Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Vue hybride
-
16/02/2014, 22h23 #1
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600
Ça y est, je me suis enfin décidé et viens de commander le matériel. Je suis finalement parti sur un kit de deux BRX500 Elinchrom, en espérant ne pas regretter mon choix. L'usage du skyport plutôt que le filaire, inclut dans les kits Elinchrom, m'ont guidé vers cette marque, ainsi bien sur que le nom et le rapport qualité prix.
Après de nombreuses réflexions, je suis parti sur la gamme BRX plutôt que D-lite car ces compacts me semblent plus costauds si usage intensif, plus fiables pour le refroidissement (cf longs shootings en été. De plus, la notice des D-lite indique que la baîonnette de ces dernières ne supporterait pas plus de 1.5kg de charge, ce qui me semble limité pour les grandes BAL.
Pour la puissance, j'ai estimé mes besoins en rapport avec l'utilisation de grandes BAL pour des portraits en pied. J'ai d'ailleurs commandé une octobox 140 cm, que je complèterai peut être ultérieurement par une grande stripbox.
Un parapluie de 105cm vient compléter le tout, de même qu'un pied girafe.
Je verrai à l'usage si je devrait compléter par un bol beauté et surtout un flashmètre. Bien que j'ai conscience que ce dernier soit très utile, voir indispensable, mais il alourdissait trop la facture, déjà salée.
Il ne reste plus qu'à attendre mes livraisons, à me faire la main et tester les plans d'éclairage. J'ai une séance prévue fin février, ce sera un test grandeur nature.
Si cela vous intéresse, je posterai ici mes impressions et retour de néo-utilisateur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calcul de la puissance nécessaire en lumière continue
Par Heodrene dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 23/01/2012, 16h13 -
Cherche location flash studio avec boîtes à lumière etc
Par bisonlux dans le forum DemandeRéponses: 0Dernier message: 02/02/2009, 17h40 -
les boites
Par lecorsair dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 16/09/2008, 22h07 -
Boites à lumière ou encore "softbox" ...
Par Troop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 11/09/2008, 16h11 -
Quels flashs pour avoir le réglage manuel de la puissance ??
Par magic flight dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 17/11/2005, 18h30