Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Les fonds de studio

  1. #41
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors moi j'utilise principalement du satin occultant pour rideaux, que j'achète chez le marchand de tissu à environ 6 € le mètre. C'est très épais donc ça a l'avantage de ne pas faire de plis, c'est nickel pour le portrait rapproché et les objets. Par contre en largeur ça commence à être limite, je n'ai pas trouvé plus d'1,50 m et pour le genre de portraits que je voudrais faire maintenant (personne allongée ou groupe) c'est trop juste.

    J'ai aussi quelques fonds en velours de différentes couleurs, la largeur est la même donc juste pour du portrait en pied, mais je trouve que le rendu est du plus bel effet pour les photos d'animaux, je les utiliserai aussi sûrement pour des bébés.

    Pour ceux qui aiment les motifs, on trouve quand même du coton de 2,80 m de large au rayon des tissus pour rideaux, ça peut constituer une solution. En revanche et à mon grand regret, je n'y ai jamais vu de couleur unie...

    Je projette d'opter pour un fond de studio 3 x 6 m en noir, malgré tous ses défauts. J'ai beau faire des recherches, je ne trouve pas mieux. Et je pense (peut-être à tort ?) que les plis ne se verront pas ou très peu.
    Question : Il y a des fonds pour Chromakey vraiment pas chers, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Est-ce que ça ferait l'affaire ou il faut impérativement un "fond photo" ?

    Pour le blanc je suis un peu perdue, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. J'ai souvent eu l'occasion de shooter avec un fond papier, j'aime le rendu mais pareil niveau largeur c'est limite... Pour le fameux fond plastifié Lastolite, je n'ai pas le budget d'une part, et d'autre part j'ai lu des retours pas très flatteurs sur d'autres forums...


  2. #42
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    44 Les Sorinieres
    Messages
    43
    Boîtier
    500d
    Objectif(s)
    EF24-85mm f/3.5-4.5 USM, EF70-210mm f/3.5-4.5 USM, EF70-300 IS USM
    Dernière modification par respecty ; 08/09/2011 à 19h53.

  3. #43
    Membre Avatar de AdamK8
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    France
    Âge
    35
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon EF IS USM 70 - 200mm f/4 L & Canon EF-S 18 - 55mm

    Par défaut

    Moi qui chercher a faire un studio à la maison, je suis tombé sur un store en 200x195cm :

    TUPPLUR Store à enrouleur - blanc, 100x195 cm - IKEA

  4. #44
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Il me semble que la question première pour un fond est tissu ou papier ? Selon ce que l'on souhaite (trame, texture, rigidité, luminosité ou absorption de la lumière). Après la question du prix intervient, mais il faut d'abord savoir à quelle fin on l'utilise sinon on paie bon marché un fond... que l'on n'utilise pas !

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Tarn
    Messages
    39
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    apprendre sur photoshop cs5

    Par défaut Fond de studio original

    Bonjour
    je cherche des fonds de studio réaliste et originale tel une vielle porte de bois coloré patiné par le temps, ou de mur en brique, parquet bois......malgré mes heures de rechecrhe je ne trouve que les standard noir, blanc, vert, gris, ou moucheté :/

    Merci pour votre aide

    Bonne soirée

  6. #46
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Au temp de la diapositive, il suffisait de projeter à 45° sur un fond blanc n'importe quoi comme image de fond et de photgraphier le sujet sur ce fond.
    Ceci étant dit on peut très bien rendre un fond plus ou moins foncé, il suffit de ne pas l'éclairer, je conseille la lecture du livre de SYL ARENA " manuel d'éclairage au flash avec les flashs Canon Speedlite, entre autre.
    jean d'Offus

  7. #47
    Abonné Avatar de weinen
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Rambouillet
    Âge
    39
    Messages
    1 467
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par crakotte Voir le message
    Bonjour
    je cherche des fonds de studio réaliste et originale tel une vielle porte de bois coloré patiné par le temps, ou de mur en brique, parquet bois......malgré mes heures de rechecrhe je ne trouve que les standard noir, blanc, vert, gris, ou moucheté :/

    Merci pour votre aide

    Bonne soirée
    Recherche les toiles peintes mais c'est très cher.
    Perso, une planche de bois et un papier peint ca le fait (briques, pierre, etc.)

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Studio] Où trouver des fonds de studio ?
    Par Cédric Girard dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/10/2012, 09h53
  2. fonds projetés en studio
    Par ubiso dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2007, 14h12
  3. Photo studio flou en studio et exterieur ?
    Par okleyz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 00h46
  4. Fonds studio
    Par TheZubial dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/06/2006, 17h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com