1 : c'est la faute aux DLL de Canon, mais il ne me semblait pas que c'etait si gros à la fin.. helas, je ne vois pas ce qu'on pourra y faire

2 : oui ca c'est surement corrigeable

3 : quels réglages tu voudrais ?

4 : c'est quoi ta machine ? c'est effectivement assez intensif car on créé plusieurs passe pour faire nos propres vignettes, et les RAW c'est gros alors ca prend pas mal de temps, mais c'est satisfaisant pour moi.

5 : j'ai jamais eu l'occasion de tester avec des .crw
le jpeg qui accompagne le raw ? dans le raw ? ou a coté ? car si c'est à coté c'est un autre fichier. ensuite nous utilisons le sdk de canon alors nous n'avons pas vraiment un grand controle sur ce qu'on peut y faire. tout est question de taille et vitesse de transfert, je pense que les delais sont les memes avec les outils fournis par Canon

avec les 350 / 400 / 40 D que j'ai utilisé pour nos tests, la vitesse depend vraiment de la machine et la quantité de transfert à faire. ensuite la vitesse de la carte mémoire n'est pas sensé faire une difference. d'autres personnes sur le forum peuvent confirmer peut etre leurs impressions sur la vitesse ?

aussi je rappele qu'il y a un réglage pour prendre automatiquement des photos toutes les xx secondes ou minutes pour faire une animation type couché de soleil etc..