Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Futur studio photo
-
10/07/2009, 07h38 #1
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Rodez
- Âge
- 66
- Messages
- 12
- Boîtier
- eos 400D
- Objectif(s)
- Sigma 17 70 DG Macro Sigma 70 300 APO DG Macro
Futur studio photo
Bonjour à tous. je suis dans les travaux avec "l'objectif" de faire d'une pièce un petit studio photo. Ma question est simple de quelle couleur peindriez vous le mur du fond ? Blanc, gris, foncé, clair, mat peu être pas brillant ? les dimentions de la pièce, je ne sais pas si çà a une incidence, 3 X 5 une porte vitrée à gauche sur la longueur. merci de vos réponses qui seront autant de conseils. Jérôme
-
13/07/2009, 08h09 #2
- Inscription
- November 2008
- Localisation
- Le Mans (72)
- Âge
- 39
- Messages
- 539
- Boîtier
- 1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
- Objectif(s)
- 8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L
Hi, privilégie une grande largeur ainsi qu'une bonnes profondeur. Pour exemple les dimenssion d'un papier de fond c'est 1m75 et 2m75... Pense à la disposition des sourcess, il faut permettre le plus de possibilité possible à l'implantation des sources dans le studio. Pense aussi à une partie libre afin de permettre au modèle de se changer.
Les murs, pour moi je te conseil le gris. Je fais parti d'un club et nous allons bientôt repeindre le studio en gris. Le noir absorberait trop la lumière, le blanc la réflechirait trop. Une peiture mat me semble le plus appropriée afin d'éviter la reflexion. Sinon si tu as des fenêtres calfeutre les au mieux.
-
13/07/2009, 23h02 #3
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- Alsace
- Messages
- 72
- Boîtier
- Canon 5D MK I et 5D MK II
- Objectif(s)
- 24-70 L 2,8 + 70-200 L 2,8 IS + Canon 50 1,4 + 100 macro 2,8 et quelques autres...
Bonjour,
Forcément une teinte neutre. Mais si déjà tu te lances dans la peinture, repeins entièrement la pièce, histoire d'être homogène... Avec un fond blanc et des murs latéraux d'une autre couleur...:blink:
Je te préconise du blanc mat.
La question qu'il faut te poser c'est le type de photos que tu vas réaliser.
Si tu fais beaucoup de nature morte, de petits objets avec des reflets, je te préconiserai...le contraire, soit noir mat (aucun soucis de reflets dans ce cas) et tu gères de façon optimale ta lumière !
Mais cela dépend aussi du type d'éclairage dont tu disposes.
Si peu d'éclairage, profite du blanc pour bouncer ta lumière...de plus, si tu disposes d'une grande baie de lumière naturelle...pour moi en final ce sera le blanc.
C'est aussi un environnement de travail plus agréable sur le long terme.
De toute façon, tu pourras changer ton fond facilement avec des fonds papiers...
:goodluck:
-
14/07/2009, 07h52 #4
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Rodez
- Âge
- 66
- Messages
- 12
- Boîtier
- eos 400D
- Objectif(s)
- Sigma 17 70 DG Macro Sigma 70 300 APO DG Macro
Merci à tous les deux pour vos réponses complètes. Mon idée première était de faire le fond (3mXH2,5m) en gris mat ni trop clair ni trop foncé. toutes les autres paroies seront repeinte en couleur pastel et oui madame me tolère mon fond mais blanc sera trop salissant je vais voir si je peux gagner du terrain, le blanc serait plus adapté. Sinon il y a la solution des écrans papier. Merci encore pour vos conseils. Jérôme
-
14/07/2009, 09h19 #5
- Inscription
- November 2008
- Localisation
- Le Mans (72)
- Âge
- 39
- Messages
- 539
- Boîtier
- 1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
- Objectif(s)
- 8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L
de plus, si tu disposes d'une grande baie de lumière naturelle...pour moi en final ce sera le blanc.
-
14/07/2009, 22h30 #6
- Inscription
- November 2006
- Localisation
- Alsace
- Messages
- 72
- Boîtier
- Canon 5D MK I et 5D MK II
- Objectif(s)
- 24-70 L 2,8 + 70-200 L 2,8 IS + Canon 50 1,4 + 100 macro 2,8 et quelques autres...
Tu as raison...combiner les 2 types de lumière est plus délicat, et demande de maîtriser un tant soit peu les gélatines, mais c'est loin d'être insurmontable...
et selon le type de photo, cela peut donner des résultats très sympa.
Après, faut voir ce que notre ami va réaliser comme shoot...objet, nature morte, personnage...
La solution idéale n'existe de toute façon pas...l'environnement devra toujours être adapté en fonction de ton travail...
-
17/07/2009, 18h50 #7
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Rodez
- Âge
- 66
- Messages
- 12
- Boîtier
- eos 400D
- Objectif(s)
- Sigma 17 70 DG Macro Sigma 70 300 APO DG Macro
bonsoir à tous les deux
merci de vos conseils. pour ce qui est du type de mes photos ce sera nature morte et quelques personnages de mon entourage. Qu'entendez vous par "maitriser les gélatines " est ce que çà fait référence aux pellicules argentiques?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon futur home studio.
Par Goshi dans le forum Atelier StudioRéponses: 6Dernier message: 03/10/2008, 23h15 -
Futur Premier "studio" et premières grandes questions
Par tupierro dans le forum Atelier StudioRéponses: 58Dernier message: 05/12/2007, 12h07 -
Le futur de la photo selon Adobe
Par gibie dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 11/10/2007, 00h25 -
Adapter une photo à son futur cadre ??...
Par K_aquitain dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 15/05/2007, 20h18 -
Photo studio flou en studio et exterieur ?
Par okleyz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 26/02/2007, 23h46