Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Installation petit studio
-
21/07/2012, 20h38 #1
- Boîtier
- Canon EOS 60D
- Objectif(s)
- 18-55mm; 55-250mm; 50mm 1.4; 10-22mm.
Installation petit studio
Bonjour à tous
Alors voilà, dans un mois je vais emménager dans un nouvel appartement avec une pièce plutôt grande (je n'ai pas encore les dimensions, mais de ce que j'ai vu c'était suffisant) que j'aimerais utiliser pour aménager un petit studio. Les photos en extérieur c'est sympa, mais au bout d'un moment on manque d'idées et les aléas de l'extérieur sont assez lourds à force.
Je voulais donc vous demander ce que vous me conseilleriez concernant le matériel lumière sachant que je n'ai qu'un flash externe, et concernant un fond blanc/noir. J'ai beaucoup vu sur internet des fonds en tissu mais je me demande si la qualité est vraiment au rendez vous ou si le tissu est visible au final ou pas, j'ai l'impression que oui quand même. Sinon, quel substitut utiliser ?
Je n'ai pas spécialement de budget car j'ai une petite paie tous les mois et je peux attendre un peu avant d'avoir le matos complet
En attendant vos réponses par miller
Cordialement.
-
21/07/2012, 23h50 #2
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- 80ed orion etc
tiens un petit lien bien sympa avec les tutos de Blaise
https://www.eos-numerique.com/forums...studio-194074/
A+serge
-
25/07/2012, 13h48 #3
- Boîtier
- EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
- Objectif(s)
- EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8
Bonjour,
Tu peux démarrer avec ton flash, quitte à en rajouter par la suite. En revanche, il vaudrait mieux que tu puisses le déporter à ton goût; donc une synchro du type Cactus ou autre est nécessaire. Pour les fonds, le tissu est le moins onéreux et si le sujet ne se tient pas trop près du fond (1m minimum), cela peut faire l'affaire. Le velours noir en fond permettra d'absorber la lumière et d'obtenir de beaux portraits en noir et blanc, le lin (un peu plus cher) a l'avantage d'être un textile froissé et donc il n'y a pas de plis disgracieux comme sur le coton par exemple. Les réflecteurs sont facilement réalisables avec des panneaux de polystyrène blancs ou peints en noir. Bon début !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Flash de (petit) studio
Par bird24 dans le forum Discussions FlashRéponses: 5Dernier message: 16/11/2011, 20h00 -
Mise en place d'un petit studio
Par larfanou dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 19/12/2007, 19h47 -
petit studio maison
Par titibucy dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 16/05/2006, 07h56 -
Petit studio pour macro
Par lapiseb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 14/02/2005, 19h15 -
Petit Studio Photos
Par baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 05/10/2004, 09h48