Bonjour,

Je voudrais vos avis quand à l'achat d'un éventuel "kit de studio".
Je fais beaucoup de macro en mini studio bricolé "maison" (c-à-d une installation très précaire comprenant une boîte en plastique blanche translucide qui vient d'un fabricant de meubles suédois bien connu de tout le monde et deux lampes de bureau style leds qui me donnent un éclairage assez médiocre). Bref, je voudrais améliorer tout ça et par la même occasion voir s'il est possible d'utiliser le même matériel pour commencer à faire quelques portraits.
J'ai vu sur un site d'enchères (bien connu de tout le monde aussi..........) un petit kit qui m'a l'air sympa et pas trop cher :



Spécification du produit :
Lumière de studio professionnelle pour photographie numérique et analogique. Appropriée pour la photographie de nature morte ou de portrait.
Nos lampes offrent un flux lumineux de haute intensité, elles sont rapidement prêtes pour le déclenchement suivant et bénéficient d'une longue durée de vie.
Dans les productions de portrait idéalement approprié pour produire de différents effets d'éclairage et pour la lumière de fond, dans les photographies de nature morte le mieux utilisé en tant qu'éclairage principal.
Les trépieds ont des attaches filetées universelles (0,25 pouce) appropriées pour tous les appareils analogiques et numériques. Ils peuvent également être utilisés en tant que support de lampe ou d'appareil photo.

Caractéristiques techniques des trépieds :
En aluminium donc léger et facile à transporter.
Hauteur variable entre 78 cm et 230 cm.

Caractéristiques techniques des lampes :
Lampe 45w.
Température de couleur 5500K Kelvin..
Pas besoin de pile.

Inclus dans la livraison :
2 x trépied de lampes.
2 x lampe.
2 x abat-jour de diamètre 265 mm.
2 x parapluie diffuseur de 84 cm en diamètre - translucide blanc.
2 x Sac de transport.


Ma question est la suivante : est-ce que ce type de produit pourrait me servir pour les deux utilisations (objets + portraits) ?
Merci d'avance pour vos avis.