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Discussion: Objectif studio

  1. #1
    Membre Avatar de Guiblits
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    Can0n 50mm 1.4, 85mm 1.8 & 70-300 4.5-5.6 / + / Sigma 24-70 2.8

    Par défaut Objectif studio

    Bonsoir/bonjour.

    Je suis de plus en plus proche du moment où je vais pouvoir me lancer sur du travail "studio maison". La piece qui pourrai me servir pour cette activité ne m'offre pas enormement de recul. J'ai un 50mm 1.8 qui sera parfait pour un plan seré (visage, corps).
    Mais pour une prise de vue plus large je me demande s'il ne serai pas interessant voir necessaire d'utiliser un autre objectif que le 18-55 qui est fourni dans le kit avec le 350D. Qu'en pensez vous ??

    Quel serai a votre avis serai le materiel le plus adapté ???

    J'etait parti sur des models comme

    10-20 / 17-40 / 17-70 / 24-70 / 28-105 / 28-135 /

    Quels sont les equivalence en Canon pour [ XR / Di / LD / ASPHERIQUE ] chez TAMRON

    et [ DC / DG / EX / HSM ] chez SIGMA.

    Ici sont les produits qui peuvent entrer dans mon porte monnaie. Et certains comme 28-105/135 me permettraient d'etre utiliser pour du sport en salle.

    Que pensez vous de ces references montées sur un 350D ????
    Merci

    CANON Objectif EF-S 10-22 f/3,5-4,5 USM

    SIGMA Objectif 10-20mm F4-5,6 DC Ex

    SIGMA 10-20 mm DC EX HSM


    SIGMA Objectif 12-24mm F4,5-5,6 DG EX
    CANON Objectif 17-40 mm F/4L USM
    SIGMA Objectif 24-60mm F2,8 DG EX
    SIGMA Objectif 28-70mm F2,8 DG EX
    SIGMA Objectif 24-70mm F2,8 DG Macro EX
    CANON Objectif 28-105mm f:3,5-4,5 II USM
    CANON Objectif EF 28-135 F3,5-5,6 IS USM


  2. #2
    Membre Avatar de nicojerem
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    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

    Par défaut

    Salut,
    Le sujet a déja été évoqué, mais tu veus faire quoi exactement avec ?

    - du sport ?
    OU
    - du portrait/studio ?
    OU
    - les 2

    Si sport : en extérieur au soleil : 28-135,
    si portrait/studio : les 5 derniers de ta liste,
    si les 2 : les 2 derniers.

    Pour ma part j'utilise le Sigma 24-70 2.8 dernière version et il m'apporte ce dont j'ai besoin en portrait et reportage (j'ai même fait quelques photos de hockey sur glace avec... depuis le bord de la patinoire ).

    Amicalement,
    Nico

  3. #3
    Membre Avatar de Guiblits
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    Par défaut

    ce qui justifie cette envie d'achat est le portrait/studio. Du 2.8 voir 4 sont le minimum requis pour ce type d'utilisation n'est ce pas ???

    J'ai vu cette ref aussi

    TAMRON Objectif SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD Asphérique [IF] mais ne s'adapte pas sur capteursuperieur à 24*16. c'est le capteur du 350D ça, non ????

    CANON Objectif 17-40 mm F/4L USM
    et
    CANON Objectif 24-70 F/2.8 L USM sont ils convenable pour du studio ???

  4. #4
    Membre Avatar de ange/ppdac
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    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiblits Voir le message
    CANON Objectif 24-70 F/2.8 L USM sont ils convenable pour du studio ???
    Pas convenable. Mortel

  5. #5
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    Par défaut

    Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    Pas convenable. Mortel

    je crois que c'est clair

  6. #6
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    Bonjour Guiblits moi j'ai un 17-50mm F /2.8 TAMRON pour faire du Studio et c'est super bonne journée Pascal

  7. #7
    Membre Avatar de loorent
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    Par défaut

    Perso, j'utilise le plus en studio le 24-105 F/4L IS pour son stab et sa focale parfaite!

  8. #8
    Membre Avatar de tompouce01
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    Moi perso, c'est le 24/70 voir le 17/85 pour son côté grand angle sur certaines photos mais là, je vais avoir un "petit" "souci" avec l'arrivée du 5D car shooter au 70/200 f2.8 en studio... :34:

  9. #9
    Membre Avatar de tupierro
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    Par défaut

    Je me posais aussi la même question.
    J'ai un sigma 24-70 2.8 mais 24 c'est un peu léger en grand angle...
    Et vu que je veux faire du studio et du paysage je me demandais ce que pourrait donnait le 17-40 eu studio

  10. #10
    Membre Avatar de loorent
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    Par défaut

    Le 17-40L en studio va très bien... Je l'utilise assez souvent.

