Citation Envoyé par NicolasMeunier Voir le message
Un flash de studio pour éclairer avec la puissance sélectionner dessus une photo correctement doit être déclencher par un boitier ayant au minimum la vitesse de synchro sinon les 2 rideaux ne sont pas ouverts à fond au moment om le flash part. Au delà seule une parti de la photo est eclairé par le flash quand celui-ci part...
Ne t'en fais pas, j'ai bien compris ce point, et déjà vécu.

Citation Envoyé par NicolasMeunier Voir le message
avec un peu de chance si l'eclair est long (flash de studio un peu lent) il peut durer assez longtemps pour que les 2 rideaux aient parcouru toute la photo et alors toute la photo a été eclairée par le flash de studio MAIS alors la puissance recue est moindre. Ca ressemble à de la synchro aut vitesse SAUF qu'un flash de studio ne sait pas gérer sa durée d'eclair, tu es obligé de procédé de manière empirique en essayant.
C'est là le point que je souhaitais simplement souligner, le sujet portant sur l'utilisation d'une optique à grande ouverture. Il est donc possible d'utiliser une grande ouverture de cette façon, même si, je suis tout à fait d'accord avec toi, on dénature un peu l'usage du flash de studio (reste à voir la question de l'uniformité de l'éclairage). J'avais bien compris avant même d'acheter ces flash le fonctionnement de la synchro haute vitesse et n'ai nullement prétendu avoir un flash de studio qui fait de la synchro haute vitesse Je m'étonnais seulement de ne pas justement avoir les bandes noires qui apparaissent lorsqu'on dépasse la vitesse de synchro.

Quand à tatonner, ça ne pose pas de problème particulier en numérique non ?