entre les 2 éclairages il y a des différences certaines. tu trouveras des posts sur le site qui ont déjà fait le tour de la question....en gros la lumière continue consomme, chauffe, nécessite bcp de puissance pour arriver au même effet qu'un flash..en plus tu imposes au modèle la permanence de la source lumineuse...pas très sympa pour elle..

honnêtement il n'y a pas vraiment d'avantage par rapport au flash...c'est vrai que tu vois en direct l'effet de lumière mais bon avec le numérique ce n'est plus un problème d'utiliser le flash..tu regardes l'écran arrière une fois la photo prise et tu as le même résultat qu'en lumière continue...

en outre les flash de studio sont équipés de lampes qui te permettent de tester à l'avance l'éclairage...

enfin si les photos que je t'ai envoyées t'intéressent lance toi..tu en auras pour 70 euros et franchement si j'y arrive c'est vraiment pas compliqué :

- le flash bien dans l'axe du visage, sans contreplongée mais un peu par-dessus

et ces deux règles que j'ai trouvées sur le forum :

1) plus le sujet est proche du fond plus l'ombre est dense (bon ok si il est collé au fond il y a pas d'ombre mais bon) , plus il en est éloigné plus l'ombre est diffuse

2) plus la source est grande et proche du modèle plus l'ombre est diffuse, plus la source est petite est éloignée du modèle plus l'ombre est dense

à toi de jouer avec ces règles pour obtenir l'effet que tu recherches !