Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
    Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    16/35 f4 - 24/70 f4 - 50 f1.8 - 85 f1.8 - 70/200 f2.8 - 300 f4 - 150/600 G2
    Mes photos publiées

Par défaut Fabrication Softbox 120X30 pour 28€

Pour celui que cela intéresse , fabrication d'un sofbox de 120 x 30 , bon j'avais besoin de ses mesures pour des photos de bouteille , mais sa marche avec d'autre mesures

Temps de fabrication , une bonne matinée ( fini pour l'apéro de ce midi )

Voilà

pour le partage

2 cartons de 120 x 80 : 16€

Une bombe de couleur noir ( séchage rapide ) 5,20€

Collant papier , style carrosserie 2,50€

Vis et flotes 2,50€

toile collante noir ( pour fixer le tissu ) 1,80€

morceau de doublure blanche ( trouver dans le grenier de mes parents )

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105mm | 1/500s | f/8 | ISO 100

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    ... j'avais besoin de ses mesures pour des photos de bouteille
    Super bricolo ce JeanMi ! A mon avis le prochain coup tu vas faire tes essais avec un Melchisedec (30 litres )

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Abonné
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

Par défaut

Bravo ! et comme cela m'intéresse (ben oui je suis bricoleuse..) peux tu me dire ce que sont des flotes : sont-ce des rondelles ? ou le culot de lampe ? Merci et encore bravo....je pense que tu vas être copié...

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Bravo ! et comme cela m'intéresse (ben oui je suis bricoleuse..) peux tu me dire ce que sont des flotes : sont-ce des rondelles ? ou le culot de lampe ? Merci et encore bravo....je pense que tu vas être copié...

Oui les flottes sont des rondelles , pour fixer l'adaptateur du flash au sotbox ( ça empêche la tête de vis à endommager le carton ) bien large les rondelles

Membre Avatar de Imagix
    Boîtier
    EOS 60D grippé
    Objectif(s)
    Canon : 35 mm F2 IS USM; 50 mm F1.8; 70-200 L F4 IS; Flash 430EXII

Par défaut

Par chez nous, les flottes, ce sont des rondelles :-)
    Merci Jean-Mi pour ce tuto intéressant.

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Imagix Voir le message
    Par chez nous, les flottes, ce sont des rondelles :-)
    Merci Jean-Mi pour ce tuto intéressant.

merci

j'aime bien partager

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 D
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

...et pourquoi pas du contre-plaqué à la place du carton ? un peu plus cher mais le carton ne va pas tenir le coup bien longtemps , à mon avis . Après c'est sur que ça prend de la place ces trucs là

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ha oui , j'ai peint le softbox avant de faire le trou pour le flash , vous comprendrez pour quoi

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    ...et pourquoi pas du contre-plaqué à la place du carton ? un peu plus cher mais le carton ne va pas tenir le coup bien longtemps , à mon avis . Après c'est sur que ça prend de la place ces trucs là

Trop lourd le contre plaqué , c'est le flash qui supporte le poids , j'ai une pièce rien que pour ça

Membre Avatar de dynamite
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

Par défaut

Bonsoir,
    Je suis fétichiste du dépron, isolant mural en GSB, en remplacement du carton, léger, pas cher, diffuseur de par sa nature.
    Il se colle à l'araldite ou à la cyano spéciale plastique sans solvant, d'ailleurs en général les cyano lentes sont sans solvant et bien moins chères que les "colles-vendues-exprès-pour".
    Pour la peinture utilisez de l'acrylique et pour une meilleure accroche, en sous couche, une colle blanche à bois très diluée à l'eau. Je renforce les angles avec de l'adhésif toilé et pour les grandes portées, je colle à l'araldite dans les angles de fins jonc de carbone ( vendus au rayon cerfs-volants ).
    Pour qu'il soit réfléchissant, en face interne, papier d'alu alimentaire le moins cher possible (le plus fin), froissé légèrement, défroissé sommairement et collé au double face
    Pour la diffusion, toujours du dépron, mais en épaisseur la plus fine disponible. Pour diffuser plus, je superpose les couches, pour que ces couches tiennent sur le modeleur et les unes sur les autres, j'utilise de petits aimants comme ceux qu'on trouve dans les étuis à clapets de smartphone.
    L'inconvénient du dépron, il en faut bien.... est que c'est tendre et que ça se marque très facilement, mes montages apprécient donc plus l'installation à demeure ou du moins j'évite les entassements dan un placard.
    Particularité, il a un "sens de fibre" un peu comme un bois de placage mais dans une bien plus faible mesure, ça peut être bon de s'en rappeler pour des pièces longues et étroites.
    En instance de séparation, mon matériel est stocké en box de location, les modeleurs construits sur ce principe sont..... à la déchetterie.....

