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Discussion: Fond gris ok ... mais quel gris ?
Vue hybride
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10/11/2010, 09h04 #1
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Fond gris ok ... mais quel gris ?
Bonjour à tous,
j'ai un petit studio et je souhaite m'équiper en fond gris pour réaliser une série de portrait.
J'en ai trouvé niveau prix et utilisation qui me convienne mais je ne sais pas quel teinte je dois choisir pour avoir la plus grande souplesse et le plus de possibilité.
Le but visuel final c'est de pouvoir éclairer mon fond gris pour obtenir différente teinte, du noir au presque blanc. Pour vous donner une idée c'est le style de portraits fait par Marco Grob
J'ai le choix entre gris, gris tourterelle, gris clair, gris plomb, gris ardoise ...
Alors est ce que je serais plus polyvalent avec un gris plus clair ou plus sombre ? ...
Merci d'avance pour vos idées
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12/11/2010, 16h51 #2
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Le plus simple pour la cellule photo c'est le grey photographe, gris à 18%, c'est bizarre qu'il ne soit pas clairement référencé. Dur de dire ce tes images, peut etre le 1er.
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12/11/2010, 18h26 #3
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Bonjour,
Le plus foncé. Pour avoir un gris plus clair, il suffira de l'éclairer avec une torche supplémentaire.
Si tu prends du clair et tu veux le rendre plus sombre, il faudra éloigner la source de lumière du fond, ce qui n'est pas toujours facile et en plus, il y a toujours de la lumière "parasite" qui va éclairer ton fond.
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13/11/2010, 15h47 #4
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@bruno38: Effectivement il n'y a pas de gris "neutre" dans les propositions, ou en tout cas pas clairement indiqué.
@bisonlux: Excellente remarque, de plus je ne possède pas beaucoup de recul pour dire d'éloigner mes sources de lumières.
Je n'avais pas du tout pensé à cela, le gris plomb semble alors le bon compromis.
Merci pour vos réponses !
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13/11/2010, 16h30 #5
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Tu t'en fiches un peu qu'il soit pas "neutre"...pour commencer prends le dove grey, les 2 plus clair vont être blanc dès que tu vas éclairer un peu... le fonçé est un peu trop fonçé .
je prends du Colorama Storm grey Fonds photo - Magasin Photo Vidéo - Objectif Bastille
avec une source centrale, et en fonction de l'éclairage tu obtiens plus ou moins un vignettage à la prise de vue. Avec en plus 2 sources latérales à + 2 IL, il devient blanc. Donc c'est bien modulable.
Tu vas modifier la luminosité pas la teinte, la teinte ça serait à la post prod (hors gélatine bien sur)Dernière modification par magic flight ; 13/11/2010 à 16h32.
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15/11/2010, 11h23 #6
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Si je prend le "Dove grey", est ce que je ne risque pas d'être trop clair trop vite ?
J'ai des 150W et même au minimum ils éclairent pas mal, j'ai peur que cela n'éclaire trop fort et que cela soit trop blanc. Comme je n'ai pas de recul je ne pourrais pas éloigner la source du fond.
Est ce que ce ne serait pas plus simple de prendre le plus foncé et de pousser le flash a fond si je veux plus clair ?
Tout cela est une question d'équilibre évidemment, c'est difficile de se faire une idée comme ca.
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16/11/2010, 07h29 #7
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on pose une question.. je te donne une réponse en te disant "je le fais"... alors maintenant tu fais comme tu le sens, si tu connais la réponse faut pas poser la question. Tu vois?
150 Joule c'est de la "rigolade" pour faire des portraits c'est bien mais pas plus... pour "blanchir" un fond gris fonçé c'est trop faible... et il t'en faut 2 spécifiquement pour le fond.
Achète le fonçé et tu nous mets des photos d'accord?
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16/11/2010, 15h02 #8
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16/11/2010, 13h37 #9
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Je posais simplement une intérrogation supplémentaire, en essayant de faire ma propre réflexion.
Merci
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22/11/2010, 10h05 #10
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Exact :-)
Je vais commander le Dove Grey et tester ca.
Merci de vos réponses constructive
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