Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Discussion: Histogramme et exposition
Mode arborescent
-
07/06/2007, 12h34 #11Membre
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Personne ne te dit que ca n'est pas en rapport avec la densité
Tu condfonds le contenu et la forme de l'histogramme et la position de l'histogramme sur l'echelle horitontale; Nous, on ne te parle que de sa position sur l'echelle horitontale
Sors toi de la tête cette notion de densité !!!!
Á vrai dire, je n'utilise jamais l'histogramme, le flashmètre est plus simple, plus fiable et permet plein de possibilités pour combiner les flashs entre eux que ne permet pas l'histogramme.
Content de lire ca, mais je le savais déja (que tu n'utilises pas l'histogramme). Donc ca veut dire que tu ne sais aps utiliser un appareil numérique, parce que TOUT se résume à la position de l'histogramme. (il n'est jamais trop tard pour bien faire)
Flashmètre plus simple : Faux, retire toi ca de la tête
Flashmètre plus fiable : Archi-Faux, retire toi ca de la tête : tu ne sais pas lire un histogramme, c'est pour ca qu'il t'apparait moins fiable; or il est fiable a 100% et avec une précision de l'ordre de la fraction de diaph... Ton flashmètre lui, par contre, est faux de 2 diaphs car il te place ton histogramme au milieu.
Flashmètre ermet plein de possibilités pour combiner les flashs entre eux : Vrai, mais unriquement dans des cas hyper pointus, la plupart du temps tu fais ta répartition à l'oeil. mais là encore tu te plantes : si apres avoir fait l'équilibre de tes flashs, tu ne corriges pas ta mesure en lisant ton histogramme, ton expo sera fausse.
Je pense qu'il serait bon que tu cesses de vouloir a tout prix avoir raison (d'autant plus que tu te plantes), tu devrais lire les tres nombreux articles sur le sujet et essayer de comprendre ce que tu ne comprends pas... parce que je peux te le certifier : c'est bien toi qui ne comprend pas quelque chose. (d'ailleurs c'est pas une tare, on est TOUS à ne pas comprendre qque chose a un moment ou un autre)Dernière modification par OlivierC ; 07/06/2007 à 12h49.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lire histogramme !!
Par cytrons dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 28/07/2007, 02h38 -
RAW et histogramme...
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 03/07/2007, 23h17 -
Histogramme du 10D
Par Dan60 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 17/05/2007, 19h28 -
Pb Histogramme DPP
Par Brouno dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 14/01/2007, 10h27 -
Déchiffrage histogramme
Par tetard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 05/12/2006, 13h55