Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Matos Studio Nomade
Mode arborescent
-
24/06/2009, 09h12 #16Membre
- Boîtier
- 5d Mark II
- Objectif(s)
- 85 1,8
Bonjour Morefire,
Je pense que ton choix est fait, et il est loin d´être mauvais.
Je voulais juste t´apporter un autre point de vue. Je suis utilisateur depuis plus d´un an d´un générateur Elinchrom Ranger AS Speed (le modèle asymétrique).
Je le trimballe partout avec moi et fait du shooting en intérieur et extérieur. Et ben, j´ai hésité avec du Profoto au départ, et je ne regrette pas mon choix.
Avantages:
-Puissance et amplitude de celle-ci (de 5,7 J à 1 100 J)
-Système Skyport (déclenchement + réglage de puissance + on/off de ou des lampes pilotes)
-Autonomie (350 déclenchements à mi-puissance cette semaine, je n´ai pas encore eu besoin de le recharger)
-Le prix du générateur
-Le prix des accessoires
Les -:
-Poids (c´est relatif en fait)
-Système de fixation (le même depuis 30 ans, c´est bien pour les accessoires, mais les concurrents ont avancé depuis)
Donc, en gros, si je devais le refaire, je le referai.
C´est bien sûr valable pour mon utilisation, je ne fais pas de prises de vue sport, je ne cavale pas en reportage mariage etc...
Quoiqu´il en soit, Profoto est bien entendu un très bon choix et tu ne seras pas décu (attention tout de même à la puissance nécessaire pour déboucher un contre-jour en pied).
Je ne voulais pas retourner le couteau dans la plaie, mais peut-être juste te rendre attentif à des solutions alternatives.
Bien à toi
Fred
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
éclairage studio et accessoires studio mobile
Par regard dans le forum Atelier StudioRéponses: 12Dernier message: 31/05/2008, 23h15 -
Portrait de nomade
Par NicoJ dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 05/05/2008, 18h46 -
Photo studio flou en studio et exterieur ?
Par okleyz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 27/02/2007, 00h46 -
Un GPS pour photographe nomade
Par Lucky dans le forum Matériels DiversRéponses: 25Dernier message: 05/09/2006, 17h19 -
Stackage Nomade
Par tess dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 08/02/2006, 17h58