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par mariomar Voir le message

LOL un amis a ressorti ce post de 2015 avec une nouvelle technologie , pour quoi pas

j'en profite pour te donner des nouvelles de mon carton , ça fait deux ans que je l'ai fabriqué et il va toujours aussi bien , il tien toujours

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 mm L f2,8 ,150-600 sigma Sport
    Mes photos publiées

Par défaut

Wouaa superbe bricolage !... grand merci pour le partage

Membre
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

Par défaut

Merci pour toutes ces explications

les bouteilles tu les bois ou tu fais juste des photos

Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    Loin de moi l'idée de nouvelle technologie. La solution du carton est loin d'être préhistorique. Il s'agit simplement d'une alternative. Le carton a sûrement ses avantages, je pense notamment au collage.
    De toute façon, quelque soit le matériaux, il est plus que rentable de fabriquer soit-même ce genre de matériel. Sauf bien sûr si on doit fréquemment le démonter/remonter.
    Je suis toujours abasourdi au vu des tarifs pratiqués par les grands fabricants quand on voit de quoi sont faites les softboxes. Je ne parle même pas des bols, simple feuille d'alu emboutie, absolument ahurissant niveau €.
    Après, il y a des bricolages hasardeux, aux solutions techniques qui font peur, je pense surtout à ceux rencontrés parfois dans la presse à base de tasseaux, équerres de GSB, etc, etc.
    Le tout donnant un résultat peu pratique, lourd.
    Regardons un bête réflecteur, bête mais d'une utilité quasi primordiale. Il est tout de même rentable d'investir dans une plaque de polystyrène et dans un pied pour micro ou partition musicale touché à 10€ chez (pardonnez-moi de quasi-citer cette enseigne) le géant du discount élu pour la énième année meilleure chaîne de magasin.
    Si la réalisation perso est soignée et un minimum pensée comme la tienne jean-mi, y'a pas de raison que ça ne le fasse pas.

Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Re,
    J'ai hésité avant de "ré-intervenir", la technique est un peu plus lourde qu'un découpage suivi de collage d'éléments. Ça peut être intéressant pour une moyenne série, trop compliqué certainement pour de l'unitaire, à moins d'être maso comme vous allez pouvoir voir...
    J'ai eu à aider un copain pour faire un genre de bol très ouvert en alu pour équiper un chauffage à gaz de terrasse sur pied.
    Il lui fallait un bol plutôt plat, quasi une assiette de mémoire d'environ 80 cm.
    On a construit un "cadre" circulaire en bois avec pieds sur lequel on a solidement fixé une toile tirée d'une chute de bâche pour bassin. Le résultat ressemblait un peu à un trampoline.
    Il a suffit de poser un grand disque d'alu fin dessus et de mettre du sable bien mouillé au milieu.
    En battant du plat de la main sur ce sable et en contrôlant la déformation avec un gabarit par dessous, on arrive rapidement à obtenir un truc sympa. Il faut compléter au fur et à mesure avec du sable bien trempé.
    Le rapport avec la photo?????? Pourquoi pas la fabrication d'un grand bol......
    Ma situation personnelle est compliquée en ce moment, mon studio est avec le reste de mes affaires dans un box loué, dès les jours meilleurs, je redéploierai tout ça avec MON studio permanent, je retenterai alors l'aventure de ce pseudo emboutissage et en ferai profiter le forum sauf si j'échoue, ben quoi????? Et ma fierté!!!!!

