Salut Dolgo, et merci pour ta réponse !

Je parle bien de studio, oui, mais je préfère prendre du matériel que je pourrais aussi utiliser dehors, avec un peu de vent (déjà testé avec mon parapluie : c'est infernal). Et après, techniquement, il y a aussi le fait que mon parapluie n'éclaire pas de façon assez précise (la lumière part de tous les cotés : sol, plafond, et même le fond), même si la diffusion de la lumière est très bien. Et dans tous les cas, je préfèrerais continuer d'expérimenter avec des softboxes

Ce que je recherche n'est pas forcément un kit "tout fait", car je regarde aussi du coté de l'occasion (BAL vendues séparément, fond vendu séparément, etc...) : des fois, on peut y trouver de très bonnes affaires.
Au niveau de la puissance en watts, je ne sais pas de combien j'aurai besoin au minimum, car je n'ai pas de référence à ce sujet. Après, pour les BAL, la grande question était surtout : puis-je mettre un flash dedans, ou dois-je me prendre un flash de studio ?
Autre question : dans un flash de studio, y'a-t-il une lampe témoin continue pour me permettre de voir le résultat de mes placements avant de prendre la photo ?

Pour le fond, je ne sais pas ce qui est le mieux, mais je pense me tourner vers un fond "fait pour ça", avec les pieds adaptés (je rencontre généralement beaucoup de problèmes avec les solutions maison).

Pour ce qui est de la marque, je retiens Elinchrom et je vais regarder un peu tout ça (étant Suisse de Neuchâtel, tout ce qui est Suisse mérite mon attention... ).