    C'est du L donc du sur

  11. #11
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    Par défaut

    Citation Envoyé par tupierro Voir le message
    Je me posais aussi la même question.
    J'ai un sigma 24-70 2.8 mais 24 c'est un peu léger en grand angle...
    Et vu que je veux faire du studio et du paysage je me demandais ce que pourrait donnait le 17-40 eu studio
    Bé oui ce qui me fait peur c'est le boitier que l'ont a!!

    Car, corrigez moi si je me trompe, mais 24 sur un 350D = 40mm et 17 = 27mm. Donc du coup ce n'est plus vraiment du grand angle :p

  12. #12
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    Par défaut

    et si c'est un objectif qui peut servir pour photo lors de concerts, 2.8 ou 4 ???

  13. #13
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Guiblits Voir le message
    et si c'est un objectif qui peut servir pour photo lors de concerts, 2.8 ou 4 ???
    2,8 evidemment...

    d'une manière générale de outes facsons si on ne veut pas etre limité dans certaiens circonstances, y compris en studio, éviter le f4...

  14. #14
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    Par défaut

    Citation Envoyé par pascal13 Voir le message
    Bonjour Guiblits moi j'ai un 17-50mm F /2.8 TAMRON pour faire du Studio et c'est super bonne journée Pascal
    heu... pour faire quel type de photos ???

    En studio a moins de passer son temps faire des phot§os en pieds, on utilise plutot des focales aux alentours de 100...

  15. #15
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    Citation Envoyé par Guiblits Voir le message
    Bonsoir/bonjour.

    Je suis de plus en plus proche du moment où je vais pouvoir me lancer sur du travail "studio maison". La piece qui pourrai me servir pour cette activité ne m'offre pas enormement de recul. J'ai un 50mm 1.8 qui sera parfait pour un plan seré (visage, corps).
    Mais pour une prise de vue plus large je me demande s'il ne serai pas interessant voir necessaire d'utiliser un autre objectif que le 18-55 qui est fourni dans le kit avec le 350D. Qu'en pensez vous ??
    [/B][/U]CANON Objectif EF 28-135 F3,5-5,6 IS USM
    focales beaucoup trop courtes

    en studio c'est :

    80% de focales longues (100/135)
    18% de focales moyennes (50/70)
    2% de grand angle (35 mm)

  16. #16
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    Personnellement, je viens de passer au 5D et c'était mon premier shoot studio hier avec celui ci donc je lui ai mis le 24-70 et je n'ai tourné qu'avec lui.

    En ce qui concerne le 70-200, je le juge trop lourd pour une utilisation studio et avec une MAP minie à 1m40, je trouve que ça ne le fait pas trop... je préfère me rapprocher du modèle avec une focale plus courte car si c'est pour le shooter de l'autre côté du studio... faut le mettre à l'aise aussi ! :p

    C'est sûr que je penserai un jour à un 85mm voir 135... mais actuellement, je ne peux financièrement pas me le permettre et surtout que je n'en ai aucun intérêt car, ma fois, mon 24-70 me conviend parfaitement

  17. #17
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    Ouai mais au final vu que tu shoot avec un 5D sur un 30D ou 350D pour une plage équivalente au 24-70 sur FF il faut un à peu de chose près un 17-40 non ?

  18. #18
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    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Personnellement, je viens de passer au 5D et c'était mon premier shoot studio hier avec celui ci donc je lui ai mis le 24-70 et je n'ai tourné qu'avec lui.

    En ce qui concerne le 70-200, je le juge trop lourd pour une utilisation studio et avec une MAP minie à 1m40, je trouve que ça ne le fait pas trop... je préfère me rapprocher du modèle avec une focale plus courte car si c'est pour le shooter de l'autre côté du studio... faut le mettre à l'aise aussi ! :p

    C'est sûr que je penserai un jour à un 85mm voir 135... mais actuellement, je ne peux financièrement pas me le permettre et surtout que je n'en ai aucun intérêt car, ma fois, mon 24-70 me conviend parfaitement
    le probleme c'est que avec le 24/70 pas de portraits serrés possibles, il fau rester en buste, sinon ca déforme.

  19. #19
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    Citation Envoyé par tupierro Voir le message
    Ouai mais au final vu que tu shoot avec un 5D sur un 30D ou 350D pour une plage équivalente au 24-70 sur FF il faut un à peu de chose près un 17-40 non ?

    tu as lu ce que j'ai mis au dessus ?

    as-tu compris qu'ne courte focale déforme ?????

    un 17-40 est totalement inexploitable pour photgraphier des personnes, a moi de vouloir toujours les déformer.

  20. #20
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    +1 avec Olivier

    Tous mes portraits sont faits au GRAND MINIMUM à 85mm de focale (85/1.8), très souvent au 150/2.8 macro (j'adore cette optique...)

