Citation Envoyé par panthersky Voir le message
Tu as un flash walimex depuis un an, d'accord, quel usage en as tu, qu'elle usage l'interressé souhaite il en faire. Avec un budget de 1000€ y a de quoi faire.

As tu déjà travailler la lumière de studio, si non alors je te conseil de travailler en monosource avec une torche de bonne facture, de là tu apprendra à maitriser l'éclairage de studio.
Les plus pour un flash, Ventilation, solidité, tube flash avec cloche pyrex, accessoires multiple et varié sont des points à ne pas négliger. J'ajouterai et ça ne regarde que moi une température de couleur universel, je m'explique, mon flash Aurora à la température presqu'égale à celle des Elinchrom D lite.
Aussi privilégie les flash qui permette une descente en puissance la plus basse.

Elinchrom, Aurora, Profoto pour moi son des marques sures.
profoto c'est tout de meme à part en terme de prix et de qualité, elinchrom ensuite un bon cran en dessous en tout et aurora encore un bon cran en dessous.
Tout va dependre de votre utilisation et de votre budget, privilégiez tout de meme une marque accompagnée d'un service, d'un reparateur present à proximité ou à defaut ds le pays d'achat... Dlite c bien pour un usage occasionnel avec une intensité d'utilisation "moyenne"... pour info un D1 profoto c'est recommandé max pour 150 flash/heure. A cette cadence vous allez griller bon nombre de flash et deteriorer les condos tres rapidemment.