Re,

c'est encore moi. Concernant le Ranger quadra, vu sur le catalogue Elinchrom 2009 disponible sur le site importateur page fiche produit du RQ la mention de sortie asymétrique. Hors on retrouve quelque page plus loin dans les tableaux de caractéristique technique la mention sortie symétrique. Alors ce ranger Asy ou symétrique?
Que veux réelement dire Symétrique? quand sur Quadra j'ai la mention 25 à 400w/s et 8.2 à 133W/s c'est les puissance respective délivré par le générateur? ce qui signifie donc que c'est une sortie symétrique, car asymétrique, les plage de puissance resterai identique à 25-400W/S pour les deux torches.
En revanche comment marche le type de branchement. Est ce une sortie par rapport à une autre qui délivre moins de puissance ou est ce l'adjonction d'une autre torche qui met automatiquement la plage de puissance àde 8.2 à 133W/s. Pour être encore plus clair, avec une seul torche puis je choisir tel ou tel sortie si je veux du 8.2 W/s ou du 400w/s?

Concernant le nombre d'éclair, sur la fiche produit, il est mentionné pour 100 éclair (pleine puissance), mais est ce que cela vaut pour 1 ou 2 torche raccordé. Avez vous ressenti une faible autonomie? Le tableau de caractéristique lui donne 150 éclair à recyclage rapide et 110 éclairs à recyclage lent (5s) ne serait ce pas le contraire?

Concernant les torches, je cherche encore malgré uu catalogue agréable et facile à lire la différence entre torches RQS et RQA, cela reste un mystère pour moi.
Tout comme l'adaptateur existant, mais ou, pas sur le catalogue non plus!
Sinon, que pensez de la lampe pilote à DEL, affichant une puissance de 20W (équivalent 50W Halogène)? n'est ce pas un peu juste?

C'est tout et déjà pas mal.

Merci