Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: The light
Mode arborescent
-
09/02/2013, 14h11 #11Membre
- Inscription
- janvier 2010
- Localisation
- Tours
- Âge
- 45
- Messages
- 2 912
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Ça tu peux le faire avec des flashs identiques, c'est justement l'intérêt de la variation de puissance ( x diaphragmes par 1/10 ou autre).l'intérêt dans un Kit studio, c'est d'avoir des flashs avec différentes puissances.
Par contre des flashs de différentes puissances te permet d'augmenter ou de diminuer ton ouverture. Faible puissance (pouvant descendre très bas) pour les portraits avec faible profondeur de champ. On choisi souvent son flash en fonction de la puissance max alors qu'en réalité il faudrait faire plus attention à la puissance min car s'il est trop puissant, bye bye le travail à grande ouverture. Après avoir les deux c'est l'idéal.
Mais le plus important reste les modeleurs, de fait quand tu choisiras tes têtes de flashs essaies de choisir une marque qui pourras te fournir un max de modeleurs differents afin d'être sûr de pouvoir les monter sur tes flashs.
Il y a très peu de chance pour que tu installe tes flashs à 5m de la scène (ils seront en général entre 1 et 2 m), à partir de là ne t'inquiète pour leur puissance max mais regarde avec attention la puissance min. Intéressant aussi la hauteur, si tu as 2m sous plafond et une personne d'1m90 à photographier autant te dire qu'il faudra qu'elle s'assoit. On pense souvent longueur largeur pour les photos studio mais la hauteur a également une grande importance (tu as déjà dû lire plusieurs post dans la section studio ou portrait accompagnés d'un "ta source est trop basse !!").Pour ma part, dans le studio que je me prépare, j'ai une superficie au sol de 25m2 au sol donc 5 et 5m de recul et une diagonale maxi de 7 m.
ce qui me fait donc poser la question suivante, de quoi ais je besoin en puissance max finalement… là je bute. dois je favoriser une grosse puissance ou une petite, voir les deux.
Mon objectif étant du portrait et de la photo de composition.
Ça dépende de la saisonAutre préoccupation, chez elinchrom j'ai compris qu'il y avait 3 type de flash et que chacun correspondait (et le prix aussi
) à l'utilisation qu'on en faisait.
c'est à dire un peu, moyennement et beaucoup le problème étant le refroidissement de ceux-ci entre autre. Sachant que je me destine à une utilisation sédentaire et non pas nomade, en tous cas pas pour le moment. En durée par exemple, un flash D-lite il va me servir combien de temps avant que je doivent le laisser refroidir ?
, chauffe vite l'été les petites bêtes
... dépend aussi du modeleur (chauffe vite avec un snoot dessus)... je ne pense pas que tu fasse des séances de plusieurs heures à partir de là dit toi que tu ne devrais pas trop avoir de problème avec leur échauffement... mais prends quand même si possible la "moyennement" et si tu as le financement la "un peu", ça t'évitera d'avoir la sensation de travailler avec un aspirateur quand les ventilos se mettront à tourner pour refroidir la bête.
Daniel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 50 f/1.8 II] Light
Par a.liden dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 25/11/2012, 14h34 -
[Sigma DC 30 f/1.4 EX] I see the light!
Par domanni dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 11/11/2012, 17h57 -
Light Me Up
Par Bosniak dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 28Dernier message: 04/12/2008, 18h43