    Et pour mes photos en studio (chats, objets) c'est 70-200/2.8 IS, systématiquement (parce que la pièce que j'utilise n'est pas hyper grande aussi... La facilité du zoom sans déformation des sujets !)

  21. #21
    Membre Avatar de OlivierC
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    Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    +1 avec Olivier

    Tous mes portraits sont faits au GRAND MINIMUM à 85mm de focale (85/1.8), très souvent au 150/2.8 macro (j'adore cette optique...)

    Et pour mes photos en studio (chats, objets) c'est 70-200/2.8 IS, systématiquement (parce que la pièce que j'utilise n'est pas hyper grande aussi... La facilité du zoom sans déformation des sujets !)
    exact

  22. #22
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    Perso, lors de la dernière séance, j'étais quasi systématiquement à 70 et après, je me rapprochais du modèle, j'avais absolument pas l'habitude de ce couple boitier/objo.

    Au prochain shoot j'essayerai avec le 70-200 mais le souci est qu'au bout d'un moment il commence vraiment à peser...

    Par contre, il faut bien le dire, la différence entre un 30D et un 5D en studio est, je trouve, très importante, j'essayerai de faire un petit topic là dessus avec des exemples

  23. #23
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    le 70-200 c'est pas vraiment l'ideal pour le studio...

    le 100 ou le 135 ...

  24. #24
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    Tu as sans doute raison mais disons qu'après, la raison est bassement matérielle... ces objectifs coutent une certaine somme et actuellement, c'est pas possible

    Mais la distortion à partir de 60, on va dire, sur le 24-70 est importante avec le 5D ?

  25. #25
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    ben assez oui. Il faut commencer a 85 mm qui est la focale minimale pour le portrait rapproché. Mais bon tu as le 70/200 et tu peux quand meme t'en servir...
    Dernière modification par OlivierC ; 15/10/2007 à 15h17.

  26. #26
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    Merci pour ces infos et je me mets de ce pas à la muscu

  27. #27
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    Niveau budget, pour du studio, pourquoi pas prendre une bonne focale fixe ? Bien que je sais qu'aujourd'hui tout le monde ne jure que par les zooms, l'intérêt en studio est assez limité quand même.

  28. #28
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    tu as lu ce que j'ai mis au dessus ?

    as-tu compris qu'ne courte focale déforme ?????

    un 17-40 est totalement inexploitable pour photgraphier des personnes, a moi de vouloir toujours les déformer.
    Qu'est-ce que c'est agaçant les gens les qui sont désagréable...Surtout lorsque c'est une question qui est posée et pas une affirmation.
    Certaine chose peuvent échapper un peu d'indulgence que diable !

  29. #29
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    Par défaut

    Je profite de ce joli topic pour vous demander un conseil.
    Pour du portrait, quel objo choisir entre le 85mm f1.8, le 100mm f2 et le 100mm macro f2.8.
    Et me repondez pas le 135 f2, je viens déjà de craquer pour le 24-105 alors le budget s'est un peu resseré

  30. #30
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    les trois sont bons

    mais si tu veux cadrer serré, c'est le 100 macro

  31. #31
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    Bonsoir.

    apres reflexion quelques pb de budjet. Je serai bien partant pour

    SIGMA Objectif 24-70mm F2,8 DG Macro EX

    Qu'en pensez vous pour des premiers pas studio et photo concert ???

    Avec un 350D il couvre une plage reelle de 38 à 112 mm, c'est bien cela ???

    merci à tous pour vos reactions et debats
    Bone soirée/journée
    Dernière modification par Guiblits ; 30/10/2007 à 20h58.

  32. #32
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    plage réelle ou pas, c'est plutôt "champs de vision d'un 38-112mm" mais bref (lol, me rappelle d'un topic où on se frittait tous à ce sujet )

    pour les concerts, c'est quasiment ce qu'il y a de mieux pour peu que tu aies les accréditations pour passer au premier rang et derrière et barrières ^^ (roooh je ramènerai pas mon ch'tit joujou au concert d'Epica ). Beaucoup de photographes de concerts utilisent le 24-70 f/2.8L don bon, à peu de choses près, t'en seras au même

    pour le studio bah euuh... à utiliser à partir de 50mm quand même pour éviter au max les distorsions (à moins que t'utilises un truc du genre PT Lens ou un truc du genre)

  33. #33
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    Citation Envoyé par AcN Voir le message
    pour les concerts, c'est quasiment ce qu'il y a de mieux pour peu que tu aies les accréditations

    pour le studio bah euuh... à utiliser à partir de 50mm quand même pour éviter au max les distorsions (à moins que t'utilises un truc du genre PT Lens ou un truc du genre)

    Concerts les négos sont lancées :p
    le 2.8L mouarf sans aucus doutes le top mais pas le moyens et prefere rester raisonable.

