Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

Par défaut

Re,

c'est encore moi. Concernant le Ranger quadra, vu sur le catalogue Elinchrom 2009 disponible sur le site importateur page fiche produit du RQ la mention de sortie asymétrique. Hors on retrouve quelque page plus loin dans les tableaux de caractéristique technique la mention sortie symétrique. Alors ce ranger Asy ou symétrique?
    Que veux réelement dire Symétrique? quand sur Quadra j'ai la mention 25 à 400w/s et 8.2 à 133W/s c'est les puissance respective délivré par le générateur? ce qui signifie donc que c'est une sortie symétrique, car asymétrique, les plage de puissance resterai identique à 25-400W/S pour les deux torches.
    En revanche comment marche le type de branchement. Est ce une sortie par rapport à une autre qui délivre moins de puissance ou est ce l'adjonction d'une autre torche qui met automatiquement la plage de puissance àde 8.2 à 133W/s. Pour être encore plus clair, avec une seul torche puis je choisir tel ou tel sortie si je veux du 8.2 W/s ou du 400w/s?

Concernant le nombre d'éclair, sur la fiche produit, il est mentionné pour 100 éclair (pleine puissance), mais est ce que cela vaut pour 1 ou 2 torche raccordé. Avez vous ressenti une faible autonomie? Le tableau de caractéristique lui donne 150 éclair à recyclage rapide et 110 éclairs à recyclage lent (5s) ne serait ce pas le contraire?

Concernant les torches, je cherche encore malgré uu catalogue agréable et facile à lire la différence entre torches RQS et RQA, cela reste un mystère pour moi.
    Tout comme l'adaptateur existant, mais ou, pas sur le catalogue non plus!
    Sinon, que pensez de la lampe pilote à DEL, affichant une puissance de 20W (équivalent 50W Halogène)? n'est ce pas un peu juste?

C'est tout et déjà pas mal.

Merci

Membre Avatar de bisonlux
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

Par défaut

Ce générateur, peut délivrer maximum 400 joules. Si tu branches une torche sur la sortie A (B reste non connectée), tu peux faire varier la puissance de 25 à 400 joules.

Si tu branches la même torche sur la sortie B uniquement, tu peux faire varier la puissance de 8,2 à 133 joules.

Quand tu branches 2 torches, la distribution et asymétrique 2:1. Cela veut dire, que à pleine puissance (400 joules) tu auras 66% (266 joules) de la puissance sur la sortie A et 33% (133 joules) sur la sortie B.

Pleine puissance signifie 400 joules. Que ce soit uniquement sur la sortie A ou A+B c'est kif kif. Cela reste 400 joules.

Si, 150 en mode lent et 110 en mode rapide...

La caractéristique principale qui change entre les torches RQS et RQA, c'est que la duré d'éclair. Sur les torches RQA elle et plus courte (même quantité d'énergie en moins de temps). C'est un avantage, car cela permet de figer une action. Il y a également une différence de prix. Les RQA sont évidement plus onéreux.

Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    Re,

c'est encore moi. Concernant le Ranger quadra, vu sur le catalogue Elinchrom 2009 disponible sur le site importateur page fiche produit du RQ la mention de sortie asymétrique. Hors on retrouve quelque page plus loin dans les tableaux de caractéristique technique la mention sortie symétrique. Alors ce ranger Asy ou symétrique?
    Que veux réelement dire Symétrique? quand sur Quadra j'ai la mention 25 à 400w/s et 8.2 à 133W/s c'est les puissance respective délivré par le générateur? ce qui signifie donc que c'est une sortie symétrique, car asymétrique, les plage de puissance resterai identique à 25-400W/S pour les deux torches.
    En revanche comment marche le type de branchement. Est ce une sortie par rapport à une autre qui délivre moins de puissance ou est ce l'adjonction d'une autre torche qui met automatiquement la plage de puissance àde 8.2 à 133W/s. Pour être encore plus clair, avec une seul torche puis je choisir tel ou tel sortie si je veux du 8.2 W/s ou du 400w/s?

