Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut les chocolats, la suite...

    bon je me suis remis un peu dessus, toujours en phase de test...
    j'ai pris en compte les remarques qui m'ont été faites et j'essaie avec mes moyens de bricolo de bas étage de faire mieux ....
    Pensez vous que je sois sur la bonne voie avec cette nouvelle image ou est-ce que je fais fausse route ?

    J'entends dans l'orientation de la lumière, la tentative de modelé... par contre surex sur le haut à droite pour l'instant ma soft box de fortune est trop proche (en fait elle est carrément dans le mini studio de fortune..., c'est une soft box maison faite avec un pot de fleur, du papier alu et un chiffon devant) Claude si tu lis ce post j'espère que tu ne m'en voudras pas pour cette bricole un peu à l'arrache, mais promis si je trouve la bonne voie je ferais plus soigné....

    Il faut que je trouve une source stable en haut (suis tjs sous le velux...) et que j'éloigne ma source à droite je pense, trop diffus non ?
    et oui j'aurais pu monter un peu les isos ?



    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 250mm | 2s | f/8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Pour moi, ce n'est pas bon. Je vois quelque chose qui pourrait être du chocolat mais plein de poussières diverses et cadré bien trop serré. Il faut que ça donne envie et là, ce n'est malheureusement pas le cas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    Ah oui j ai pas reprecisé c est pour faire un ensemble de vignettes pour montrer chaque chocolat avec son nom sur une plquette. Effectivement les poussieres apparraissent quand je pousse la netteté. Encore un point a regler.... Pour l instant je me concentre sur la lumiere. Merxci de ton passage

  4. #4
    Membre Avatar de Marc22
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France, Bretagne, Plérin
    Âge
    72
    Messages
    64
    Boîtier
    Boîtier : EOS550D + Grip Phottix + 952AF
    Objectif(s)
    Objectif(s) : EFS 18-55 + EFS 55-250 + 600 f:7.5 + Trépieds Alta pro 263AT tête GH100

    Par défaut

    Juste comme çà.
    Utilisation de plusieurs LED pour la lumière, pour pouvoir mettre en exergue les différentes textures et couleurs. Sur des bras flexibles (1 ou 2 LED par bras) elles permettent tous les réglages voulus. Rayon de diffusion et distance.
    Et perso pour le chocolat en particulier je vaporise un vernis satiné ou de l'huile de lin diluée.

  5. #5
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Pour la lumière, il me semble qu'elle n'englobe pas assez le sujet. Peut-être vient-elle trop de l'arrière ?
    Je n'ai jamais photographié de chocolats mais j'ai le sentiment qu'il faut être extrêmement pointilleux avec ce produit. Il faut que le chocolat donne une impression de fraîcheur, de dynamisme dans sa tenue. Il faut que l'on est le sentiment qu'il va réellement croquer en bouche. Il me semble aussi qu'il faut que le chocolat brille un peu plus.
    Avec un seul flash et avec des réflecteurs, je suppose que l'on doit pouvoir sortir quelque chose. Essaie peut-être quelques bouts de miroir pour donner de l'éclat à tout ça.
    Si tu maîtrises suffisamment un bon logiciel de retouche d'image, tu vas pouvoir proposer quelque chose de valable mais je pense sincèrement qu'il faut une vraie exigence dès la prise de vue. Des produits le plus parfait possible, très propres, très appétissants.
    Le chocolat, c'est un aliment particulier. C'est du plaisir, c'est de la gourmandise, c'est "peccamineux" en diable ! N'hésite pas à regarder des photos de chocolat et à analyser ça. Note les photos qui te donnent envie de manger du chocolat, décortique les, comprends ce qui te met l'eau à la bouche.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    Merci a vous je vais bosser cela...

  7. #7
    Membre Avatar de Bazi57
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Thionville (Moselle)
    Âge
    37
    Messages
    324
    Boîtier
    550D, 5D
    Objectif(s)
    EF 35 f/2, EF 50 f/1.8 I, AF 90 2.8 SP DI, EF 70-200 f/4 L USM, 430EXII

    Par défaut

    Salut,
    1 mois plus tard, est-ce que tu as quelque chose de neuf à nous montrer?
    Pour moi le choix de ce fond noir pour un chocolat n'est pas judicieux... le produit ne se détache pas suffisamment.
    Essaye comme préconisé dans ton premier post de choisir un fond plus chaud (orangé, etc...) plus enclin à mettre en appétit.
    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. photographier les chocolats, gestion de la lumière ?
    Par Maxxx2000 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2013, 22h00
  2. en vol... (suite)
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2010, 19h34
  3. suite
    Par bussibis dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 14h00
  4. suite
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2008, 12h53
  5. 5H du mat (suite)
    Par bigguile dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2007, 13h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com