Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Les lieux typiques pour pratiquer le portrait
Vue hybride
-
22/08/2007, 01h20 #1Membre
- Boîtier
- 600D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5
Merci de votre participation Loorent, Olivier et Frédérique.
En effet Frédérique c'est utile de préciser que pour les portraits serrés (du très gros plan au plan rapproché voir plan américain), le fond n'a que peu d'importance, à condition quand même de ne pas être génant (ça va de soi).
Le thème de ce post est plutôt clairement porté sur les portraits depuis le plan américain jusqu'au plan général, où le fond contribue autant à l'ambiance de l'image que le modèle lui-même.
N'hésitez pas à participer, ou compléter vos réponses si d'autres idées vous viennent.
Personellement j'aime bien les endroits désafectés, oubliés. Ils donnent un caractère spécial à l'image et permettent d'abuser honteusement du noir et blanc
Et à l'inverse, j'aime de plus en plus les photos avec des couleurs bien pétantes, bien lumineuses qui donnent une touche gaie à l'image.
Donc ma liste (non exhaustive bien sur) est:
les usines,
les dépots de trains,
les hangars ou dépots désaffectés,
les plages ou rives de lac,
les parcs publics et la foret,
la laverie automatique,
la rue,
etc...
A compléter !
Amicalement,
Nikos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Lieux et traitements divers...
Par iris dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 29/11/2007, 14h05 -
Etat des lieux
Par syn dans le forum [Graphisme]Réponses: 12Dernier message: 11/09/2007, 20h54 -
Lieux à Shooter sur Bruxelles ?
Par VIBE dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 11/05/2007, 00h13