Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: En portrait, dirigez-vous vos modèles ?
Mode arborescent
-
28/08/2011, 11h27 #5Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
au contraire....tu exprimes très bien les doutes de tout photographe devant un portrait.....
par contre, par rapport à ta citation, quelle différence fais-tu.....toi...????
A tout moment, tout instant, ton "boulot" est de retranscrire ce que tu vois.....et c'est là que les doutes arrivent...car, il est fréquent que de jeunes modèles peu/pas expérimentés "découvrent" une image d'eux-même qu'ils n'ont JAMAIS imaginée, persuadées que l'image qu'ils voient chaque jour dans leur miroir EST la réalité...ou du moins ce qu'ils voudraient "représenter" aux yeux du public....
d'où, comme cité plus haut, la nécessité d'avoir un excellent contact humain avec les modèles et discuter avec eux de ce que l'on veut faire et du résultat obtenu.....quitte à finir par dire que c'est le modèle qui a raison et lui suggérer de recommencer la séance en allant dans son sens...
j'ai volontairement "squizzé" les mises en scènes très étudiées où, là, il est possible de "dénaturer" la vraie physioniomie du modèle....mais cela doit être discuté avant la PDV et en accord avec le modèle....bien sur...
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ou trouvez-vous vos modèles ?
Par weinen dans le forum Photographes cherchent modèlesRéponses: 21Dernier message: 05/02/2011, 14h39 -
Portrait de l'un de mes modèles
Par NOVATOINE dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 03/08/2010, 14h01 -
pour mon 1er post, je vous donne mes modèles :)
Par Nadoudou dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 08/06/2010, 12h36 -
Je vous propose un portrait...
Par Rooy dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 30/07/2009, 19h30 -
Mais où trouvez vous vos modèles ?
Par fabrice.pottier dans le forum Atelier StudioRéponses: 39Dernier message: 19/11/2007, 15h46