Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Evry
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF 28-105 3,5-4,5 / EF 80-200 2,8 / EF 24-70

    Par défaut Matériel studio à prix bas

    Bonjour à tous,
    Je viens de découvrir le site de la boutique photobest qui vend du matériel de studio à des tarifs trés interessants. D'aprés mes renseignements, ce matériel est de fabrication chinoise. Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un connait ce matériel et peut me donner des renseignements sur la qualité et la fiabilité de ces produits.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    496
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 85, EF 24-105

    Par défaut

    Bonjour imod24,

    Je ne connais pas ce matériel donc je ne vais pas entrer dans les détails. L'un des points à prendre en compte est les accessoires : Est ce qu'il en existe ? Est que tu vas pouvoir monter facilement d'autres accessoires sur ces torches ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Evry
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF 28-105 3,5-4,5 / EF 80-200 2,8 / EF 24-70

    Par défaut

    Bonjour,

    Il y a des accessoires et surtout une monture universelle pour pouvoir monter ceux des autres marques. A l'origine, les flashs sont équipés d'une monture BOWENS. Je ne sais pas quoi faire mais aprés tout et vu le prix des lampes en cas d'échange, je ne risque peut-être pas grand chose.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    à fuir ce type de matos, aucun interet, autant prenndre du dlite elinchrom.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    63
    Boîtier
    450D / 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L | Tamron 70-200 f2.8 |

    Par défaut

    Hello, à 250€ttc le 200ws je me tournerai vers de la marque! +1pour elinchrome car la c'est 500€ pour 2 torche de 200ws alors que pour 600€ c 2*400 avec soft trepied....

    Mais si ton budget est vraiment serre il ya la marque Quuantum sur la bay qui parait etre pas trop mauvaise mais de fabrication chinoise sinon regarde en belgique un poil plus cher mais de meilleur qualité

    ps: prends au moins 400ws et puissance variable de 1/1 à 1/32

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    48
    Messages
    31
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8 - Canon 100 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par dra Voir le message
    Hello, à 250€ttc le 200ws je me tournerai vers de la marque! +1pour elinchrome car la c'est 500€ pour 2 torche de 200ws alors que pour 600€ c 2*400 avec soft trepied....

    Mais si ton budget est vraiment serre il ya la marque Quuantum sur la bay qui parait etre pas trop mauvaise mais de fabrication chinoise sinon regarde en belgique un poil plus cher mais de meilleur qualité

    ps: prends au moins 400ws et puissance variable de 1/1 à 1/32
    Jette un oeil sur les Bowens Gemini, les 400w sont à moins de 300 euros.
    Les kits sont très compétitifs aussi.
    L'avantage ? outre la marque et la qualité de fabrication, il y a de nombreux modeleurs et marques compatibles: quantuum, lencarta...qui te permettent de t'équiper à des couts très réduit. Une BAL de chez Quantuum est d'un bon rapport qualité/prix (j'en possède). AUtre exemple, sur le site d'enchere, un snoot vaux 20 à 30 euros...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    40
    Messages
    739
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    12-24 / 24-70 / 70-200F4 / 50F1.4

    Par défaut

    Je ne connais pas ces flashs, mais j'ai des flashs chinois et j'en suis content. En plus d'être pas cher, et sur une monture S, ils sont relativement bien fichus et permettent aisément un usage complètement amateur du studio. Je me dis que maintenant que j'ai mes modeleurs, mes pieds, mon fond... si un flash vient à mourir, j'irais chercher son remplaçant chez bowens.

    Après, est-ce une bonne affaire ou non, j'en sais rien. Je sais juste que moi je suis content de mon matos.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    63
    Boîtier
    450D / 50D
    Objectif(s)
    Canon 24-70L | Tamron 70-200 f2.8 |

    Par défaut

    @psage, c'est moins de 300€nu non? je ne trouve pas de liens du flash seul, sinon je te rejoins sur ton com .
    Mais c'est sur que des chinoiseries qui approchent le prix de flash de marque c'est à évité à mon avis , pour ce qui est des accessoires vivent les chinoiseries lol mais reste mefiant pour la bay (j'ai commandé un speedring et jamais reçu pourtant le vendeur était très réputés mais il à fermé sont compte )

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Evry
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 40 D
    Objectif(s)
    EF 28-105 3,5-4,5 / EF 80-200 2,8 / EF 24-70

    Par défaut

    Merci à tous pour vos commentaires. En effet, c'est une question de coût par rapport à mon utilisation, donc forcement la reflexion et les recherches d'informations s'imposent. Je pense qu' on aimerait tous avoir un matériel performant pour essayer de concrétiser nos projets. Je retiens donc les marques citées pour voir si mon budget le permet. Il est certain que pour un premier achat, je préférerais l'acheter dans un magasin que sur le net.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prix Approximatifs De Location De Matériel
    Par Baylyns dans le forum Offre
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 23h58
  2. Canon France: Prix du matériel
    Par Blacksad dans le forum Discussions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2008, 15h18
  3. Location Studio ou matériel studio
    Par tom_hb dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2008, 23h17
  4. Matériel Studio...
    Par loorent dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 10h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com