Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Nid d'abeille
-
13/11/2008, 20h14 #1
- Boîtier
- Canon 7D2 et 5 D Mark II
- Objectif(s)
- du 17 au 500 mm
Nid d'abeille
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l'intérêt d'acquérir une grille nid d'abeille à placer devant un flash, voir même devant une lumière continue pour faire du portrait. Quelqu'un peut il m'informer sur le sujet et/ou me transmettre un lien de site montrant des photos faites avec cet instrument ? Merci d'avance pour vos futures contributions.
:34:
-
13/11/2008, 22h25 #2
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- vds matériel studio => mp
je pense qu'il faut voir la chose differement, n'acheter que le matériel en fonction de l'effet que l'on veut produire ... la question à se poser est, que veux tu faire précisément avec ? si tu ne sais pas repondre c'est que tu n'en as pas besoin.
un nid d'abeille c'est generalement une source complémentaire (si tu n'as qu'un flash tu ne feras pas grand chose avec). Pour eclairer une zone delimité, un detail par exemple. Tu peux aussi t'en servir comme eclairage arriere pour les cheveux.
Aujourd'hui les nids d'abeiles sont adaptés à tes les sauces, on en trouve meme sur les bol beauté mais encore faut il que cela corresponde à ce que l'on veut faire.
-
20/11/2008, 17h41 #3
- Boîtier
- Objectif(s)
- du 17 au 500 mm
Bonjour Peshovich et merci pour ta réponse.
Effectivement, je veux éclairer la chevelure du modèle et je ne savais pas que le nid d'abeille était utilisable dans ce cas ! Je pensais me servir d'un snoot. Du coup, je vais essayer de m'en procurer un, car je voudrais aussi l'essayer sur un éclairage pour le fond, juste derrière le modèle.
Cordialement
-
20/11/2008, 19h20 #4
-
22/11/2008, 00h16 #5
- Boîtier
- Objectif(s)
- du 17 au 500 mm
Merci Roy pour ton complément d'info. Super sympa et très utile ce forum EOS Numérique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
atterissage d'abeille
Par GDauphin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 19/02/2008, 14h03 -
Macro d'abeille avec le 18-55 monté en inverse
Par yffic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 03/10/2005, 06h58