Pour la lumière, il me semble qu'elle n'englobe pas assez le sujet. Peut-être vient-elle trop de l'arrière ?
Je n'ai jamais photographié de chocolats mais j'ai le sentiment qu'il faut être extrêmement pointilleux avec ce produit. Il faut que le chocolat donne une impression de fraîcheur, de dynamisme dans sa tenue. Il faut que l'on est le sentiment qu'il va réellement croquer en bouche. Il me semble aussi qu'il faut que le chocolat brille un peu plus.
Avec un seul flash et avec des réflecteurs, je suppose que l'on doit pouvoir sortir quelque chose. Essaie peut-être quelques bouts de miroir pour donner de l'éclat à tout ça.
Si tu maîtrises suffisamment un bon logiciel de retouche d'image, tu vas pouvoir proposer quelque chose de valable mais je pense sincèrement qu'il faut une vraie exigence dès la prise de vue. Des produits le plus parfait possible, très propres, très appétissants.
Le chocolat, c'est un aliment particulier. C'est du plaisir, c'est de la gourmandise, c'est "peccamineux" en diable ! N'hésite pas à regarder des photos de chocolat et à analyser ça. Note les photos qui te donnent envie de manger du chocolat, décortique les, comprends ce qui te met l'eau à la bouche.