Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Flash studio YN300W

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    154
    Boîtier
    550D+600RT+430II+568II+4x622C+RC6
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS+55-250 IS+70-200 4IS+100L+50L+85LII | ∑ 24-70 2.8 + 150-500 OS

    Par défaut Flash studio YN300W

    Bonjour
    Ayant déjà un studio de rue avec des flashs cobra je souhaiterai désormais évoluer vers des flashs plus puissants.
    La marque profoto me faisant rêver (j'ai testé les B1 au salon de la photo), mais financièrement inaccessible pour un amateur comme moi j'ai découvert aujourd'hui sur le net les flashs studio YN300W.
    Que pensez vous des caractéristiques de ce flash ?
    L'avantage pour moi est qu'ils sont compatibles avec les triggers 622C et TX de la même marque.
    Je n'ai pas vu si ces flashs étaient compatibles avec une monture type BOWENS. A défaut quel type de boîte à lumière pourrait on monter dessus ?
    Au prix de ce flash si effectivement il est ttl et autonome avec synchronisation haute vitesse, je suis réellement intéressé par son acquisition.
    Qu'en pensez vous ?


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Es-tu certain qu'il soit autonome ? rien ne me permet de le confirmer (je vois un câble à 3 broches pour l'alimentation, peu probable qu'il n'ait une batterie) Le B1 oui a une batterie lui permettant d'être autonome, là je ne vois rien dans ce sens ...
    A confirmer avec ceux qui connaissent ce model, par contre il est bien ETTL ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Flashs non autonomes, besoin d'une prise secteur, par contre ne effet il est Ettl et full compatibilité avec les 622.

  4. #4
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    pas non plus compatible avec battery pack. A petit prix il reste les Godox ES400, mais bien entendu ni ettl, ni hss... (lire: économiser beaucoup pour un B1! )

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    pas non plus compatible avec battery pack. A petit prix il reste les Godox ES400, mais bien entendu ni ettl, ni hss... (lire: économiser beaucoup pour un B1! )
    Autant lui préférer le Godox Wistro AD180 ou AD360 avec batterie PB960, qui a l'avantage du HSS, léger (entre 600grs et 800grs pour le flash) qu'on peut même monter sur le porte flash de l'apn, et qui dispose de plein de petits accessoires pas trop chers comme :
    - octo + nid d'abeille + diffuseur (AD-S7)
    - protège ampoule (AD-S15)
    - porte parapluie (AD-S6)
    - bal 80x80
    - support S pour tout type de flash de studio (pour permettre l'usage des accessoires qu'on peut avoir sur un flash de studio Elinchrom, Bowens, etc)
    - déclencheur radio FT16 (pas de HSS) ou Godox Cell II (HSS) A noter que le 1er indique la puissance du flash et permet de la modifier à distance, le 2ond permet de pouvoir avoir les hautes vitesses (il faut donc les 2 idéalement si on veut régler et shooter en synchro haute vitesse)
    - diffuseur pour UGA (AD-S17)
    - bol beauté (AD-S3)
    - snoot (AD-S17)
    - câble DB02 en Y pour accélérer la recharge du flash (essentiellement en cas d'usage de la puissance max)
    - câble pour utiliser la batterie avec un flash cobra de type Canon Speedlite (AD-S14)
    - parapluie (AD-S5)
    et quelques autres trucs comme des gélatines de couleur pour mettre devant le bol livré.

    Ces accessoires ne sont pas très chers individuellement et peuvent donc être acheté doucement doucement. On peut utiliser des Yongnuo genre 622C et RX pour les déclencher ...

    C'est ce que j'ai acheté pour faire du strobist, car il sont bien plus puissant qu'un 580EX II (en particulier le AD360) et permettent le montage d'accessoires comme on peut le faire avec un flash de Studio.
    Il n'est certes pas TTL, il faut le considérer comme un flash de studio mais autonome et donc le prix reste bien loin d'un B1 ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    154
    Boîtier
    550D+600RT+430II+568II+4x622C+RC6
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS+55-250 IS+70-200 4IS+100L+50L+85LII | ∑ 24-70 2.8 + 150-500 OS

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.
    Je vais me pencher sur les godox wistro associé à mes YN622 C.
    La synchronisation haute vitesse, le second rideau et le ttl sont le plus des flashs qui nous simplifie tellement la vie.
    A bientôt

  7. #7
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Autant lui préférer le Godox Wistro AD180 ou AD360 avec batterie PB960, qui a l'avantage du HSS, léger (entre 600grs et 800grs pour le flash) qu'on peut même monter sur le porte flash de l'apn
    c'est pas faux je les avait pas retenu car ils font plus "cobra" que flash studio, mais au final, osef, ils sont bien plus adapté à son utilisation (en plus d'être abordable)

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    c'est pas faux je les avait pas retenu car ils font plus "cobra" que flash studio, mais au final, osef, ils sont bien plus adapté à son utilisation (en plus d'être abordable)
    J'avais commencé par l'achat d'un Godox AD360 qui est donc assez puissant (bien plus qu'un cobra de type 600RT) et bien sûr avec l'avantage d'une ampoule flash sortante couvrant donc un angle bien plus large que celui offert par un cobra.

    Ayant apprécie le produit j'ai donc acquis son frère également, le AD180, qui lui est plus léger et facilement utilisable sur la griffe de l'apn (le 360 est quand même un peu lourd pour cet usage) et tant l'un que l'autre peuvent être monté sur pied et déclenché par radio.
    La batterie tient bien (près de 400 shoots à pleine puissance) pour le AD360 (pas encore essayé de la vider, mais ma dernière séance n'a fait descendre que d'une barre la batterie alors qu'elle avait servi au tests chez moi en plus de la dite session en intérieur, et bien sûr je n'a pas eu à dépasser le 1/32ème de puissance.

    Pour l'instant je suis assez convaincu du produit et je dois testé le AD180 reçu hier. A noter qu'on peut l'utiliser en esclave (cellule intégrée) Il me faut que je teste ce type d'usage justement en cas d'usage des 2 en simultané.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. prise synchro flash du 5dMk2 et flash de studio
    Par chacha95 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2013, 14h39
  2. Declenchement Flash Studio et Flash Cobra...
    Par Legardon96 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2012, 17h30
  3. utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
    Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 14h30
  4. rapport entre flash cobra et flash de studio
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2009, 11h18
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 13h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com