le but de critiquer, bien evidement, mais apprendre comme travailler sur ce genre de prise de vue.

    La meme avec une petite croix par exemple et les exif avec, c'est possible ???
    D'avance merci
    C'est simple, regarde ce qui apparaît le plus nette, cela t'indique le point de map et l'étendu de la pdc, bien sûr OlivierC ne vas pas ici faire la map ailleurs que sur la joue/oeil coloré (voir l'aile du nez comment elle passe du flou au nette au fur et à mesure qu'on s'approche de la joue/oeil)

    Attention cependant au macro, la peau doit être parfaitement maquillé comme ici ou au moins fond de teint car sinon bonjour les pores en grandeur nature

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  27. #72
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    le point est sur l'oeil
    5D + 100 macro à f4
    ok merci

  28. #73
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    Pour ceux que ca intéresse, j'ai mis une nouvelle série faitre au 100 macro sur mon site Olivier Chauvignat Photographe Mode Beauté Beauty Fashion Photographer

  29. #74
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    elles sont splendides
    j'aime particulièrement la 6ème de la série ...

  30. #75
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    Bonjour
    Sujet très intéressant. Je voulais savoir avec le 100mm f2,8 macro si il est possible de faire les même photos qu'avec le 100mm f2, qu'elles vont être les différences (profondeur de champs..).
    Merci

  31. #76
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    Citation Envoyé par ktom Voir le message
    Bonjour
    Sujet très intéressant. Je voulais savoir avec le 100mm f2,8 macro si il est possible de faire les même photos qu'avec le 100mm f2, qu'elles vont être les différences (profondeur de champs..).
    Merci
    un objectif macro permet de se rapprocher tres tres pres
    le 100 f2 a une distance minimal de MAP de 90cm.

    c'est pas une question de PDC, mais de distance entre l'appareil et le sujet

  32. #77
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    Oui, vraiment magnifique ! Enfin bon en même temps tu es un pro

    Tien d'ailleur une question bête de plus (oui oui, je sais que j'avais dit que j'arrêtais.... ) : Comment obtien tu l'argentée sur le visage de ton modèle ? Je veux dire, je sais bien que c'est su maquillage, mais de quel genre ?

  33. #78
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    un objectif macro permet de se rapprocher tres tres pres
    le 100 f2 a une distance minimal de MAP de 90cm.

    c'est pas une question de PDC, mais de distance entre l'appareil et le sujet
    Bonjour OlivierC

    Je savais que la map été plus courte sur le macro, mais alors pourquoi ne pas utiliser le macro 100 f2,8 pour faire le type de photo pris avec le f2. Ormis que celui si soit f2,8 et l'autre f2, est ce que la qualité sera la même. Ou alors le 100 f2,8 est il bien spécifique pour les détails.
    Voila je pense que ma question sera plus clair.

    Merci pour le sujet sur l'acutance des sources.

    thomas

  34. #79
    Membre Avatar de OlivierC
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    Citation Envoyé par David Nico Voir le message
    Oui, vraiment magnifique ! Enfin bon en même temps tu es un pro

    Tien d'ailleur une question bête de plus (oui oui, je sais que j'avais dit que j'arrêtais.... ) : Comment obtien tu l'argentée sur le visage de ton modèle ? Je veux dire, je sais bien que c'est su maquillage, mais de quel genre ?
    Alors là, c'est plutot a un maquilleur qu'il faut poser la question.

  35. #80
    Membre Avatar de OlivierC
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    Citation Envoyé par ktom Voir le message
    Bonjour OlivierC

    Je savais que la map été plus courte sur le macro, mais alors pourquoi ne pas utiliser le macro 100 f2,8 pour faire le type de photo pris avec le f2. Ormis que celui si soit f2,8 et l'autre f2, est ce que la qualité sera la même. Ou alors le 100 f2,8 est il bien spécifique pour les détails.
    Voila je pense que ma question sera plus clair.

    Merci pour le sujet sur l'acutance des sources.

    thomas
    Ben tu reponds en partie toi-même dans la question

    - Le 100 macro peut tout faire, de pres et de loi, et il a un TRES bon piqué (trop ?)
    - Mais comme tout objectif macro il est plus long que le 100 normal
    - Il "pompe" (il "hesite" parfois) pour trouver dans quel sens il doit hélicoider pour faire le point
    - Il n'ouvre pas en dessous de f2.8 (mais meme a f2,8 il pique)
    - Le 100 f2 ouvre a f2
    - Il fait le point tres rapidement
    - Il est petit et tres agréable a utiliser
    - Il est un peu plus doux, surtout à PO ce qui est ters agréable pour le portrait ou le nu en lumière naturelle

    Donc ton choix sera déterminé par l'usage.

  36. #81
    Membre Avatar de ktom
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    Merci cela ma éclairci sur la question pourquoi posséder deux 100mm. Je vais maintenant pouvoir faire mon choix.
    Merci

  37. #82
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    Olivier,vu comme tu boost les ventes en ligne de canon,tu devrais demander une rétribution.

    quand tu dit que le 100 f 2 est +doux tu parle du piqué je pense.c'est possible qu'un objectif pique vraiment trop?..je pensait que c'était une facon de parler.
    Donc le 100mm macro ne convient pas a lui seul comme objectif portrait?

 

 
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