Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Le studio du pauvre?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    reims
    Âge
    37
    Messages
    228
    Boîtier
    Canon 5D mark 2
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 / 430ex ii

    Par défaut Le studio du pauvre?

    Bonjour a tous,

    j'ai récemment ma cousine qui m'a demandé de faire des photos d'elle enceinte.
    Le probleme, c'est que je n'ai jamais fais ce type de photos, je n'ai aucune notions.
    Au vu des magnifiques photos que beaucoup d'entre vous font, j'envisage de me créer un petit studio homemade.

    Mais helas, l'argent ne coule pas a flot, ( il faut dire qu'apres l'achat du matos , ca fais mal a la carte bleu ^^) c'est pour cela que je viens vous demander si vous avez des petites solutions pas trop onéreuse pou un petit studio d'appart.

    Mon budget serait dans les 200 € ( flash cobra non comprit, je pense en acheter un par la suite ), est ce que vous pensez que ça peut le faire ?

    J'ai pas mal navigué sur le site mais ça a l'air super technique , je ne comprends pas grand choses a toutes ces références.

    J’espère que vous allez pouvoir me dépatouiller.

    Merci a vous.

    Pierre


  2. #2
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Salut,

    M'est avis qu'avec des projecteurs de chantier tu peux déjà t'amuser un peu. Ça demandera forcément de corriger la balance des blancs en post traitement mais tu peux sortir des photos plus que potables.

    Tu peux d'ailleurs -pour 0€- faire de très belles photos juste en lumière naturelle avec un bout de sagex ou un bout de carton recouvert d'alu comme réflecteur.

    Fais des essais en solo (investissement d'une télécommande à 10€ si le minuteur t'embête trop). Tu veras que les principales limites ne sont pas les limites matériel mais les limites de ton imagination... Ou là, ça devient mielleux, je vais me coucher!

    PS: Fais-nous part de tes essais, ce sera ô combien instructif pour beaucoup.

  3. #3
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Puisque qu'en plus tu auras déjà un flash cobra standard (style 430ex, ou metz ou sigma). J'achèterais en plus 1 second flash cobra pas cher entièrement manuel ou alors un vieux flash d'occase qui ait un réglage manuel de la puissance (un YN-468 c'est 70eur).
    De plus on trouve des kits 2 pieds+2 ombrelles + support flash + emetteur récepteur pour 80eur port compris sur la baie.
    Ca te fait 2 flash dans 2 parapluie.... Tu peux déjà bien t'amuser. C'est tout ce que j'avais jusqu'à il y a peu (cf mon site ou mes photos postées ici).

    ps : lire la bible, le strobist 101.....
    Sylvain

  4. #4
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Juste pour en rajouter, il ne faudrait pas oublier la source de lumière n°1... le soleil. juste avec du soleil et un flash pour compléter tu peux faire plein de truc en étant inventif.
    Le soleil, une fenêtre, un rideau pour adoucir l alumière et de la place devant la fenêtre devant etc.... Ca coute moins cher

    Sylvain

  5. #5
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Pour 200roros, un petit flash (ou 2) chinois non ttl @ 59€, un trepied et un parapluie. Si tu es très pauvre et sur Paris, je peux te preter cela.

  6. #6
    Membre Avatar de bodyboy
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    89
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    24-105 L F4 / 70-200 F4 L / 50 mm 1,4

    Par défaut

    bonjour, il y a je crois dans les petites annonces qq1 qui a mis un kit strobist a vendre... dans tes prix... c'est une bonne alternative

  7. #7
    Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woincourt 80520 France
    Âge
    70
    Messages
    505
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

    Par défaut

    Bonsoir à tous
    Un bon réflecteur pour quelques euros comme un couvre pare brise pour le soleil, couleur aluminium, très facile à déplier et ranger, léger et efficace pour reprendre un peu de lumière au soleil (quand il est là)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    61
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 IS - CANON 75-300 - SIGMA 150-500 - SIGMA 17-70

    Par défaut

    Bonjour à tous.

    j'ai eu le même soucis que toi Sylverghost.
    Je me suis penché un peu sur la question et je me suis procuré du matériel en provenance de différents sites Allemand et Chinois.
    Le problème, ce sont les commandes car pour avoir des prix intéressant, il faut "être un professionnel", avoir un N° de TVA, créer un compte ...... + les délais de livraison qui sont assez long (surtout de Chine).
    Maintenant, j'ai un studio photo complet avec support de fond, fond blanc, noir et vert, 2 projecteurs, un Soft Box + parapluie réflecteur pour environ 250 Euros.... pas trop cher et assez universel.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    on est au dessus de ton budget mais la t es pare a tout (je connais pas la qualite par contre)

    *****************************


    ******************************
    Modération: Pas de liens vers des sites commerciaux, ni de citation d'enseigne sur le forum. Merci
    ******************************

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    c est pas les offres qui manquent sur ***
    kit complet 99euro

    *****************************


    ******************************
    Modération: Pas de liens vers des sites commerciaux, ni de citation d'enseigne sur le forum. Merci
    ******************************

    tape studio sur le site en categorie photo et t aura tout

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    61
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    CANON 18-55 IS - CANON 75-300 - SIGMA 150-500 - SIGMA 17-70

    Par défaut

    Certe, ce n'est certainement pas du matériel professionnel, mais pour ce prix là, j'ai un support de fond de 3m, 3 toiles (blanc, noir et vert) ainsi que l'éclairage (spot, parapluies de différentes sortes, soft-box...).... enfin bref, mon investissement ne me semble pas déraisonnable au vu de son universalité et de ses capacités.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pauvre mouche...
    Par NicolasBENAZECH dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2011, 17h23
  2. la pauvre vieille
    Par youpi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/03/2010, 19h50
  3. Le pauvre margouillat...
    Par mickyss dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/02/2009, 17h27
  4. Pauvre nouveau un peu peaumé
    Par Rage82 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2007, 23h39
  5. pauvre oiseau
    Par saphir44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2007, 17h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com