Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 134
  1. #41
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    voici une nouvelle mise à jour

    http://beta.vso-software.fr/vso_phot...etup_04012.exe
    toujours poupou pour login et mot de passe,
    un utilisateur avec un 5D nous avait trouvé un bug d'init, c'est reparé, ainsi que l'ouverture d'un fichier directement depuis l'explorateur fichier.
    pour la preview un peu flou, c'est un probleme que sur la premiere visualisation si la vue plein ecran est redimensionné.
    Toujours en anglais pour le moment, désolé, ce sera traduit quand ce sera fini.
    il y a aussi le plug in d'athentech en cours d'integration, c'est de la retouche en 1 click . le plus efficace que je connaisse.


  2. #42
    Membre Avatar de Sebien
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Usseau
    Âge
    54
    Messages
    211
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55; EF 50 1.4; Sigma 17-70; EF 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Super merci.
    Je charge ça et je te dis si j'ai toujours l'erreur.

  3. #43
    Membre Avatar de Sebien
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Usseau
    Âge
    54
    Messages
    211
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55; EF 50 1.4; Sigma 17-70; EF 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Bin zut.

    Il y a toujours l'erreur quand j'essaie de lancer VSO en l'ayant associé à mon fichier .CR2
    Sinon, ça marche toujours aussi bien.

    Erreur :
    Access violation at address 00663046 in module 'PhotoGallery.exe'. Read of address 00000000.

    A ce moment là, en cliquant sur Ok, on récupère la main et on peu explorer de nouveau le répertoire (sauf qu'il faut redimmensionner la vignette pour qu'elle apparaisse).

  4. #44
    Membre Avatar de swinglo
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    49
    Messages
    76
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    17-40 L, 50 1.8 II, 85 1.8, 35-80 + 80-200 kit ancien

    Smile

    Citation Envoyé par Sebien Voir le message
    Bin zut.

    Il y a toujours l'erreur quand j'essaie de lancer VSO en l'ayant associé à mon fichier .CR2
    Sinon, ça marche toujours aussi bien.

    Erreur :
    Access violation at address 00663046 in module 'PhotoGallery.exe'. Read of address 00000000.

    A ce moment là, en cliquant sur Ok, on récupère la main et on peu explorer de nouveau le répertoire (sauf qu'il faut redimmensionner la vignette pour qu'elle apparaisse).
    C'est sympa comme logiciel...

    J'ai la même erreur au lancement du logiciel. Mais après cela semble fonctionner.

    Juste une question.... est il possible d'afficher en plein écran directement la photo qui vient d'être prise ? Ce serait vraiment un plus (ou je m'y prend mal), en particulier pour montrer tout de suite la photo prise, sans pour autant appuyer sur une touche du clavier (pour passer à la suivante)

    Cette erreur apparait de temps en temps encore quand on manipule les photos prise (suppression par exemple)

  5. #45
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    voici une nouvelle mise à jour de photo gallery
    elle utilise le nouveau Canon SDK , donc ca marche enfin sous vista, et supporte également le Canon Eos 1D mark III .

    http://beta.vso-software.fr/vso_phot...setup_0552.exe
    comme d'hab, si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

    d'autres corrections, optimisation et bugs ont été corrigés, ainsi que l'introduction d'un module de renommage des fichiers.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

  7. #47
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    j'ai un soucis avec ton logiciel, après la prise de vue, j'ai le message
    "Access violation at address 100538DF in module 'EDSDK.DLL'. Write of address 063D5BFF"
    si cela peut t'aider, j'ai un 20D... et la version 0.5.5.13
    (quand penses-tu faire le logiciel en langue française? bien qu'il ne soit pas spécialement compliqué à comprendre...)

  8. #48
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    voila une mise à jour
    http://beta.vso-software.fr/vso_phot...setup_0600.exe
    login et mot de passe : poupou pour le télécharger.
    de grosses modifications pour rendre le logiciel plus agreable, afficher les EXIF, ajouter un commentaires textes plus facilement.
    correction d'un bug qui empechait la sauvegarder en résolution maximal d'un RAW .CR2 en JPG

    aussi une nouvelle fonction est dispo pour shooter une photo et la transmettre sur l'ordi toutes les XX secondes par exemple. des que j'ai le temps je voudrais faire un montage avec toutes les photos d'une journée complete pour voir le soleil se lever, monter et redescendre tout en gardant le meme angle de vue sur un paysage ( je pense à l'eglise que je vois de ma fenetre )

    la fonction a été implementé suite à la demande d'un club d'astronomie.

