Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: mon 1er kit flash avec 40D (portrait)
Mode arborescent
-
06/05/2008, 15h26 #9Membre
- Boîtier
- 5DII - 40D
- Objectif(s)
- sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5
Merci tpix pour tes conseils!
- Je suis maintenant sûr que le ST-E2 n'est pas adapté aux flash studio.
- Je prendrai donc un de ces 2 émetteurs récepteurs
Set Émetteur / Récepteur radio (CYB2) pour Flash Studio: 13474 ProPhotoFrance.com
ou
Set Émetteur / Récepteur radio pour Flash Studio (version batterie): 102-157 ProPhotoFrance.com
Une question subsiste: ils disent que cet émetteurs se fixent sur le sabot de l'appareil, ce qui devrait prendre la place de mon speedlight, non?
Je dois donc choisir: soit j'utilise mon speedlightez pour déclencher les autres cellules (ce qui est risqué si je n'ai plus de piles pour mon flash ou si l'éclair n'est pas bien perçu à cause d'un angle original?), soit j'achète un émetteur... dans les deux cas, acheter cet émetteur me semble une bonne chose.
Tu dis que le premier éclair suffit pour déclencher les cellules photoélectriques, donc un seul récepteur suffit.
Tu dis également que 300Ws c'est beaucoup pour du portrait, mais attendu que je peux, me semble-t-il, régler la puissance des flashs que j'ai mentionnés, n'est-il pas préférable d'avoir plus pour faire moins, au cas où j'aurais besoin de plus de lumière pour, par exemple, figer des mouvements ou tenter du High-Key voire élargir mes plans?
Tu penses qu'avec un seul flash cela suffit, il me semble qu'avec mon cobra en plus, cela peut en effet bien se passer, mais je persiste à croire, en voyant les installations basiques sur internet, que deux flashs sont indispensables. Je pourrais utiliser mon cobra comme 3ème comme déboucheur d'ombres... (ou pour les cheveux?) à condition d'installer mon flash cobra sur un pied lumière comme tu me l'as conseillé pour travailler en extérieur.
Cela dit, je ne suis pas certain d'avoir compris comment utiliser un cobra ailleurs que sur le sabot de l'appareil... je crois comprendre que l'émetteur fonctionnera aussi mais sans donner les réglages donc je devrai régler manuellement le cobra (ce qui ne me pose a priori pas de problème). Est-ce correct? Il serait alors le flash-maître et les flashs de studio seraient les esclaves.
Pour l'extérieur: il est vrai que pour travailler en extérieur, allonger des milliers d'euros pour une batterie me refroidit totalement! Je suis tombé sur ces petits flashs portables avec recharge parallèle, il est dommage que cette option batterie ne soit pas plus répandue...
Il y aurait ce set que j'ai découvert, avec softboxen et sac de transport:
Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Walimex Portables Studioset 300+Softboxen+Trolley 15199
Je trouverais cela intéressant si le rendement en studio, branchés, étaient identique aux flashs habituels de studio... mais à voir le temps de recharge entre les éclairs par exemple, cela ne semble pas le cas.
En d'autres termes, est-il pertinent d'acheter comme premier Kit un Kit portable?
Si quelqu'un a un bon lien pour un matos à prendre en extérieur qui puisse assurer en studio, pourquoi pas, mais j'ai l'impression que cela n'a pas beaucoup de sens d'attendre les mêmes performances de ce genre de flashs, et que c'est la raison pour laquelle les chargeurs à 2000 euros existent!
Ta solution d'acheter un pied et une softbox pour cobra, avec l'émetteur-récepteur me semble me semble parfaite pour une utilisation accessoire en extérieur.
Pour finir, le fond semble intéressant, mais je ne comprends pas l'utilité d'avoir un fond se déployant en largeur jusqu'à 3.15 si le papier pro posé ne mesure que 1.35m!
Il n'y aurait pas plus large?
Parce que prendre deux rouleaux de couleur identique, avec la séparation ce n'est pas des plus classe!
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire signe, cela m'aide bien et j'apprécie!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ou trouver un flash ring avec bol pour portrait.
Par tsuki kage dans le forum Atelier StudioRéponses: 23Dernier message: 02/11/2009, 18h16 -
[FLASH 430EX] Rafale avec flash
Par Yoshi dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 11/03/2008, 00h04 -
Utilisation flash MR-14 EX avec d'autre flash
Par J. BAYLE dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 22/02/2008, 19h59 -
[FLASH 420EX] Rafale avec flash
Par HallowMan2 dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 25/01/2008, 15h40 -
Portrait de nuit au flash
Par dodineau dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 04/10/2007, 11h54