Bonjour Morefire,

Je pense que ton choix est fait, et il est loin d´être mauvais.

Je voulais juste t´apporter un autre point de vue. Je suis utilisateur depuis plus d´un an d´un générateur Elinchrom Ranger AS Speed (le modèle asymétrique).

Je le trimballe partout avec moi et fait du shooting en intérieur et extérieur. Et ben, j´ai hésité avec du Profoto au départ, et je ne regrette pas mon choix.

Avantages:

-Puissance et amplitude de celle-ci (de 5,7 J à 1 100 J)
-Système Skyport (déclenchement + réglage de puissance + on/off de ou des lampes pilotes)
-Autonomie (350 déclenchements à mi-puissance cette semaine, je n´ai pas encore eu besoin de le recharger)
-Le prix du générateur
-Le prix des accessoires

Les -:

-Poids (c´est relatif en fait)
-Système de fixation (le même depuis 30 ans, c´est bien pour les accessoires, mais les concurrents ont avancé depuis)

Donc, en gros, si je devais le refaire, je le referai.

C´est bien sûr valable pour mon utilisation, je ne fais pas de prises de vue sport, je ne cavale pas en reportage mariage etc...

Quoiqu´il en soit, Profoto est bien entendu un très bon choix et tu ne seras pas décu (attention tout de même à la puissance nécessaire pour déboucher un contre-jour en pied).

Je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie, mais peut-être juste te rendre attentif à des solutions alternatives.

Bien à toi

Fred