    La version sera francisé quand le logiciel sera en version presque final. on developpe toujours en anglais d'abord, car notre clientele est international à 85%

  9. #49
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Montreuil
    Âge
    69
    Messages
    3
    Boîtier
    canon eod5D
    Objectif(s)
    relief

    Par défaut

    Bonjour,
    (une question pour supermimai ? )
    est-il possible de piloter à partir d'un même ordi deux appareils eos 5D ?
    En développant une application à l'aide du sdk (c'est pour de la prise de vue en relief)
    En gros, avant de me lancer dans cette opération, je me demandais si le sdk permettait d'adresser plusieurs (deux, en fait) appareils Canon.
    Pour qu'ils prennent des photos en même temps, à un rythme précis, rapatrier les images vers l'ordi, etc..
    Merci

  10. #50
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    oui je pense que le SDK gere plusieurs appareils photos car il y a des fonctions d'énumeration de l'appareil, on l'a pas fait comme cela, car deja 1 appareil c'est pas pour tout le monde, alors plusieurs, ...

    tu as vu la fonction timer qu'on a mis ? pour rapatrier les photos toutes les xx secondes ?
    et donc tu voudrais qu'on le fasse sur plusieurs appareils en meme temps ?

    il faut que ce soit tres précisement en meme temps ou pas ?
    car si les appareils ne sont pas identiquement avec les memes parametres, les delais peuvent etre different ( temps d'autofocus, vitesse d'enregistrement suivant les parametres etc.. )

    mais sinon, en théorie je pense que c'est possible...

  11. #51
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Montreuil
    Âge
    69
    Messages
    3
    Boîtier
    canon eod5D
    Objectif(s)
    relief

    Par défaut

    merci de ta rapide réponse
    - pour le relief, oui, il faut que la prise de vue soit opérée au même moment sur les deux appareils (à quelque(s) centième(s) de seconde près)
    - oui, les deux appareils seront identiques (même modèle, même optique)
    ils sont installés sur un banc spécifique (élaboré en interne) permettant la prise de vue relief (ce banc sert également pour de la prise de vue caméra)
    - oui, j'ai vu, dans ton application, le système de timer qui gère la capture d'image toutes les xx secondes. J'ai naturellement besoin d'un système automatique de ce type (peut-être un peu plus sophistiqué, du style: 1 image toutes les 30 secondes pendant 15 minutes, puis toutes les 60 secondes pendant une heure, etc..)


    En fait, je posais cette question (piloter/adresser deux appareils) pour savoir, avant de me lancer dans cette opération, si c'était possible ou non, car je compte développer moi-même cette appli (c'est mon métier).

    Euhh... puis-je te demander quel compilateur tu utilises ?
    Et sais-tu combien de temps approx. met l'ordinateur pour rapatrier une image raw (c'est à dire environ 40 Go), au travers du port usb d'un canon eos 5D ?

    merci
    jean marie

  12. #52
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    on developpe en delphi 2007
    on en a parlé ce matin avec les developpeurs, on pourrait peut etre implementé la synchro avec les differents appareils rapidement, mais si tu developpes, tu vas pouvoir faire la meme chose facilement.
    pour le temps de récup, je ne sais pas, car je n'ai pas de 5D , juste un 400D pour nos tests. et si on mettait 2 appareils, le disque dur et les connections USB devraient peut etre saturé car 40 Mb x 2 ca commence à faire.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Montreuil
    Âge
    69
    Messages
    3
    Boîtier
    canon eod5D
    Objectif(s)
    relief

    Par défaut

    Ok, super, si j'ai un problème (temps ou difficulté) je vous contacte et on trouve un accord..
    (j'utilise Delphi aussi)
    je viens de m'inscrire sur le site de Canon pour recevoir le sdk, ils annoncent 5 jours pour donner un lien de téléchargement, j'espère que ça ne va pas trop traîner.... c'est bizarre ce mode opératoire ?

    j'aurai demain matin la disponibilité d'un des deux eos 5D qui devraient être utilisés pour cette opération, et j'espèrais avoir le sdk pour faire des tests. Y a t-il d'autres chemins pour obtenir ce sdk ?
    jean marie

