Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Cool Fond papier, tissu ou vinyl & boite à lumière

    Bonjour,

    Souhaitant me créer mon mini "home studio" photo, j'ai fais l'aquisition d'un support de fond. Avant de partir en quête d'un fond, blanc, noir et coloré (surement rouge...), je souhaitais avoir votre opinion sur la variété des fond et leur différence.

    Est il plus judicieux de choix des fonds tissu, vinyl ou papier ?
    Est ce uniquement une différence de comportement à la lumère ?
    Les fond en papier sont souvent proposés dans des rouleaux de 10m de long... cela veut il dire qu'il sont facilement déchirable ?


    Après la lecture du post "Conseil achat éclairage studio", riche en conseils, j'ai réorienté mon choix de matériel ELINCHROM vers la marque Aurora conseillé par OlivierC. Dans un post, un membre choisissait un flash de 600W avec un bol beauté et une boite à lumière (ce que je souhaite également).
    Ma question est la suivante :
    Dans cette configuration, dois je équiper ma boite avec un flash de meme puissance ou au contraire m'en servir comme source de lumière continue ?


    Merci pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Pas d'avis sur les matières ou sur les boites à lumières ?
    sniff alors :o

  3. #3
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais essayer d'apporter ma pierre :
    - jai acheté mercrediun fond vinyl "Superwhite" (Lastolite je crois) c'est nickel, j'en avais marre du papier terne et super salissant, et les fonds tissu semblent froisser très facilement (on aime ou on n'aime pas le rendu "froissé", perso sur fond clair ce n'st pas mon truc).
    - j'ai un Fusion d'Aurora avec Bol 43cm et Octobox 90cm, mais je ne suis pas certain d'avoir compris ta question "dois je équiper ma boite avec un flash de meme puissance ou au contraire m'en servir comme source de lumière continue ?" ... Si ce que tu veux dir est : dois-je acheter 2 flashs pour pouvoir utiliser le bol et la boite à lumière en même temps la réponse est oui forcément, mais sinon c'est aussi pas mal de débuter en monosource (ce que je fais) et là tu montes au choix le bol sur ton flash ou la boite, et tu changes en cours de séance si ca te chante (la baionnette est assez simple).

    A+
    franck
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  4. #4
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    46
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Bonsoir Franck,

    Merci pour ta réponse. Tu confirmes mon choix pour le fond, je ne suis pas vraiment fan non plus des froissés en ton clair.

    Concernant ma question sur l'utilisation de la boite, je voulais savoir si je devais y mettre un flash ou une "ampoule" pour un eclairage continu. visiblement, c'est un flash.
    J'avais cru comprendre que l'utilisation d'un bol se faisait bol dirigé face au visage, légèrement décalé en hauteur. Du coup, j'ai pensé que pour casser les ombres arrières et détacher le sujet du fond (dans ma réflexion, un fond rouge...) je devais placer une boite à lumière sur l'un des coté et la diriger de 3/4 vers le fond.

    Je me complique surement la vie... d'autant que je débute :bash:. Du coup, si je pars sur un seul flash sur lequel je monte mon bol ou ma boite à lumière, dois je investir dans des reflecteurs positionner sur les cotés ?

    Vu que tu es sur Paris, peux tu me dire si tu as acheté ton matos dans une boutique ou sur le net ?


    Voili, merci encore pour ton aide

    Damien
    Dernière modification par cooladn ; 22/01/2008 à 01h16.

  5. #5
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je serai bien incapable de disserter sur les avantages monosource / multisource, je ne suis qu'en monosource pour l'instant.
    En monosource, tu utiliseras probablement le bol en frontal (ça semble être communément utilisé de la sorte, mais rien n'empêce d'essayer d'autres choses) - il y a de tres bons posts d'OlivierC dans "Atelier studio" au sujet du bol et autres accessoires.
    Avec la boite a lumière tu pourras plus te permettre de la "décaler" un peu pour donner du relief, mais c'est conseillé d'avoir un ou plusieurs réflecteurs pour atténuer les ombres du côté opposé.
    Voila mon maigre retour d'expérience.
    Pour mes achats Aurora je suis allé chez Prophot (l'importateur) dans Paris, très pro et sympas et ils sont SAV et ont leur propre atelier pour réparer au cas où.
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  6. #6
    FOTO-45
    Guest

    Par défaut

    Attention aux couleurs de fond.
    le rouge absorbe la lumière et donc le renvoi est plus dur
    tout dépend si tu veux aussi mettre en évidence le fond et sa couleur ou avoir un fond sombre en couleur.
    plusieurs techniques pour un résultat souhaitait

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Hello, j'ai entendu dire que les fond Vinyle super white lavable étaient très pratique, mais aussi très fragile, outre le fait qu'il s'écaille dans le temps, il on aussi tendance à se déchirer sous l'aiguille du talons de la chaussure de madame et au passage successif de chaussure.

    Perso j'ai opté pour un fond unis de papier noir en rouleaux de 2m75 x 11m marque BD ou une large gamme de couleur existe. Les fond tissus, séduisant sur le papier, mais ou trouver des tissus que ne se froisse pas, qui se range sans faire de plis et tous les problème que comporte les tissus.

  8. #8
    FOTO-45
    Guest

    Par défaut

    Un fabricant Espagnol qui est mon fournisseur vient de sortir un fond vinyl entrelacé pour un renvoi de lumière optimum.
    Malheureusement pas dispo pour tous mais on peut toujours s'arranger
    dimensions 2m75 x 6m

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    64
    Messages
    62
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    17-35 / 28 - 70 / 70 - 200 f2.8

    Par défaut

    J'ai un fond vynil blanc et j'en suis tres content
    Peu salissant, tres resistant (je ne fais pas faire des tangos en talon aiguille)
    J'aimerai avoir la meme chose en noir pour remplacer le rouleau papier

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Brétigny-sur-orge
    Âge
    55
    Messages
    14
    Boîtier
    CANON EOS 5DSR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 L IS USM / EF 24-70 L 2.8 USM 85 1.2 L IS USM II

    Par défaut

    Bonjour
    je souhaite investir dans un fonds vinyle; bd je pense car moins cher que lastolite. es tu toujours content de ton fonds?
    merci pour ta réponse

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Tutoriel] Fabriquer une boîte à lumière
    Par Jim56 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/03/2012, 09h17
  2. [Boîte à lumière] Comment progresser?
    Par Jim56 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2007, 14h07
  3. Flash ou boite a lumière ?
    Par brouzouf59 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 18h28
  4. Boite à lumière
    Par volcan dans le forum Albums
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 20h39
  5. boite à lumière....
    Par snake dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2005, 16h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com