    Pour le studio, ^^ PTLENS connais pas ^^ c'est dur genre dxo pour corriger les defauts de l'optique ??? Si c'est le cas, mieux ou equivalent a DXO en compétences et en prise en main pour un novice du post traitement ??

    merci

  34. #34
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    PT Lens c'est un plug-in photoshop (pas trop cher pour ce que ça fait), et ça marche bien

    avec DxO, j'avais testé vite fait, et à mes souvenirs, faut juste préciser quel objo t'as et il va corriger tout seul

    edit : 2.8L okay bref, le fait est que ça reste un 24-70 f/2.8 ^^

  35. #35
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    les amis j'ai besoin de quelques info pour la lumiere!
    le post est là : https://www.eos-numerique.com/forums...-maison-53049/

    Merci d'avance.

  36. #36
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    les trois sont bons

    mais si tu veux cadrer serré, c'est le 100 macro
    Même sur un appareil APS-C ? car 100 ou 135mm sur par ex mon 30d c'est relativement long (il faut donc une pièce assez grande pour faire les PDV).

  37. #37
    Membre Avatar de OlivierC
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    pour cadrer serré oui, 100 mm macro.
    je parle de cadrer serré.

    Si tu veux pour voir cadrer large (et éviter de trop te reculer), c'est le 85, mais tu ne cadreras pas aussi serré (quand tu te rapprocheras) qu'avec le 100 macro.

  38. #38
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    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    pour cadrer serré oui, 100 mm macro.
    je parle de cadrer serré.

    Si tu veux pour voir cadrer large (et éviter de trop te reculer), c'est le 85, mais tu ne cadreras pas aussi serré (quand tu te rapprocheras) qu'avec le 100 macro.
    Ok merci. Enfin je rêve d'un FF avec un 135 f/2, mais d'ici la, faut que je fasse quelques petites (oup's grosse) économies.
    Déja un flash Aurora 600 voir 2 fin d'année, ou début 2008, et je serais déja très heureux

  39. #39
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    Hello
    ce topic met l'eau a la bouche!
    en complément de mon 24 70,un peu juste pour du portrait,je veu prendre un 100mm macro,mais est ce qu'avec ff un 135 ne serait pas plus comfortable pour cadrer serré?

  40. #40
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    Perso, j'ai le 24-70 et mine de rien, je le trouve super sympa en mode portrait avec le 5D (cf mon site perso, galerie portraits/adultes toute la première page)

    Après, je pense perso que le 100mm suffirait car après, suffit juste de se rapporcher un peu de son modèle...

    Perso, je préfère photographier à max 2m plutôt que 4 bons mètres
    Après, c'est sûr que c'est quand on connait le modèle et c'est aussi une question de point de vue, j'adore le contact donc prendre des photos de loin, bof bof...

    Mais au final, ce n'est que mon avis de noob

  41. #41
    Membre Avatar de Nico oLo
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    Ben écoute on est au moin deux de cet avis.
    je pense que sa se voit sur le model,quand il y a de la proximité entre photographe et model.et c'est plus sympa pour tou le monde.je pense meme que c'est essentiel.
    Et je sais pas ce que vo le 135 mais y parait (olivier C) que le 100mm macro est super.
    Et tu parle de mode portrait ou de style d'image portrait?
    Dernière modification par Nico oLo ; 08/11/2007 à 10h29.

  42. #42
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    Tu te rapporcheras plus avec le 100 puisque c'est un objectif macro. Mais le 135 peut cadrer tres serré (tu peux aller jusqu'a 1/2 visage en 24x36) à 90 cm, donc plus loin ce qui est plus confortable (sauf bien sur lorsqu'on ne peut pas faire autrement)

    le 70 mm déforme si on se rapporche a moins de disons... 2 mètres a peu pres. 70mm c'est pas un objectif a portrait dans le style de portraits que je fais; je m'en sers pour le corps (beauté corps, maillot-lingerie, etc)

    là par exemple, je peux me rapprocher encore sans problemes, je devais être a 1,5 m a peu pres... (fait au 135 sur 5D)

    Dernière modification par OlivierC ; 08/11/2007 à 10h53.

  43. #43
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    Ok..
    Et tu pense qu' cadrage égal entre le 135 et 100,le 100 déforme encore?

  44. #44
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    non un 100 ca déforme pas. on peut dire qu'a partir de 85 mm il n'y a plus de déformations (enfin il y a écrasement des plans, mais pas de déformation géométrique type barillet ou coussinet)

  45. #45
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    Ce qui m'amene a une autre question +précise que je dois pas etre le seul a me poser:
    quitte a sauter le pas pour un longue focale, quest ce qui vo mieu:100mm macro(qui a l'air génial) ou 135mm?
    Personnellement je DOIS choisir!:34:

 

 
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