Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

Par défaut Kit studio Wallimex ou autre?

Bonjour,

Je cherche un kit studio amateur dans les 1000 euros et je suis tombé sur du Walimex.

Par exemple, walimex studio set 350CR/350CR.. enfin bref, c'est une marque valable? Mon but est de monter un petit coin studio et essayer de produire des photos de bonne qualités, pour le fun.

Un retour d'expérience, conseils?

Merci d'avance.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

Par défaut

Pas mal de retour negatifs sur cette marque, pb de fiabilités en tous genres, accessoires de mauvaises qualité etc....
    il y a elinchrom qui est un cran au dessus, contacte moi si tu veux je te donnerai des infos.

Membre Avatar de K3nshin
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 - 70-200 F4 L - 135 F2 L

Par défaut

Le matériel Walimex est très bon, encore faut il l'utiliser correctement (comme toute autre marque...). Les accessoires sont de bonne qualité, il ne faut pas écouter les personnes qui "ont entendu dire"

Cependant vu ton budget tu peux te tourner vers de l'Elinchrom, bien que la qualité de finition soit inférieur, le SAV est plus simple en cas de soucis et tu trouvera davantage de modeleurs.

Appelle la miss, ils te fileront de bons conseils

Membre
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

Par défaut

Pour Walimex, j'ai des retours négatifs de personnes qui "ont entendu dire", justement. Aucun retour de vrais utilisateurs...
    Comme c'est partis, je pense que je vais opter pour un kit d-lite IT 2 to go Elinchrom car c'est du suisse.
    La puissance devrait être suffisante car je compte shooter dans un garage et dans l'appartement.

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Par défaut

J'ai depuis 1 an une octobox montée sur un flash Walimex VC-300 (300W), pour moi il me donne entière satisfaction. Juste faire attention à la lampe du flash lors du changement d'accessoire car elle n'est pas protégée. Sinon matériel d'assez bonne qualité.

Titi

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)

Par défaut

pour walimex il suffit de lire les forums pour voir les mecontents...

Membre Avatar de K3nshin
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    50 F1.8 - 70-200 F4 L - 135 F2 L

Par défaut

J'ai une torche Walimex VC 400 pro depuis plus d'un an, jamais aucun soucis, c'est très costaux (la torche est dans une coque en alu, contrairement aux d-lite Elinchrom qui sont en plastique pas très solide) et ça inspire largement plus confiance que les flash suisses.

Après il y a toujours des retours en SAV, mais il ne faut pas croire que les flash Elinchrom ne tombent jamais en panne

Il faut aussi regarder le prix des modeleurs, si c'est pou de l'utilisation non professionnel, je ne vois pas l'intérêt de mettre 200 euros dans un bol beauté, par exemple.

Membre Avatar de bisonlux
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

Par défaut

Bonjour,

J'ai deux flashs de 300 Joules. En fonction de mes besoins, des fois c'est limite. Donc 200 Joules c'est pas assez puissant. Je ne pense pas que le kit d-lite IT 4 to go soit beaucoup plus cher.

Citation Envoyé par tentaal Voir le message
    Pour Walimex, j'ai des retours négatifs de personnes qui "ont entendu dire", justement. Aucun retour de vrais utilisateurs...
    Comme c'est partis, je pense que je vais opter pour un kit d-lite IT 2 to go Elinchrom car c'est du suisse.
    La puissance devrait être suffisante car je compte shooter dans un garage et dans l'appartement.

Membre
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

Par défaut

Tu as un flash walimex depuis un an, d'accord, quel usage en as tu, qu'elle usage l'interressé souhaite il en faire. Avec un budget de 1000€ y a de quoi faire.

As tu déjà travailler la lumière de studio, si non alors je te conseil de travailler en monosource avec une torche de bonne facture, de là tu apprendra à maitriser l'éclairage de studio.
    Les plus pour un flash, Ventilation, solidité, tube flash avec cloche pyrex, accessoires multiple et varié sont des points à ne pas négliger. J'ajouterai et ça ne regarde que moi une température de couleur universel, je m'explique, mon flash Aurora à la température presqu'égale à celle des Elinchrom D lite.
    Aussi privilégie les flash qui permette une descente en puissance la plus basse.

Elinchrom, Aurora, Profoto pour moi son des marques sures.
    Dernière modification par panthersky ; 14/05/2010 à 22h02.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    Tu as un flash walimex depuis un an, d'accord, quel usage en as tu, qu'elle usage l'interressé souhaite il en faire. Avec un budget de 1000€ y a de quoi faire.

As tu déjà travailler la lumière de studio, si non alors je te conseil de travailler en monosource avec une torche de bonne facture, de là tu apprendra à maitriser l'éclairage de studio.
    Les plus pour un flash, Ventilation, solidité, tube flash avec cloche pyrex, accessoires multiple et varié sont des points à ne pas négliger. J'ajouterai et ça ne regarde que moi une température de couleur universel, je m'explique, mon flash Aurora à la température presqu'égale à celle des Elinchrom D lite.
    Aussi privilégie les flash qui permette une descente en puissance la plus basse.

Elinchrom, Aurora, Profoto pour moi son des marques sures.
    profoto c'est tout de meme à part en terme de prix et de qualité, elinchrom ensuite un bon cran en dessous en tout et aurora encore un bon cran en dessous.
    Tout va dependre de votre utilisation et de votre budget, privilégiez tout de meme une marque accompagnée d'un service, d'un reparateur present à proximité ou à defaut ds le pays d'achat... Dlite c bien pour un usage occasionnel avec une intensité d'utilisation "moyenne"... pour info un D1 profoto c'est recommandé max pour 150 flash/heure. A cette cadence vous allez griller bon nombre de flash et deteriorer les condos tres rapidemment.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je ne trouve pas Aurora en dessous d'Elinchrom en terme de fabrication et de rendu. Pour posséder une tête Digis D400 la qualité est au rendez vous, la puissance tobe à 10w/s et c'est tant mieux. Le tube éclair sont protégé par cloche pyrex, la ventillation est efficace. Hormis ça les accessoire, le SAV, la distribution oui elinchrom est mieux.

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)

Par défaut

pour moi la fabrication d'un style RX est au dessus d'un compact 600 chez aurora, qui est bcp plus lourd, dont la cellule fonctionne mal et dont le boitier de commande est situé sur le coté ce qui est une hérésie en terme d'ergonomie... les accessoires hormis les boites ne sont pas terrible...
    mais de toute façon quand je parle de qualité d'un produit ça englobe les accessoires le services la fiabilité et bien sur le produit.
    Ceci dit le compact aurora n'est pas mauvais pour autant mais positionné trop cher .

Membre
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

Par défaut

Finalement j'ai opté pour un kit dlite 2/4 + softbox.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ta bien raison c'est le meilleur rapport qualité prix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sarah...même lumière, autre jour, autre pose
    Par vollix dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/11/2008, 16h30
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 19h39
  3. votre avis sur sonde spyder 3 studio ou autre
    Par typhoons dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2008, 16h47
  4. éclairage studio et accessoires studio mobile
    Par regard dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2008, 22h15
  5. Photo studio flou en studio et exterieur ?
    Par okleyz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2007, 23h46

Règles de messages