Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: mon 1er kit flash avec 40D (portrait)
Mode arborescent
-
10/06/2010, 17h18 #21Membre
- Boîtier
- 5DII - 40D
- Objectif(s)
- sigma 18-200, EF-100mm 2.8, EF-50mm 1.8, sigma 70-200 2.8, EF 28-70mm 3.5
Déterrage.
Après une bonne expérience studio avec de bons flashs, je désire à nouveau déporter mon flash léger genre strobist (mais sans câble... pour le faire avec j'ai déjà l'accessoire) et je dois dire que je ne comprends pas grand-chose à ces histoires de câbles..
DONC:
soit j'achète ce genre de trucs: "Telecommande radio sans fil pour Flash TRF-A" sur un site d'addicts à la photo: Telecommande radio sans fil pour Flash TRF-A, qui a l'avantage d'avoir 2 sabots (voir descriptif plus bas)
soit je continue à me prendre la tête pour payer moins cher au vu du matériel que j'ai déjà:
- un déclencheur infrarouge sur mon appareil photo
- un récepteur qui a une fiche 6.3 MALE
- un hot shoe muni d'une entrée synchro
Mon idée: acheter un câble synchro MALE-MALE qui relie le hot shoe (mis sous la grille de mon flash) au récepteur... la fiche jack pendant dès lors misérablement dans le vide...
Une bonne âme pourrait-elle me venir en aide?
descriptif du modèle pressenti:
"Emetteur
se fixe sur la griffe flash du boitier, entrée mini jack autorisant l'utilisation d'un dispositif externe de déclenchement, bouton "test" pour déclenchement manuel. Alimentation par pile A23 12V livrée. Mode standby automatique. Voyant de contrôle.
Récepteur
dispose de deux sabots flash autorisant la connexion de deux flashs simultanément, sortie mini jack permettant le déclenchement de dispositif externe (via câble type Pocket Wizard). Alimentation par deux piles AAA non fournies. Interrupteur marche arrêt. Voyant de contrôle. Trou de fixation 9mm et 1/4" pour montage sur un trépied ou une tête orientable.
Portée 25m, protection anti parasite de la transmission radio.
Non compatible avec les Flash Nissin Di28, Di466 et Di622"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ou trouver un flash ring avec bol pour portrait.
Par tsuki kage dans le forum Atelier StudioRéponses: 23Dernier message: 02/11/2009, 18h16 -
[FLASH 430EX] Rafale avec flash
Par Yoshi dans le forum Discussions FlashRéponses: 18Dernier message: 11/03/2008, 00h04 -
Utilisation flash MR-14 EX avec d'autre flash
Par J. BAYLE dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 22/02/2008, 19h59 -
[FLASH 420EX] Rafale avec flash
Par HallowMan2 dans le forum Discussions FlashRéponses: 13Dernier message: 25/01/2008, 15h40 -
Portrait de nuit au flash
Par dodineau dans le forum Discussions FlashRéponses: 16Dernier message: 04/10/2007, 11h54