f/1.4 à ISO 50, je trouve ça déjà un peu juste (surtout si je veux faire du clair-obscur ou du lowkey), et ça me fait me demander : si je suis juste en puissance mini, alors quid de la puissance maxi ? A quoi la plage 100-200 joules me servira-t-elle, si proche des modèles et dans une si petite salle ? Car bon, la différence de prix est tout de même de 70€, ce qui n'est pas négligeable pour moi (surtout si je n'utilise jamais cette plage de puissance compte tenu de mes ouvertures). Que j'aille à ISO 50 ou 200 pour m'adapter à la puissance mini/maxi, c'est la même chose, sauf qu'avec le RX One, j'économise 70€.

Pour la place que ça prend, je suis quelqu'un d'assez rigoureux au niveau rangement (genre le lit et le bureau occuperont la même place car je les superposerai), donc je saurai allouer la place nécessaire à ce petit studio, pas d'inquiétude à ce sujet (j'avais fait la même pour de la prise de son, ça n'avait pas posé de problème).

Concernant le fond, en fait, j'en ai déjà un en tissu, que j'avais accroché au mur. Le gros problème, c'était les plis, et le manque cruel d’absorption de la lumière. Aurais-tu des critères en particulier sur le type de tissu à prendre ? J'imagine que plus c'est épais/lourd, plus ça absorbe et moins il y a de plis ?

Merci pour tes réponses en tout cas