Citation Envoyé par NicolasMeunier Voir le message
Oki
alors je m'excuse, j'avais hâtivement compris que tu n'avais pas compris le principe de la synchro X.
Pas d'soucis ;-) je n'ai aussi pas été bien clair dans mon premier post.

Cependant si c'est pour utiliser aussi peu de lumière de ton flash de studio, pourquoi ne pas utiliser seulement la lampe pilote? Tu tatonnerais moins non?
Sûrement. En fait, tout simplement parce que je n'ai pas encore essayé avec uniquement la lampe pilote Mais là tout de suite, je me dit que c'est plus simple pour la balance des blancs, car la couleur de la lampe pilote varie avec sa puissance. Mais l'essai reste à faire.

Sinon, si ca peut t'être utile mon flash descend à 8J. A cette puissance avec bol beauté à 2m j'expose à f2 100iso. Il est possible de rajouter un diffuseur devant le bol pour descendre encore un peu. A cette puissance je shoote au 1/250ième mais la durée de l'eclair est de l'ordre du 1/6000ième de sec.
Les D-lite ne descendent qu'à 25 J. Je vu qu'il existe des filtres pour les flash, mais je ne me suis pas spécialement renseigné là-dessus. Bref, il me reste plein d'essais à faire, y compris en dépassant la vitesse de synchro de mon boitier.