Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Faire une softbox soit même ?
Mode arborescent
-
01/02/2015, 11h42 #2Abonné
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Il y a plein de ressources sur le net et Google est votre ami.
J'ai, entre autres, relevé ce lien How To Build 24 DIY Softboxes - DIY Photography qui devrait donner matière à réflexion
ou encore cela DIY: How To Make a Professional Softbox for Under $20 - Tuts+ Photo & Video Tutorial.
Il y a également ce vieux sujet https://www.eos-numerique.com/forums...-maison-27924/
Tout dépend un peu du budget que vous voulez y mettre mais compte tenu que vous voulez réaliser cette softbox je suppose que ce n'est pas que pour l'aspect bricolage mais également l'aspect économique et ne pas mettre 500 € ou plus pour avoir ce qu'il y a de mieux.
Pour les lampes il y a deux aspects à considérer:
- la puissance; certes vous pouvez utiliser plusieurs lampes pour augmenter la luminosité mais il existe également des variateurs de puissance.
- la température de couleur (en degrés Kelvin) et cela en fonction de ce que vous désirez (couleurs froides ou chaudes) de toute façon entre 5000 et 6000 °K
Et si voulez vous lancer dans un éclairage à LED voici une excellente réalisation: https://www.youtube.com/watch?v=jLia59KfkSw
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire des photos d'identité soi-meme
Par tigerBlanc dans le forum Autres logicielsRéponses: 10Dernier message: 04/09/2014, 11h53 -
Prise PC pour flash à monter soit même.
Par photo18 dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 10/09/2012, 21h51 -
Soit ces photos sont NULLES soit je suis un géni...j'hésite..
Par Darmou dans le forum [Reportage]Réponses: 28Dernier message: 23/01/2012, 00h03 -
Demande d'aide pour trouver réparateur ou réparer soit même
Par Guildark dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 01/07/2011, 02h25 -
Mise au point aléatoire que ce soit en AF/MF et quel que soit l'objectif...
Par Max160 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 10Dernier message: 24/06/2011, 11h54