Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Packshot culinaire

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-50 et 70-200

Par défaut Packshot culinaire

Bonjour a tous,

Je suis gérant d'un fast-food et j'ai besoin de m'équiper pour photographier mes produits (sandwiches, salades, etc...) pour les utiliser sur supports publicitaires et site web, pas besoin de mise en scène du produit puisque les photos seront détourées par la suite! je fais donc appel a vos conseils pour les questions suivantes :

Une Table de prise de vue avec plateau blanc courbé ou lightbox serait plus approprié ?

Quelle source de lumière et quels matériels ?

Niveau matériel, je possède un boitier 450D avec un objectif tamron 17-50. Je tiens a préciser que je cherche a faire des photos nets avec des couleurs éclatantes un peu comme dans l'exemple ci-dessous

Merci d'avance pour vos conseils

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

light box, 2 projecteurs halogene 500w, bdb a faire imperatif, f11, 1/125, retardateur 2s
    je prefere le 70 200 avec pied plus de pdc pour le resultat que tu veux c' est mieux
    angle axe optique 45°,
    evite de faire trop cuire les merguez, steak, kefta, kebab ca fait noir et c' est pas appetissant
    fond bleu plus facile pour celui qui va detourer
    Dernière modification par my art ; 21/11/2010 à 23h10.

Membre Avatar de Kilroy
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    Un nombre totalement dispendieux d'objectifs Canon, Sigma et Tamron

Par défaut

J'ai vu ce type de produit au salon de la photo.
    https://www.simpq.com.au/
    Ca m'avait l'air simple à mettre en oeuvre et pas mal pour des objets pas trop hauts.
    Et c'est facilement transportable (une simple valise)
    Le modèle "small" avec des côtés noirs avait trois lampes au lieu de deux et un diffuseur en dessous.
    C'est fabriqué par des taiwanais. Distribué en France par Inter Goods SAS.
    Je suis curieux de savoir si quelqu'un à déjà utilisé ça...

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    17-50 et 70-200

Par défaut

Merci My Art pour ta réponse très détaillée. Des projecteurs de chantier halogène de 500w peuvent faire l'affaire ou il est préférable d'acheter du matériel spécial photo ? Concernant le stylisme des produits j'ai une idée bien précise de ce qu'il faut et ne faut pas faire, en effet la cuisson peut être fatale a l'aspect des aliments une petite cuisson de quelques secondes a feu vif et suffisante puis les finir au chalumeau et au pinceau...

Merci Kilroy pour ton link, j'ai contacter Inter Goods SAS j'attends l'envoi de leur tarifs

D'autres avis et conseils sur le sujet seront les bienvenues

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

je travaille avec 2 projecteurs halogene chantier lampe 350w equivalent 500w, une light box maison
    ca permet iso 400 et pas de bruit, avec une light box du commerce tu arriveras facilement a 200iso

j' ai testé ce systeme a mainte reprise, le resultats sont tres bons, au debut j' avais un reflecteur ( polystirene et une lampe torche sur le mur pres de la table ou etait le sandwich ou l' assiette
    pareil mais au niveau reproductibilite des pv en fonctions des divers restos c' etait pas top

j' ai equipé de nombreux fast food avec caissons diodes ou fluo sur toulouse, montpellier, nice
    si tu passes dans ces villes je te donnerais des exemples de resultats concrets en numerique non lumineux ou lumineux

n' oublis pas de shooter en raw et surtout bdb personalisée

j' ai recement recu des torches pro 1000w, l' avantage c' est le systeme de refroidissement qui evite d' eteindre les lampes et la puissance, au niveau qualité photo pour cette application c' est pareil que les projecteurs chantier si la bdb est bien faite

personnellement pour cette application le systeme halagone est aussi bien qu' un multiflash, tu peut mieux gerer les ombres qui doivent etre tres reduites ( c'est mon avis ), par contre ca chauffe !!!
    Dernière modification par my art ; 23/11/2010 à 01h05.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

Par défaut

Est ce que quelqu'un connait ou a déjà utilisé le cubelite ou table lite de chez lastolite?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages