Bonjour à tous,

Un petit Up sur ce post, pour vous tenir au courant, Depuis février, il s'en est passé des choses…

Bon après toutes mes recherches et investigations, j'ai pris un petit de tout ceux qui m'avaient répondu, j'ai mis dans le Shaker et j'ai regardé la mixture…
je me suis donc équipé avec un kit Elinchrom D-Lite 2/4 (torches de 200 et 400 joules)… livré avec 2 parapluies 1 translucide et un Argenté… J'ai longtemps hésité avec le 4/4 mais j'ai souvent lu aussi qu'il fallait que je tienne bien compte non pas de la montée en puissance mais de la descente en puissance… Facile à comprendre pour les plus avertis, un peu moins pour ceux qui comme moi se lançaient dans l'aventure.

Il a fallût dans un premier temps que je comprenne que la vitesse de shoot n'était plus déterminée par le boitier mais par la durée de l'éclair (haha tellement évident quand on y pense ! tout comme la vitesse de synchro qui est surtout la vitesse à ne pas dépasser mais que rien ne m'empêchait de descendre en dessous…

Je repasserais de temps en temps par là pour vous faire part de mes questionnements

en tous cas encore une fois, merci à tous

Phil