Re-bonjour.

Je passe des heures à lire des infos à gauche et à droite. Et il me semble y voir un peu plus clair.
Je suis allé sur prophoto et j'ai remarqué que les prix étaient légèrement supérieurs au site précédemment cité. Par contre je ne comprends pas les histoires de marque.

Prophoto est-il aussi bien distributeur que fabricant? Y a-t-il compatibilité?

J'hésite entre ce modèle à 420Ws Mediaresort - Walimex Aurora Lite Bank & Innovatronix Vertriebspartner - Walimex Studioset CY-420K 13113

Et ce modèle sur prophoto Set Flash de Studio 420W + Trèpieds + Parapluie blanc: 13113 ProPhotoFrance.com

Ce dernier a un nombre guide 68 (contre 64), mais il me semble que pour l'utilisation studio que je j'envisage (cf. mon 1er message) les 2 modèles se valent.

Je ne sais toujours pas combien je dois en prendre, mais il m'apparaît utile de prendre une softbox en + de ces parapluies blancs qui m'ont l'air bien durs...

Enfin, concernant l'émetteur-synchronisateur permettant de remplacer les câbles de synchro, j'ai trouvé ceci: Set Émetteur / Récepteur radio (CYB2) pour Flash Studio: 13474 ProPhotoFrance.com

Ils disent que cet appareil est compatible toutes marques, mais rassurez-moi: cela suffit-il ou faut-il que j'achète en plus le ST-E2 de Canon?

Enfin, pour les fonds, je me dis que je peux bricoler, accrocher des draps en complément de ce kit de fond Kit support de fond 2 pieds + barre latérale 3.15m + sac de transport: 13382 ProPhotoFrance.com

Voilà. Il me semble qu'avec 2 flashs, un fond, 1 softbox et 1 émetteur-récepteur, je devrais pouvoir commencer à shooter, non? À part le talent (qui au départ était une monnaie cf. Talent (unité - Wikipédia) ), est-ce que j'oublie quelque chose?

J'attends vos commentaires et conseils avec un vif intérêt.