Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
Bonjour à tous. je suis dans les travaux avec "l'objectif" de faire d'une pièce un petit studio photo. Ma question est simple de quelle couleur peindriez vous le mur du fond ? Blanc, gris, foncé, clair, mat peu être pas brillant ? les dimentions de la pièce, je ne sais pas si çà a une incidence, 3 X 5 une porte vitrée à gauche sur la longueur. merci de vos réponses qui seront autant de conseils. Jérôme
Bonjour,

Forcément une teinte neutre. Mais si déjà tu te lances dans la peinture, repeins entièrement la pièce, histoire d'être homogène... Avec un fond blanc et des murs latéraux d'une autre couleur...:blink:
Je te préconise du blanc mat.
La question qu'il faut te poser c'est le type de photos que tu vas réaliser.
Si tu fais beaucoup de nature morte, de petits objets avec des reflets, je te préconiserai...le contraire, soit noir mat (aucun soucis de reflets dans ce cas) et tu gères de façon optimale ta lumière !

Mais cela dépend aussi du type d'éclairage dont tu disposes.
Si peu d'éclairage, profite du blanc pour bouncer ta lumière...de plus, si tu disposes d'une grande baie de lumière naturelle...pour moi en final ce sera le blanc.

C'est aussi un environnement de travail plus agréable sur le long terme.

De toute façon, tu pourras changer ton fond facilement avec des fonds papiers...
:goodluck: