Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 59
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    Oui mes doigts ont fourché, je pensais diaph j'ai écrit focale.

    Franchement j'aime pas ta façon de répondre et le ton que tu emploies.
    J'ai pas dit qu'un flashmetre était inutile loin de la ... mais que quand tu t'équipes pour la première fois et bien même 300€ de plus dans un budget c'est lourd.
    C'est très utile mais tu peux t'en passer si tu sais lire un histogramme ... et savoir lire un histo c'est aussi le comprendre en fonction de ta lumière, si modelée soit elle.

    Et pour moi photographier n'est pas un mêtier mais une passion ... a bonne entendeur (et je reste poli ).
    Désolé, mais je n'ai pas aimé qu'un photographe doit savoir lire un histogramme. L'histogramme change en fonction de l'éclairage et un partie d'un sujet que tu veux valoriser. Pour moi le plus simple, c'est le flasmètre. Franchement en reportage, on va utiliser l'histogramme?


  2. #22
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    On est en train de parler d'un petit premier studio monté à la maison par un amateur ... pas de reportage pro.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    On est en train de parler d'un petit premier studio monté à la maison par un amateur ... pas de reportage pro.
    Je te répondais concernant l'histogramme. Chacun à sa méthode de travail, c'est le résultat qui compte, un photographe célèbre ne se servait jamais de cellule et les films noir et blanc étaient développés à la lampe verte pour avoir des photos spontanées au LEICA.
    Ceci dit , beaucoups d'amateurs prennent le travail des pros

  4. #24
    Membre Avatar de tupierro
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 350D + Gripp
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 +Sigma 24-70 EX DG f2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    On est en train de parler d'un petit premier studio monté à la maison par un amateur ... pas de reportage pro.
    merci ange
    lucien louis tu me conseil d'acheter des 400Ws quatre cent pour commencer ??
    Ce style de kit n'est pas une bon commencemet ?
    h**p://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120165241420&ssPa geName=STRK:MEWA:IT&ih=002

    La synchronisation par cable est elle envisageable sur se type de kit ?
    Dernière modification par tupierro ; 26/09/2007 à 15h44.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Orléans
    Âge
    73
    Messages
    610
    Boîtier
    reflex numérique Canon
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par tupierro Voir le message
    merci ange
    lucien louis tu me conseil d'acheter des 400Ws quatre cent pour commencer ??
    Ce style de kit n'est pas une bon commencemet ?
    h**p://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120165241420&ssPa geName=STRK:MEWA:IT&ih=002

    La synchronisation par cable est elle envisageable sur se type de kit ?
    Ce kit est plus un gadget qu'autre chose.
    Mais je ne suis pas à ta place. De quel budget disposes-tu ? Vas-tu te servir de ton matériel souvent ? Quel est ton niveau en photo ?
    Comme de bons objectifs, des flashes de studio de marque (Elinchrom, Multiblitz ...) se revendent facilement et chers

  6. #26
    Membre Avatar de tupierro
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 350D + Gripp
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 +Sigma 24-70 EX DG f2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bon j'ai craqué sur ebay pour un unique flash 100ws
    h**p://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330168948395&ssPa geName=STRK:MEWA:IT&ih=014
    Pour pas grand chose. J'ai plus qu'a m'en trouvé une 2ème. Vous me conseillez d'en prendre un de même puissance ou un 65ws ?
    Une autre petite question comment on fait quand on a 2 flash donc 2 cables de synchro pour un APN ?
    Dernière modification par tupierro ; 26/09/2007 à 19h57.

  7. #27
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ange/ppdac Voir le message
    J'ai pas dit qu'un flashmetre était inutile loin de la ... mais que quand tu t'équipes pour la première fois et bien même 300€ de plus dans un budget c'est lourd.
    C'est très utile mais tu peux t'en passer si tu sais lire un histogramme ... et savoir lire un histo c'est aussi le comprendre en fonction de ta lumière, si modelée soit elle.

    tu as raison ange, 300 € c'est pas rien.

    Mais un flashmetre ça se trouve d'occaze et c'est vrai que lorsque tu commences tu penseq que c'est pas forçément le plus urgent.

    en revanche, on peut aussi se dire que c'est bien de commencer par faire des mesures par zones, car l'histogramme ça t'apporte rien dans le domaine. Tu vas juste voir que tu es ds la 3ème ou 4ème partie et que tu peux monter encore 1 diaph pour te caler plus à droite dans certains cas, c'est une vision assez globale

    Mais l'histogramme te dira pas que la joue qui devrait être dans l'ombre elle est à 7.2 et que si tu veux modeler plus avec ton flash principal à 8 va falloir éviter les reflexions vers la joue, décaler un poil ton flash ou lui faire tourner la tête de 10 ° et toi de déplacer.

    Le flashmètre va pas te dire tout ça non plus, (peut être dans le futur, remarque...) mai sça aide à comprendre pourquoi.

    C'est aussi une autre façon de voir les choses, on est pas obligé d'en shooter 400 en 2 heures juste parce que c'est du numérique, on peu tprendre le temps de mesurer, de réfléchir.
    Personnellement je préfère en faire 50 que 400 et n'en garder que les 5 qui flottent à la surface, ça me fait moins de boulot quand même.


  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par meshuggener Voir le message
    d'accord ! explication très claire. mais alors si la vitesse de synchro "importe peu" (comme j'ai cru lire dans le topic) pourquoi les moyens formats peuvent monter très haut en synchro ? quel en est l'interet ?
    L'obturateur est dans l'optique, avant les 24x36 étaient au 60ème pour le flash.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    L'obturateur est dans l'optique, avant les 24x36 étaient au 60ème pour le flash.
    Si en moyens formats la vitesse de synchro est plus élevée c'est parce qu'ils utilisent des objectifs avec des obturateurs circulaires , comme les diaphragmes, en 24x36 les obturateurs placés dans l'appareil, sont à rideaux.
    Voilà , en gros , l'explication .
    Quant à l'intérêt, c'est de pouvoir utiliser un flash même en plein jour , immagine une photo prise en plein jour sans que la lumière du soleil n'influence ta photo, ou de composer avec les deux sources de lumière ( fill in)
    Jd'O
    Dernière modification par jeandoffus ; 27/09/2007 à 08h43.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    138
    Boîtier
    ?
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Quant à l'intérêt, c'est de pouvoir utiliser un flash même en plein jour , immagine une photo prise en plein jour sans que la lumière du soleil n'influence ta photo, ou de composer avec les deux sources de lumière ( fill in)
    Jd'O
    ok. mais on peut le faire avec du 24*36 aussi non ? j'ai jamais testé le flash avec mon rb67.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par meshuggener Voir le message
    ok. mais on peut le faire avec du 24*36 aussi non ? j'ai jamais testé le flash avec mon rb67.
    Attention tous les objectifs moyen format ne sont pas tous avec l'obturateur dans l'objectif, le rb 67 je ne sais pas , pour le 654 l'obturateur est dans l'appareil. ce sont surtout les grands formats qui ont l'obturateur dans les objectifs, il faut d'ailleurs mettre un volet lorsqu'il n'y a pas d'objectif, ce qui a comme double effet de changer aussi le dos
    Pour le 24x36 ou joue sur l'effet stroboscopique du flash pour éclairer l'entièreté du film à toutes les vitesses et sur la durée de l'éclair.
    A savoir aussi selon la puissance du flash la durée de l'éclair varie , de 1/350me de sec pour les plus puissants et 1/40.000me pour les petites puissances, c'est pour cela que la vitesse en studio n'a pas beaucoup d'importance , on peut aussi déclencher les flash de studio avec l'éclair de ton flash incorporé sans que celui-ci n'influence notablement l'exposition parce qu'ils n'ont pas la même durée , 1/1500 sec contre 1/500me pour les flash de studio en pleine puissance .
    Jd'O

  12. #32
    Membre Avatar de tupierro
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 350D + Gripp
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 +Sigma 24-70 EX DG f2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    Personne n'a une petite réponse ?

    Citation Envoyé par tupierro Voir le message
    Bon j'ai craqué sur ebay pour un unique flash 100ws
    h**p://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=330168948395&ssPa geName=STRK:MEWA:IT&ih=014
    Pour pas grand chose. J'ai plus qu'a m'en trouvé une 2ème. Vous me conseillez d'en prendre un de même puissance ou un 65ws ?
    Une autre petite question comment on fait quand on a 2 flash donc 2 cables de synchro pour un APN ?

