Citation Envoyé par ovk Voir le message
Bonjour,

Je me suis offert cet après-midi un kit D-lite 4 que je me suis empressé de tester en rentrant.
Cette histoire de puissance minimale et de prise de vue à faible ouverture m'ayant longtemps interrogé, je n'ai pas tardé à sortir le 50mm 1.8 pour tester.

Et bien je n'ai eu aucun problème pour shooter à 1.8 @ 100 iso, avec les deux flashs, à 1/8000. Il n'y a pas de bandes noires sur la photo.

Pour déclencher les 2 flash, j'utilise un flash cobra 430 EX, que j'ai réglé en synchro haute vitesse pour ces photos. Est-ce que ça vient de là ?

Pour les incrédules (une photo qui n'a bien sûr qu'une vocation de test, sans aucune retouche) :
Il y a 99,9% de chance sur 100 que tes flashs de studio n'ont même pas éclairé la scène en fait et ce que tu vois ce n'est que ton 430EX.

De plus le 430EX émet un PRE-Eclair pour la mesure E-TTL, ce pré-éclair va déclencher tes flashs de studio qui seront vide quand le vrai eclair de synchro arrive.

Tu peux nous croire... tu es obligé de rester en dessous de la vitesse de synchro avec des flashs de studio, promis juré, on a tous essayé... et ca sert à rien.

Cordialement
Nicolas