  14. #54
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    berck sur mer - pas de calais
    Âge
    40
    Messages
    93
    Boîtier
    pentax k100d
    Objectif(s)
    pentax 10-17mm fisheye , tamron 28-75mm 2.8

    Par défaut

    hello,

    moi je suis vert (pomme), j'ai l'impression que mon k100d (oui je sais un pentaxiste sur le forum EOS ^^ linchez moi, hihi) ne me permet pas de faire de l'envoie de photos en live sur l'ordi pendant la seance.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    j'ai obtenu le SDK par ce moyen la, difficile de l'avoir autrement , pourtant les dll ont peu les trouver tres facilement, contactez moi si vous avez un pb. si vous avez besoin d'aide en Delphi, n'hésitez pas non plus, on sait jamais on peut implementer des choses rapidement suivant le boulot à faire.

    pour le pentaxiste égaré ben je n'ai ni pentax, ni le sdk de pentax qui doit etre propriétaire.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ostwald prés de strasbourg
    Âge
    34
    Messages
    173
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    Par défaut

    Je suis intéresse pourrait avoir un lien qui marche j’en ai pas trouvé
    :rolleyes:

  17. #57
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    la voici ( le lien change à chaque nouvelle version )

    http://beta.vso-software.fr/vso_phot..._setup_064.exe

    login et mot de passe = poupou

    Par contre, je n'ai pas beaucoup de retour pour le moment. si vous avez des suggestions, si vous trouvez ca nul, si vous avez des demandes de fonctions n'hésitez pas...

  18. #58
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Ostwald prés de strasbourg
    Âge
    34
    Messages
    173
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85/4-5,6 IS USM

    Par défaut

    Merci je vait l’installe la et teste vite fait et je te tien au courant de se que j’en pense

    Sympa d’avoir répondu aussi vite ^^

    Edit :

    Parfait 7sec environ pour Transfer un raw ^^
    Il y a un mode plein écran ? se serai pas mal pour afficher sur la tv en Live
    Une version française ne serait pas de refus
    Ormit sa le programme répond a mon attente à voir si sa arrive à suivre en rafale
    Bravo pour l’interface elle et sympa et pas dure du tout
    Un mode déclanchements géré par le pc serai intéressant car celui proposer dans Eos utility laisse 5sec de marge entre chaque photo impeu trop a mon gout:ranting2:
    Et la cerise sur le gâteau qui ne doit pas être faisable comme par pur hasard serait d’avoir un live view sur l’écran du pc du au moin pour le 400D :rolleyes:
    Dernière modification par christo-67 ; 12/09/2007 à 22h14.

  19. #59
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Bonjour,
    savez-vous à quelle version on en est ?
    J'ai essayé de télécharger toutes les versions de VSO mais rien...

    A+

  20. #60
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    77
    Boîtier
    Canon 5D Mark II, 7D, et Nikon D300
    Objectif(s)
    10-22 mm, 17-55 2.8 IS , 35-350mm L , 50 mm 1.4, 70-200 2.8 Sigma et bien d'autres

    Par défaut

    la version francaise viendra avec la version un peu plus finale.

    il y a un mode timer pour déclencher plus rapidement, mais il faut considerer le temps de transfer vers le pc qui dépend de beaucoup de parametres.

    oui il y a un mode plein ecran, il suffit de double cliquer, sinon il y a aussi une option pour voir en plein ecran apres un shoot.

    non pas de mode live view, ce n'est pas possible techniquement avec le 400D , je n'ai pas encore de 40D ou eos Mark III pour essayer autre chose, et vu l'architecture, je ne pense pas que nous le supporterons.

    version actuelle est 0.6.4.0 , m'écrire en PM ou sur MSN pour plus de détail et les versions les plus à jour.

 

 
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Re-post en affichage direct.
    Par stephrx dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 10h56
  2. En direct du coeur de l'iris
    Par SOQUETTEUX dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2007, 13h24
  3. N/B direct ou par logiciel?
    Par elinono dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 09h17
  4. En direct du salon ......... du chocolat!!
    Par Tom_37 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 00h12
  5. Direct N&b ou traitement N&B
    Par heodes73 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/03/2007, 19h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com