Bonjour à tous ! J'ai 32ans, j'ai un 400d et quelques objectifs (j'aimerais changer de boitier prochainement...) Je pratique la photo depuis 3 ans, temps pendant lequel j'ai appris la base : mais la finalité pour moi à toujours été d'apprendre la photo de studio, et ce jour est enfin arrivé :rolleyes:

Je suis interréssé par les flashs de studio elinchrom 400 W D lite en kit : ELINCHROM kit studio photo D-Lite 4 2x400W + 2 pieds + 2 boites à lumière + sacs en stock à prix discount - Miss Numerique

Tout d'abord que pensez vous de ces flashs ? Y a til une autre bonne marque avec un bon rapport qualité prix ? mon utilisation : du nu, mais pas toujours plein pied, des portraits ... (400 joules est ce suffisant pour des modèles debout ?)!!

Pensez vous qu'il est possible de mettre des boites à lumière plus grande avec cette puissance ? quel différence entre une boite et un parapluie translucide (facilement d'une grandeur 105cm) ?

Puis je faire un mix avec mes cobras + parapluie que je possède deja pour eclairer le fond par exemple (ou autre) avec un declenchement des torches avec l'eclair des cobras !