Je vais etre un peu dur : change de boitier, prends un 40d, le genre d'outil qui n'a absolument pas peur de monter dans les iso (je presume que les 5D et mark 3 sont encore bien meilleurs bien sur), ajoutes lui un 17/55 2,8 is usm, un 580 ex 2 (c'est le matos que j'utilise, c'est pas forcement le meilleur, mais j'ai l'avantage de l'avoir deja). La je suis un peu grande gueule, mais je ne suis pas tres loin de la realité, je crois...

Apres, selon la piece, sa luminosité, etc, en jouant avec ls reglages et en tatonnant, tu finiras par réaliser des clichés acceptables.

Je ne parles pas des photos de fous queu tu trouves dans l'eoscope, mais simplement des photos dont la plupart seront deja content de les avoir prises...

exif ; 40d avec 580 exII, objo 70/200 f2,8 is

200 mm, f/5,6, 1/100, iso 500, flash en ettl2, mesure evaluative( pas centrée completement inutile dans ce cas là), etc...

je l'ai prise un dimanche y'a environ deux mois, il faisait un temps à pas mettre un chacal dehors ( pluie, luminosité de me..., enfin bref la totale. J'ai galéré un momment, mais ça permet de s'instruire. J'ai mis celle là, parce qu'on ne voir pas le visage de mon pere dessus. J'en ai d'autres des plus jolies, mais plus intimes aussi..

De maniere generale, et pour s'implifier, 1 flash, externe de pref, obturation lente et assez ouvert (pas trop non plus, sinon tu perdrai de la netteté), et un boitier pouvant monter facilement et sans trop de perte dans les iso. Voili voilou, mais je ne sais spas si je reponds a ta question...

++