Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: mon 1er kit flash avec 40D (portrait)
Vue hybride
-
06/05/2008, 23h12 #1Membre
- Inscription
- novembre 2007
- Localisation
- CH
- Messages
- 36
- Boîtier
- 5DII - 40D
- Objectif(s)
- sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5
Merci pour tes précieux conseils, et en images s'il vous plaît!
J'apprécie.
J'ai commandé l'émetteur-récepteur que tu m'as indiqué.
Je commence à croire que ces sets ne sont pas une bonne idée puisqu'ils ne peuvent pas descendre à de faibles luminosités (c'est comme un bon ampli, il doit y avoir une histoire de rapports de puissance/force).
Je ne comprenais pas l'indication 1/8.
"tu as des flash dont la puissance varie sur 3 diaphs (1/8)"
Ce n'est toujours pas très clair mais par contre je retiens qu'il faut rechercher les indications des joules (ou Ws) minimum. Si ce n'est pas indiqué alors ce n'est pas top.
Je risque donc de dépenser 500 euros pour un seul flash (sans compter la soft box, l'émetteur, le pied et tutti quanti) alors que j'envisageai ce prix pour un set... ce serait donc le prix à payer pour faire du portrait et des nus de qualité et artistiques? Aïe. C'est ce qui s'appelle commencer en beauté!
Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Aurora Fusion F-300 Studioblitzleuchte 14963
Un peu moins cher...
Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Aurora Studioset Digis 400 15215
Ou alors un set de flashs 100 Ws pour commencer, c'est de l'argent gaspillé à ton avis?
Si le calcul est bel et bien Ws/8 pour avoir le minimum, alors cela donne 12.5 Ws ce qui me semble intéressant, non?
Bon, il est clair que je ne connais pas toutes les marques de flashs, alors si tu as d'autres adresses, c'est volontiers.
Pour la deuxième source, comme je pense que mon speedlight est un peu trop costaud (je peux me tromper), est-ce que je pourrais acheter un petit flash 40Ws ou 100Ws ou recouvriront-ils les 10Ws de mon flash principal?
De plus, je ne suis pas sûr que tous aient une cellule photoélectrique, à quoi peut-on détecter la présence de cette cellule?
Je vais devoir réfléchir car cela fait de l'argent. J'imagine même une lampe halogène en continu. Histoire de me faire la main.
Et puis mon cobra pourra m'être utile.
J'ai entendu une émission intéressante de déclencheur ici:
Accessoires photo peu coûteux au studio
Il y parle de sagex, d'opaline, de miroirs, de fourres plastiques, c'est très intéressant.
Ouf. Voilà. Volontiers donc pour une solution à coût tout de même moindre
-
07/05/2008, 06h15 #2Membre
- Inscription
- novembre 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 39
- Messages
- 104
- Boîtier
- 5D2 / Yashica 35mm
- Objectif(s)
- 35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9
Vu les questions que tu te poses, jte conseillerais plutot de partir sur l'ensemble dont je t ai donné l exemple en image, les accessoires synchro + pied + softbox (la Tristar magic square softbox) avec ton 420EZ sachant qu il descend deja au 1/32e de sa puissance max, en ajoutant un reflecteur je pense qu il y a de quoi faire deja, regarde:
- à NG42 (flash à 1/1 en position 80mm) sans softbox placé à 2m du sujet, il faut fermer à F/22 pour une expo correcte
- à NG25 (flash à 1/1 en 24mm) sans softbox - 2m > F/13
- à NG7.4 (flash à 1/32 en 80mm) sans softbox - 2m > F/4
- à NG4.4 (flash à 1/32 en 24mm) sans softbox - 2m > F/2.2
maintenant la softbox te permettera d ouvrir + (je sais pas exactement combien on perd de diaph...) en ayant une lumiere largement moins dure, donc ça laisse tout de même une marge de maneuvre assez importante.
l inconvénient biensur c est de devoir recharger les accus...
une fois que tu auras pratiqué tu sauras ce dont tu as réellement besoin et comment l utiliser correctement. De plus, entretemps tu pourra encore economiser pour acheter quelque chose de mieux, comme un bon flash Aurora + une softbox sachant que tu aura deja le pied et de quoi faire la synchro
Dernière modification par tpix ; 07/05/2008 à 06h21.
-
07/05/2008, 09h37 #3Membre
- Inscription
- novembre 2007
- Localisation
- CH
- Messages
- 36
- Boîtier
- 5DII - 40D
- Objectif(s)
- sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5
Tpix,
Je ne savais pas que mon flash avait toutes ces capacités... je ne regrette pas cet achat qui remonte à 20 longues années!!
Et ce n'est pas une mauvaise idée de commencer avec mon 420ez sur un pied et un ensemble de synchro + softbox. Du moins pour commencer.
La mauvaise nouvelle c'est que prophoto ne distribue pas l'article que tu m'as conseillé en Suisse... ils viennent de me l'apprendre par mail.
Je vais devoir le commander ailleurs ou sur la baie...
Pour le pied, faisant un peu de musique également (micro), je me dis qu'un pied girafe pourrait être une solution intéressante: Pied Girafe (Boom Kit) (WT501): 12130 ProPhotoFrance.com.
Qu'en penses-tu?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ou trouver un flash ring avec bol pour portrait.
Par tsuki kage dans le forum Atelier StudioRéponses: 23Dernier message: 02/11/2009, 19h16 -
[FLASH 430EX] Rafale avec flash
Par Yoshi dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 11/03/2008, 01h04 -
Utilisation flash MR-14 EX avec d'autre flash
Par J. BAYLE dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 22/02/2008, 20h59 -
[FLASH 420EX] Rafale avec flash
Par HallowMan2 dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 25/01/2008, 16h40 -
Portrait de nuit au flash
Par dodineau dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 04/10/2007, 12h54





