Bonjour,
Alors moi j'utilise principalement du satin occultant pour rideaux, que j'achète chez le marchand de tissu à environ 6 € le mètre. :D C'est très épais donc ça a l'avantage de ne pas faire de plis, c'est nickel pour le portrait rapproché et les objets. Par contre en largeur ça commence à être limite, je n'ai pas trouvé plus d'1,50 m et pour le genre de portraits que je voudrais faire maintenant (personne allongée ou groupe) c'est trop juste.
J'ai aussi quelques fonds en velours de différentes couleurs, la largeur est la même donc juste pour du portrait en pied, mais je trouve que le rendu est du plus bel effet pour les photos d'animaux, je les utiliserai aussi sûrement pour des bébés. :innocent:
Pour ceux qui aiment les motifs, on trouve quand même du coton de 2,80 m de large au rayon des tissus pour rideaux, ça peut constituer une solution. ;)) En revanche et à mon grand regret, je n'y ai jamais vu de couleur unie...
Je projette d'opter pour un fond de studio 3 x 6 m en noir, malgré tous ses défauts. J'ai beau faire des recherches, je ne trouve pas mieux. Et je pense (peut-être à tort ?) que les plis ne se verront pas ou très peu.
Question : Il y a des fonds pour Chromakey vraiment pas chers, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Est-ce que ça ferait l'affaire ou il faut impérativement un "fond photo" ?
Pour le blanc je suis un peu perdue, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. J'ai souvent eu l'occasion de shooter avec un fond papier, j'aime le rendu mais pareil niveau largeur c'est limite... :no:: Pour le fameux fond plastifié Lastolite, je n'ai pas le budget d'une part, et d'autre part j'ai lu des retours pas très flatteurs sur d'autres forums...