Scripteur Avatar de spiderneo
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dynamite Voir le message
    Re,
    J'ai hésité avant de "ré-intervenir", la technique est un peu plus lourde qu'un découpage suivi de collage d'éléments. Ça peut être intéressant pour une moyenne série, trop compliqué certainement pour de l'unitaire, à moins d'être maso comme vous allez pouvoir voir...
    J'ai eu à aider un copain pour faire un genre de bol très ouvert en alu pour équiper un chauffage à gaz de terrasse sur pied.
    Il lui fallait un bol plutôt plat, quasi une assiette de mémoire d'environ 80 cm.
    On a construit un "cadre" circulaire en bois avec pieds sur lequel on a solidement fixé une toile tirée d'une chute de bâche pour bassin. Le résultat ressemblait un peu à un trampoline.
    Il a suffit de poser un grand disque d'alu fin dessus et de mettre du sable bien mouillé au milieu.
    En battant du plat de la main sur ce sable et en contrôlant la déformation avec un gabarit par dessous, on arrive rapidement à obtenir un truc sympa. Il faut compléter au fur et à mesure avec du sable bien trempé.
    Le rapport avec la photo?????? Pourquoi pas la fabrication d'un grand bol......
    Ma situation personnelle est compliquée en ce moment, mon studio est avec le reste de mes affaires dans un box loué, dès les jours meilleurs, je redéploierai tout ça avec MON studio permanent, je retenterai alors l'aventure de ce pseudo emboutissage et en ferai profiter le forum sauf si j'échoue, ben quoi????? Et ma fierté!!!!!
    Perso j'ai trouvé des softbox de 120cm (parapluie) donc super pratique à déployer et ranger pour 7.99e ... du coup ça vallait vraiment pas le coups de les faire moi même Bien sur ce n'est pas une graaaaaande marque ^^
    Bien joué en tout cas Jm, bon on a pas assez de place chez nous pour un truc aussi grand qui peux pas se plier dans une v2 pi être

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Perso j'ai trouvé des softbox de 120cm (parapluie) donc super pratique à déployer et ranger pour 7.99e ... du coup ça vallait vraiment pas le coups de les faire moi même Bien sur ce n'est pas une graaaaaande marque ^^
    Bien joué en tout cas Jm, bon on a pas assez de place chez nous pour un truc aussi grand qui peux pas se plier dans une v2 pi être

Oui bien sur , j'en ai eu par le passé et il sont tous foutus , les coutures qui lâches , on veut ouvrir les scratch et op tout ce déchire , bon je suis une bonne couturière

pour ceux qui veulent et qui ne sont pas bricoleurs pour quoi pas mais choisir un qui n'est pas métalliser à l'intérieur , la lumière est beaucoup trop dur à mon gout enfin c'est que mon ressenti

les grands softboxs son plus adaptés au flash de studio avec leur tube éclair qui sorte ( enfin les miens sont équipés d'une tête zoom qui me permet de régler l'angle d'éclairage ) , les cobra on une lumière beaucoup plus dirigée et moins large

Scripteur Avatar de spiderneo
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message

Oui bien sur , j'en ai eu par le passé et il sont tous foutus , les coutures qui lâches , on veut ouvrir les scratch et op tout ce déchire , bon je suis une bonne couturière

pour ceux qui veulent et qui ne sont pas bricoleurs pour quoi pas mais choisir un qui n'est pas métalliser à l'intérieur , la lumière est beaucoup trop dur à mon gout enfin c'est que mon ressenti

les grands softboxs son plus adaptés au flash de studio avec leur tube éclair qui sorte ( enfin les miens sont équipés d'une tête zoom qui me permet de régler l'angle d'éclairage ) , les cobra on une lumière beaucoup plus dirigée et moins large
    Jean mi ton post est en promo sur le facebook d'eos Ehehhe Bien joué ^^

Abonné Avatar de jean-mi
    Boîtier
    7D , 5DIV avec grip
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    Jean mi ton post est en promo sur le facebook d'eos Ehehhe Bien joué ^^

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Softbox pour Flash Cobra
    Par bigboss213 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2014, 22h00
  2. Softbox pour portrait en pied ?
    Par djicibi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2013, 09h15
  3. Mousse pour fabrication d'un sac ?
    Par gibson6955 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2