Citation Envoyé par Goshi Voir le message
NB: Une faute s'est glissée dans le titre. Voilà le titre correct: Mon futur home studio

Bonjour,

Je suis amateur de photos en studio et ai décidé de me monter un home studio. Alors je vais essayer d'être aussi clair que possible afin de vous "aider à m'aider" au mieux
Alors...
Ce dont je dispose:
- Mon matériel photo of course...
- Une pièce d'environ 5m x 5m
- 1500 CHF (1000 EUR en gros)
Ce que je veux faire:
- Portraits
- Photos modèle debout ("en pied" dit-on, juste ?)
- Photos de petits groupes (max 3 personnes)

Le magasin ou je compte acheter: photo, video, digital solutions - Profot AG Schweiz
Justement dans ce magasin il y a actuellement des offres assez intéresantes que vous pouvez voir ici: photo, video, digital solutions - Profot AG Schweiz
J'ai songé au ELINCHROM Set FX 400, bon choix (notamment par rapport à mes besoins/ mon budget ?)
Mes questions:
- Ce set conviendrait-il ?
- Si non, lequel me conseilleriez vous ? En sachant que je ne veux pas comander à l'étranger, donc de préférance sur ce site suisse !
- Combien coute un système de fond (dans un premier temps noir + blanc) ?
- Ais-je d'autres achats à faire que j'aurais pu oublier ?

Merci 1000x à tout le monde et si je n'ai pas été clair, hésitez pas à me poser des questions

Salut,

J'utilise ce set depuis 3 ans, je suis plutôt satisfait du résultat. En revanche, j'ai rapidemment investi dans un bol beauté (cher) et une softbox 150x75 générique.

Pour les fonds, si ta pièce est blanche c'est déjà pas mal. J'utilise un fond gris 18%, un fond blanc et un grand drap noir. J'ai 2 réflecteur et des pockets wizzard pour pas m'encoubler dans les fils.

Je pense donc que ton budget est plutôt serré avc CHF 1500.--......

bonne chance

Sven