Citation Envoyé par NicolasMeunier Voir le message
Il y a 99,9% de chance sur 100 que tes flashs de studio n'ont même pas éclairé la scène en fait et ce que tu vois ce n'est que ton 430EX.

De plus le 430EX émet un PRE-Eclair pour la mesure E-TTL, ce pré-éclair va déclencher tes flashs de studio qui seront vide quand le vrai eclair de synchro arrive.

Tu peux nous croire... tu es obligé de rester en dessous de la vitesse de synchro avec des flashs de studio, promis juré, on a tous essayé... et ca sert à rien.

Cordialement
Nicolas
je n'ai nullement dit que je ne vous croyais pas.

le 430EX n'émet pas de pré-éclair ttl en manuel, mode dans lequel il était bien sûr pour cette photo et toutes les autres.
j'ai pris le temps de faire beaucoup d'essais et sur toutes les photos les flashs sont bien déclenchés.

j'ai aussi pensé que l'éclairage ne pouvait venir que du 430EX aussi j'ai pris la même photo avec lui seul : tout noir.

j'ai aussi essayé avec le câble de synchro fourni et là il y a bien des bandes noires quand on dépasse la vitesse de synchro.

quoi qu'il en soit il ne faut pas se méprendre sur mon précédent post. mon intention n'est pas de dire "vous avez tous tort" mais bien "tiens j'ai un résultat différent, pourquoi." et me disant qu'il y a un problème j'ai essayé de le trouver mais sans succès...