Concernant le nombre d'éclair, sur la fiche produit, il est mentionné pour 100 éclair (pleine puissance), mais est ce que cela vaut pour 1 ou 2 torche raccordé. Avez vous ressenti une faible autonomie? Le tableau de caractéristique lui donne 150 éclair à recyclage rapide et 110 éclairs à recyclage lent (5s) ne serait ce pas le contraire?

Concernant les torches, je cherche encore malgré uu catalogue agréable et facile à lire la différence entre torches RQS et RQA, cela reste un mystère pour moi.
    Tout comme l'adaptateur existant, mais ou, pas sur le catalogue non plus!
    Sinon, que pensez de la lampe pilote à DEL, affichant une puissance de 20W (équivalent 50W Halogène)? n'est ce pas un peu juste?

C'est tout et déjà pas mal.

Merci
    Dernière modification par bisonlux ; 04/02/2010 à 00h20.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

On va finir par croire que je bosse chez elinchrom ou que je touche de l'argent pour chaque quadra de vendu ^^
    Je vais essayer de répondre à tes questions.

Le Ranger-Quadra est un générateur Asymétrique qui dispose de 2 prises pour le branchement des torches avec une distribution asymétrique 2:1 de la puissance (66% sur la prise A et 33% sur la prise B).
    Si tu branche une torche sur :
    - la sortie A : tu disposes d'une puissance allant de 25 à 400 J
    - la sortie B : tu disposes d'une puissance allant de 8.2 à 132 J
    Tu ne peux pas passer de 8.2 à 400 sans changer de prise... mais est ce vraiment un soucis ^^

Si tu branche deux torches, tu disposera d'une puissance totale allant de 25 à 400 J en asymétrique.
    Il offre un autre avantage, celui de choisir une recharge rapide ou lente de ton flash ce qui permet d'accroitre le nombre d'éclairs.

D'après la doc :
    - puissance min., charge lente : 4000 (8.2J)
    - puissance min., charge rapide : 3000 (8.2J)
    - puissance max., charge lente : 150 (440J)
    - puissance max., charge rapide : 110 (440J)

Concernant la durée de charge, tu as deux modes : charge rapide et charge lente. La vitesse varie si tu utilises la prise A, B ou les prises A+B.
    D'après la doc pour :
    - charge rapide à 100% (A ou A+B), puissance min./max : 0.5s / 2.2s
    - charge lente à 100% (A ou A+B), puissance min./max : 1s / 4s
    - charge rapide à 33% (B), puissance min./max : 0.25s / 0.8s
    - charge lente à 33% (B), puissance min./max : 0.5s / 1.5s

Concernant les torches, la torche S est un flash standard avec un tube en oméga. La durée de l'éclair est lié à la prise (1/1300s sur A, 1/3200s sur B)
    La torche A présente une durée d’éclair très courte pour figer les sujets photographiques en mouvement au moyen d'un tube circulaire. (1/3000s sur A, 1/6000s sur B)

L’adaptateur que tu cherches est le EL-RQ qui permet d’utiliser sur les torches Ranger Quadra :
    - toute la gamme des réflecteurs Elinchrom
    - les sofboxes “Rotalux” jusqu’à 1 mètre de diamètre / longueur
    - les sofboxes “Portalite” jusqu’à 1 mètre de diamètre / longueur
    - toute la gamme des parapluies Elinchrom jusqu’à 105 cm
    - tous les déflecteurs Elinchrom

Enfin concernant la lampe pilote, il faut la voir comem une lampe guide ou d'aide à la map... et non comme une lampe de façonnage. On est loin d'une 250W sur un compact RX300 ^^

edit : ah ben trop long à taper mon message
    Dernière modification par cooladn ; 04/02/2010 à 09h56.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages