Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 41
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    91
    Boîtier
    5d markII
    Objectif(s)
    24-70mm f2.8L, Canon 50mm f1.4, Sigma 70-200mm f2.8

    Par défaut flash et puissance mini

    bonjour a tous ! je me renseigne depuis un moment pour me pour me prendre des flash de studio.... j ai lu un peu partout qu un flash devait descendre bas pour shooter diaph ouvert.... une reflexion peut etre bete : pourquoi ne pas monter la vitesse du boitier ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    58
    Messages
    106
    Boîtier
    Eos 350 D / Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 / Canon 24-105 / Canon 70-200/ Canon 50 f1.4 / Canon 580 EX II

    Par défaut

    Bonjour,
    Parce que, je pense, la synchro flash ne dépasse pas 250 !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    tu penses bien au détail que la vitesse de synchro dépend du boitier. Mais c'est l'ordre de grandeur...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Avec certains flashs de studio, on a beau à être puissance mini et ISO 100 sur le boitier ,l'ouverture indiquée par un flashmetre ne descend pas en dessous d'une valeur style f8. Comme indiqué ci dessus, la vitesse de synchro est fixe ou presque donc pas de possibilité de faire de faibles pdc. Reste toujours des "bidouilles" possibles, rajouter un autre diffuseur devant le flash par exemple... donc un bon flash doit pouvoir avoir une puissance mini faible.

    Titi

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    91
    Boîtier
    5d markII
    Objectif(s)
    24-70mm f2.8L, Canon 50mm f1.4, Sigma 70-200mm f2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ! donc si je met une vitesse style 1/300eme elle ne sera pas pris en compte ? je ne pourrais aller qu'a 1/250 au plus rapide ?? (pour info je vise le kit d lite4 de elinchrom)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    en plus en studio la vitesse d'obturation n'a aucune incidence sur l'expo donc aucun interet, que tu shoot au 1/80 ou 1/200 c'est la meme.

  7. #7
    Membre Avatar de sebtis
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    COLOMBES
    Âge
    47
    Messages
    86
    Boîtier
    EOS 7D et 30D "grippé"
    Objectif(s)
    EF-S 15-85, 50 F/1.8 et 70-200 F/2.8 IS, 100 mm Macro

    Par défaut

    Je pense également m'acheter un kit elinchrom D-Lite 4 ce week-end. J'ai tendance à penser que "qui peut le plus peut le moins" :-)

  8. #8
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Les flashs n'éclairent uniquement a 1/250s et si tu montes tu auras un bande noir sur tes photos...

    Le kit D-lite 4 est une valeur sûr... Du très bon matos.

    Moi j'ai 2 flash 150W de chez Wallimex... il est indiqué dessus 1/250s mais ils ne tiennent qu'à 1/200s après j'ai une bande noir...

  9. #9
    Membre Avatar de titifly
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Germainmont ( entre Reims et Rethel)
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5D MK II + 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, 100-400 L, 24-70 L, 100 Macro, 70-200 L

    Par défaut

    Hello,

    Pour la vitesse de synchro c'est bien le boitier qui est en cause, perso sur le 400D et maintenant sur le 5D MkII c'est max à 1/200 sinon comme le dit Loorent c'est une bande noire sur la photo.

    Pour ce qui est du kit D-Lite 4 je dis +1 c'est du bon matos, je possède ce kit et j'en suis trés content.

    Pour info on arrive a faire de la photo à grande ouverture (f/2.8) et à puissance mini avec ce kit monté avec les softbox livrées.
    Si toutefois il y a encore trop de puissance il y a toutjours la possibilité de trouver un modeleur qui consomme plus de puissance.

    Bref pour les curieux j'ai déjà donné mon avis à plusieurs reprise sur ce matos (D-Lite 4) dans cette section du forum, et si vous voulez des exemples regardez dans la section "Charme, studio, lingerie" et cherchez par auteur avec mon pseudo. Tout ce que vous y trouverez est avec ce kit sauf les photos en exterieur


    @ ++
    Francis

  10. #10
    Membre Avatar de Z-hen
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    834
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

    Par défaut

    il est possible de mettre des filtres "neutre" pour "baisser" la puissance d'un flash. il est aussi possible d'éloigné le flash pour en "atténuer" la puissance...mais faut de la place :p

  11. #11
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Òui le flash ne doit pas être trop rapproché du sujet.

    Moi je le positionne a 1m - 2m du sujet...

  12. #12
    Membre Avatar de bisonlux
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    791
    Boîtier
    Canon EOS 5D MK II
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8L USM | EF 70-200 4L IS USM | EF 85 1.8 USM | EF 100 2.8 Macro USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Vous confirmez? Plus la source lumineuse est proche du sujet plus la lumière est douce mais forte...ou cela n'est vrai que pour les boîtes à lumière?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut

    Bonjour,

    Je me suis offert cet après-midi un kit D-lite 4 que je me suis empressé de tester en rentrant.
    Cette histoire de puissance minimale et de prise de vue à faible ouverture m'ayant longtemps interrogé, je n'ai pas tardé à sortir le 50mm 1.8 pour tester.

    Et bien je n'ai eu aucun problème pour shooter à 1.8 @ 100 iso, avec les deux flashs, à 1/8000. Il n'y a pas de bandes noires sur la photo.

    Pour déclencher les 2 flash, j'utilise un flash cobra 430 EX, que j'ai réglé en synchro haute vitesse pour ces photos. Est-ce que ça vient de là ?

    Pour les incrédules (une photo qui n'a bien sûr qu'une vocation de test, sans aucune retouche) :


  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Puteaux
    Âge
    50
    Messages
    65
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    60mm macro, 105mm macro, 200mm f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ovk Voir le message
    Bonjour,

    Je me suis offert cet après-midi un kit D-lite 4 que je me suis empressé de tester en rentrant.
    Cette histoire de puissance minimale et de prise de vue à faible ouverture m'ayant longtemps interrogé, je n'ai pas tardé à sortir le 50mm 1.8 pour tester.

    Et bien je n'ai eu aucun problème pour shooter à 1.8 @ 100 iso, avec les deux flashs, à 1/8000. Il n'y a pas de bandes noires sur la photo.

    Pour déclencher les 2 flash, j'utilise un flash cobra 430 EX, que j'ai réglé en synchro haute vitesse pour ces photos. Est-ce que ça vient de là ?

    Pour les incrédules (une photo qui n'a bien sûr qu'une vocation de test, sans aucune retouche) :
    Il y a 99,9% de chance sur 100 que tes flashs de studio n'ont même pas éclairé la scène en fait et ce que tu vois ce n'est que ton 430EX.

    De plus le 430EX émet un PRE-Eclair pour la mesure E-TTL, ce pré-éclair va déclencher tes flashs de studio qui seront vide quand le vrai eclair de synchro arrive.

    Tu peux nous croire... tu es obligé de rester en dessous de la vitesse de synchro avec des flashs de studio, promis juré, on a tous essayé... et ca sert à rien.

    Cordialement
    Nicolas

  15. #15
    Membre Avatar de titifly
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    St Germainmont ( entre Reims et Rethel)
    Âge
    47
    Messages
    168
    Boîtier
    5D MK II + 400D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200, 100-400 L, 24-70 L, 100 Macro, 70-200 L

    Par défaut

    +1 tout est dit et bien expliqué

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par NicolasMeunier Voir le message
    Il y a 99,9% de chance sur 100 que tes flashs de studio n'ont même pas éclairé la scène en fait et ce que tu vois ce n'est que ton 430EX.

    De plus le 430EX émet un PRE-Eclair pour la mesure E-TTL, ce pré-éclair va déclencher tes flashs de studio qui seront vide quand le vrai eclair de synchro arrive.

    Tu peux nous croire... tu es obligé de rester en dessous de la vitesse de synchro avec des flashs de studio, promis juré, on a tous essayé... et ca sert à rien.

    Cordialement
    Nicolas
    je n'ai nullement dit que je ne vous croyais pas.

    le 430EX n'émet pas de pré-éclair ttl en manuel, mode dans lequel il était bien sûr pour cette photo et toutes les autres.
    j'ai pris le temps de faire beaucoup d'essais et sur toutes les photos les flashs sont bien déclenchés.

    j'ai aussi pensé que l'éclairage ne pouvait venir que du 430EX aussi j'ai pris la même photo avec lui seul : tout noir.

    j'ai aussi essayé avec le câble de synchro fourni et là il y a bien des bandes noires quand on dépasse la vitesse de synchro.

    quoi qu'il en soit il ne faut pas se méprendre sur mon précédent post. mon intention n'est pas de dire "vous avez tous tort" mais bien "tiens j'ai un résultat différent, pourquoi." et me disant qu'il y a un problème j'ai essayé de le trouver mais sans succès...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    oui nico à raison les flashs de studio ne se synchronise pas au 8000e à cette vitesse tu aurais une image noire .... même avec un moyen format.
    tu te plante quelque part.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    A 1/8000, tu ne peux pas avoir cette image avec tes flashs. C'est peut être la lumière ambiante qui te suffit ! Et l'éclair des flash n'a pas été pris

    La limitation de la vitesse de synchro est physique. C'est expliqué ici :
    Flash photographique - Wikipédia

  19. #19
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Âge
    42
    Messages
    56
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 f/4L, 50 1.8, Sigma 70-300

    Par défaut

    c'est bien ce qu'il me semble oui, mais je trouve pas où ^^
    je ferai d'autres essais ce soir.

    zéro_janvi : la seule lumière ambiante est celle des lampes pilotes , qui me semblent un peu faibles pour donner ça... j'essaierai en les éteignant.
    Dernière modification par ovk ; 10/03/2009 à 14h12.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Puteaux
    Âge
    50
    Messages
    65
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    60mm macro, 105mm macro, 200mm f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par ovk Voir le message
    c'est bien ce qu'il me semble oui, mais je trouve pas où ^^
    je ferai d'autres essais ce soir.

    zéro_janvi : la seule lumière ambiante est celle des lampes pilotes , qui me semblent un peu faibles pour donner ça... j'essaierai en les éteignant.
    Et le 430EX... il ne fait pas de lumière????

    De toute facon 1/8000ième c'est plus court que la durée d'eclair de tes flashs, donc même si tu arrivais à synchroniser tes flashs (ce qui est impossible) tu ne garderais qu'une partie de la lumière de tes flashs.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La puissance de dieu !
    Par greg07 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2008, 17h34
  2. mini flash pour 5D
    Par alex_76 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/06/2008, 20h02
  3. Puissance 580ex
    Par jerem dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/04/2008, 22h09
  4. Choix mémoire Compact Flash / Mini Disque ?
    Par jolipapa40 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2007, 17h01
  5. Puissance des batteries
    Par roland65 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2006, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com