  13. #33
    Membre Avatar de tupierro
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 350D + Gripp
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 +Sigma 24-70 EX DG f2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    Bon ba je me suis acheté le second 100ws j'éspère que ya un moyen de brancher deux flash synchro par cable sur le même boitié

  14. #34
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    138
    Boîtier
    ?
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    merci jean.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par tupierro Voir le message
    Bon ba je me suis acheté le second 100ws j'éspère que ya un moyen de brancher deux flash synchro par cable sur le même boitié
    Tu as bien fais d'acheter le deuxième identique au premier, pour les délencher tu dois acheter une cellule( pas cher) que tu branche sur l'un et tu raccorde l'autre sur l'appareil.
    Ou tu achète deux cellules de déclenchement et c'est le flash incorporé qui délenchera les deux.
    Jd'O

  16. #36
    Membre Avatar de tupierro
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 350D + Gripp
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 +Sigma 24-70 EX DG f2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    merci jeand en fait si j'ai bien compris le premier flash sera raccordé à l'appareil via le cable et le second sera déclanché grâce au flash du premier.
    Petite question : Le flash se présente comment ? il y aura une prise : cable une autre : cellule. Toutes les cellules sont compatibles ?

  17. #37
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Sur tous les flash il y a une fiche jack grand ou petit modéle ( genre fiche ou prise de micro ) et la cellule d'auto déclenchement se fiche dedans, suivant les modèles il s'agit d'une boule de la taille d'une noix semi transparente qui déclenche la fermeture du second flash. Ce n'est pas bien cher , 18 à 20 € , le principe de l'engin est simple toute lumière extérieure est captée sur une mini pile voltäique qui ferme un petit relais qui lui ferme le circuit du flach et le déclenche.
    Toutes les cellules avec une prise Jack grand modèle sont compatible entre elles, si tu as un petit modèle ,tu achètes un adaptateur dans un magasin HIFI
    Maintenant si tu as bien compris, si tu achètes deux cellules tu peux les déclencher avec le flash de ton appareil, sans fils. Mais attention s'il y a plusieurs photographe sur le coup chacun peut déclencher en meme temp, dans un club ce n'est pas touours évident.
    Ceci étant dit les nouveaux flah ont la cellule incorporée, il faut voir
    Jd'O
    Dernière modification par jeandoffus ; 29/09/2007 à 16h03.

  18. #38
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    tu peux lire ce tuto qui parle de la synchro des flashes : Tuto : La synchronisation des flashes de studio. - People And Beauty

  19. #39
    Membre Avatar de tupierro
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 350D + Gripp
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 +Sigma 24-70 EX DG f2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L

    Par défaut

    Merci beaucoup jeandofus.
    J'ai fais exprès d'acheter des flash déclanché par cable plutot que par le flash du boitier car je voulais garder une certaine souplesse quant à l'orientation de la lumière (ne pas avoir systématiquement un flash "direct" sur le sujet : celui du boitier).
    La cellule je dois pouvoir la trouver sur ebay ? Si oui je recherche à quoi pour cellule ? :-$

    Merci beaucoup pour tous votre temps.

  20. #40
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    La Louvière- Belgique Torrevieja-Espagne
    Âge
    80
    Messages
    1 410
    Boîtier
    EOS 50 D
    Objectif(s)
    17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

    Par défaut

    Citation Envoyé par tupierro Voir le message
    Merci beaucoup jeandofus.
    J'ai fais exprès d'acheter des flash déclanché par cable plutot que par le flash du boitier car je voulais garder une certaine souplesse quant à l'orientation de la lumière (ne pas avoir systématiquement un flash "direct" sur le sujet : celui du boitier).
    La cellule je dois pouvoir la trouver sur ebay ? Si oui je recherche à quoi pour cellule ? :-$

    Merci beaucoup pour tous votre temps.
    Le câble du flash , tu le branche sur une cellule de déclanchement ordinaire, une dizaine d'€ chez ton photographe, sinon dans la rubrique " cellule auto déclenchement "
    Jd'O
    Dernière modification par jeandoffus ; 30/09/2007 à 08h49.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. premier "vrai" essais avec le flash aurora
    Par louna dans le forum [Portrait]
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/04/2009, 01h03
  2. portrait "high key" au flash de studio aurora
    Par louna dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/11/2007, 14h28
  3. premiers essais "mini studio"
    Par lebil57 dans le forum [Flore]
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/11/2007, 09h07
  4. Stages "Studio Clinic Workshop" - Juin 2006
    Par OlivierC dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 09h09
  5. [Chats] Essais en "simili studio" (hum...)
    Par Cédric Girard dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2006, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com